****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je fais partie du nouveau CS de la copropriété où je réside, et nous nous posons la question de la légitimité de la présence de notre gardienne aux AG et surtout des (nombreux) pouvoirs qui lui sont remis par des copropriétaires. Pas d'énervement ! J'ai recherché dans les forums précédents ce qui a été dit à ce sujet et j'en ai retiré des informations contradictoires, c'est pour cela que je me permets de reposer la question. En effet, d'un côté j'ai pu lire que oui, un gardien pouvait bien avoir des pouvoirs, mais de l'autre, qu'un gardien était bien un préposé du syndic - ce qui signifierait qu'il ne pourrait pas avoir de pouvoirs puisque "le syndic, son conjoint et ses préposés ne peuvent être choisis comme mandataire par un copropriétaire". Merci de m'éclairer de vos lumières, SisterL
Même si vous avez l'impression que votre gardien roule à 100% pour le syndic, il s'agit effectivement d'un employé du syndicat qui restera en place après le départ du syndic. Il s'agit plus d'une habitude découlant des pratiques que de ne pas donner accès au gardien en AG lorsqu'il n'est pas membre du syndicat.
En effet ce qui se passe en AG n'interesse pas vos locataires, en y introduisant le gardien ceux qui lui distribuent des pouvoirs le font en connaissance de cause, mais c'est bien entendu un acte à proscire pour éviter le parti pris et la diffusion des propos de chacun à tous les locataires de l'immeuble.
Merci beaucoup à tous les deux... Les choses sont plus claires ainsi. Effectivement c'est une absurdité que de donner des pouvoirs à un gardien, mais cette personne est là depuis 30 ans alors évidemment, des habitudes ont été prises. Et s'il n'y avait que ça... mais c'est une autre histoire Bonne soirée,