ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Appel d'une annulation d'AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

JCF13
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  12:14:01  Voir le profil
Suite à notre AG 2003 j'ai demandé l'annulation de cette AG, le TGI le 10-01-2005 l'a annulé.
a l'époque notre syndic (foncia) était mandaté pour suivre cette assignation en justice
entre temps en septembre 2004 son mandat de syndic n'a pas été renouvellé et un autre syndic a été nommé
(Foncia) n'a pas retransmis le dossier judiciaire à son successeur sous prétexte qu'il était visé personnellement et qu'il continuerait de s'en occuper via son avocat
Suite à la décision du TGI je viens d'être informé que (foncia) venait de faire appel de la décision

je pense qu'il ne peut faire appel puisqu'il n'est plus mandaté par le syndicat des copropriétaires, l'avocat de l'affaire aurait pu continuer s'il avait été mandaté par les copropriétaires via le nouveau syndic mais il ne peut l'être par l'ancien

Qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  14:43:52  Voir le profil
Avez vous assigné à l'époque le syndicat des copropriétaires ET le cabinet du syndic en responsabilité professionnelle? Dans ce cas, foncia pourrait faire appel en ce qui concerne son volet de l'affaire, mais foncia ne peut certainement plus faire appel au nom du syndicat. En tout cas, c'est mon avis.

Votre nouveau syndic aurait dû mettre en demeure foncia de transmettre tous les papiers, documents y compris le dossier concernant la procédure en cours. Comme foncia n'avait visiblement pas tout transmis, votre nouveau syndic pourrait s'adresser au TGI pour demander la transmission du dossier sous astreinte (art. 18-2 de la loi du 10 juillet 65).

Qui va payer les honoraires de l'avocat qui "défend" la copropriété en appel? En principe c'est le syndicat des copropriétaires! Ce serait bien curieux que foncia s'en charge à titre personnel


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JCF13
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  19:22:10  Voir le profil
Non, à l'époque j'ai seulement demandé l'annulation de l'AG suite à quoi le TGI l'a annulée, mais dans sa décision le Pdt du TGI évoque la carence et la négligence du syndic.

Ce que je voulais faire conjointement à d'autres coproprios c'est d'assigner à la suite de cette décision foncia personnellement pour faute professionnelle

je pense que foncia veut gagner du temps en faisant appel car l'appel est suspensif et tant que la décision n'est pas définitive on peut rien faire qu'attendre.

le délai d'appel étant de 2 mois après l'assignation de la décision, je crois que je vais attendre que le délai passe, et ensuite tenter une action auprès du TGI en demandant l'irrecevabilité de l'action engagée par foncia puisque non mandataire de la copro

Le nouveau syndic n'a pu encore faire aucune action puisqu'il n'était pas au courant de cette assignation judiciaire jusqu'à ce qu'il reçoive l'assignation de la décision envoyée par mon avocat, il a d'ailleurs déclaré au CS que s'il l'avait su il ne ce serait probablement pas présenté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  22:21:34  Voir le profil  Voir la page de JPM

Foncia doit restituer le dossier au syndicat en conservant les copies de pièces qui lui sont nécessaires.

L'avocat désigné par Foncia est sans doute intervenu aussi pour le syndicat. C'est là que le bât blesse dans toutes les affaires de ce genre.

Il faut que le syndicat désigne un avocat choisi par les copropriétaires, indépendant également du syndic actuel et lui confie le soin de remettre tout celà en place.

Dans ce cas l'avocat lui-même désigné par Foncia n'est pas très correct car il aurait dû prendre l'initiative de signaler le risque d'opposition d'intérêt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JCF13
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 27 mars 2005 :  10:22:58  Voir le profil
bonjour JPM

entièrement d'accord mais foncia ne l'a pas fait sous prétexte d'une affaire personnelle

légalement le nouveau syndic aurait du avoir le dossier et à lui de juger en tant que nouveau mandataire de l'opportunité de continuer avec l'ancien avocat ou avec un nouveau, le sien par exemple. Le nouveau syndic aurait très bien pu ne pas vouloir faire appel dans l'intérêt de la copro vu la consistance du dossier
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com