Auteur |
Sujet |
|
|
nico38
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 mars 2005 : 15:38:12
|
bonjour,
voici ma situation. Je suis actuellement au chômage suite à une série de CDD qui c'est finit en Novembre 2004. J'ai travaillé comme intermittent du spectacle en Decembre 2004 et Janvier 2005. je ne bénéficie pas encore du statut car mon nombre d'heure n'est pas assez élevé. Je loue actuellement un T4 dont je partageais le loyer avec ma copine. Etant séparé depuis Février, je me retrouve seul sans les moyens de payer. Je pensais pouvoir bénéficier d'un préavis d'un mois mais l'agence qui me loue l'appartement m'a notifié que ce n'était pas le cas. N'y a t'il aucunes solutions pour que je puisse en bénéficier ? Que faire ? Merci de me répondre car la situation est compliqué pour moi à l'heure actuelle. Encore une fois merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 26 mars 2005 : 17:05:21
|
Votre copine a-t-elle participé au dépôt de garantie ?
Vous n'avez pas droit à un préavis réduit mais vous pouvez faire un préavis normal.
Le dépôt de garantie représente généralement deux mois de loyer.
Vous serez juste donc sur un mois. A l'impossible nul n'est tenu, aussi pour l'edl l'agence fera avec, il vaut mieux tenir que courir pour vous...
Partez dans deux mois ne payez plus pendant deux mois. Ce n'est pas légal mais vu votre situation, le bail était signé à quel(s) nom(s) ? Votre ex copine est redevable, non ?
|
Signaler un abus |
|
nico38
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 mars 2005 : 17:23:16
|
merci beaucoup pour la réponse. oui mon ex à participé au dépot de garantie. Mais le bail est à mon nom, en fait elle à pris la place de mon ancien collocataire. Mais cela n'a pas été ajouté au bail. Donc je suis seul sur le bail. J'ai pensé à la solution que vous me conseiller. Mais j'ai des garants et je ne veux pas les impliquer ou qu'ils courent le moindre risque financier. je reste perplexe quand à quoi faire. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 26 mars 2005 : 17:48:35
|
Vous savez ce qui est dit des conseilleurs ?
Je ne vous conseillais rien, je vous suggérait seulement.
Nous ne sommes pas et de loin des saints, tout au plus des sacristains...
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 26 mars 2005 : 21:54:19
|
Nico38,
Ne tenez aucun compte du conseil, inepte, donné dans le message de Bouzigues de ne pas payer.
Lisez l’article de Universimmo intitulé « Locataires sur le départ : ce que vous risquez à ne pas régler les derniers loyers » au lien suivant : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=345 .
La saisie conservatoire est, pour le propriétaire à qui un loyer n’est pas payé, une arme immédiate, peu coûteuse pour lui et très pénalisante pour le locataire en défaut.
Marc |
Edité par - Marc 75017 le 26 mars 2005 21:55:33 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 27 mars 2005 : 12:27:40
|
Le mieux serait probablement de passer une annonce pour trouver un successeur solvable qui serait accepté sans délai par l'agence.
jcm |
Signaler un abus |
|
nico38
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 mars 2005 : 17:43:15
|
Je viens aujourd'hui d'obtenir une réponse. C'est le CLCV qui me l'a apportée. Voila : la perte d'emploi doit être involontaire, c'est le cas donc d'un licenciement ou l'arrivée à échéance d'un contrat à durée déterminée, conformément aus derniéres décisions des tribunaux (arrêt de la cour de cassation du 8 décembre 1999, deux arrêts de la cour d'appel de Paris du 17 juin 1999 et du 16 mars 2000). Voila j'esperes que cela pourra répondre aux questions de certains. Merci à vous. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|