ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Charge forfaitaires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

daniel24
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  20:41:42  Voir le profil
D'abord merci Joulia de m'avoir répondu si rapidement.

Les 30 euros sont des charges forfaitaires (275 euros de loyer).

Je pense donc pouvoir lui retenir les 83 euros d'éléctricité du.

Mercredi 30 mars.

Suis je en droit de lui retenir le dépot de garantie dans la mesure ou il ne veuille pas me payer le mois d'avril.
Ou doit-je insister pour qu'il me fasse un chèque de 305 euros et que de mon coté je lui restitu le dépot de garantie emputé des frais d'EDF.

Je suis tout nouveau Propriétaire et je dois dire que la réaction du locataire m'a supris!
A l'avenir je saurais qu'il faut s'attendre à tout !

Merci
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  21:09:36  Voir le profil
non justement. Joulia vous disait que si les 30 € étaient des charges forfaitaires, vous ne pouviez pas lui retenir le remboursement de la facture. forfait : quelque soit le montant de la consommation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  23:26:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Daniel,
Il vaut mieux toujours continuer un même fil pour la compréhension. Pour cela il faut cliquer sur l'icône de réponse tout simplement en bas de la page.

Vous avez lu trop vite ma réponse sur l'autre discussion et Dobaimmo a tout à fait raison de le souligner; Un forfait comprend Toutes les charges ==> vous ne pouvez donc pas lui réclamer cette facture EDF. Vous ne pouvez retenir sur le DG QUE le loyer qu'il vous doit encore. Faites bien attention au prochain contrat que vous signerez

Je vous conseille de bien lire les nombreuses discussions de ce forum (aussi bien celui qui s'adresse aux bailleurs comme vous, que celui réservé aux locataires). Cela vous donnera des idées pour le futur.
N'oubliez pas non plus de consulter le site UI en cliquant sur le logo (petit bonhomme) en haut à gauche. Il y a un onglet reservé aux bailleurs qui vous apportera de nombreuses informations.

Bonne lecture et bonne chance dans la location.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

daniel24
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  16:03:23  Voir le profil
Bon, j'ai bien compris je ne peu pas récupérer les 83 euors de surconsommation d'électricité étant donné que mon contrat de location meublé stipule des charges forfaitaires de 30 euros.
Il aurait fallu que mon locataire reste 7 mois de plus pour arriver à la date fatitidique de 1 an pour que je puisse récupérer les 83 euros (justificatifs à l'appui)

Ce qui veut dire aussi que le locataire peut très bien laisser ouvert le robinet d'eau ou chauffer au maximum pendant les périodes hivernales, sans que l'on puisse lui réclamer quoique ce soit si il quitte les lieux avant la date d'entrée dans la location de l'année précédente (ce qui est le cas: durée de location 5 mois).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  17:50:01  Voir le profil
Citation :
Il aurait fallu que mon locataire reste 7 mois de plus pour arriver à la date fatitidique de 1 an pour que je puisse récupérer les 83 euros (justificatifs à l'appui)



La durée d'un an n'a aucune incidence en meublé concernant les charges forfaitaires.

Soit vous demandez un forfait sur le contrat initial et dans ce cas, vous ne pouvez rien demander de plus si le locataire consomme beaucoup ( et le locataire ne peut pas non plus réclamer une réduction s'il consomme peu)

Soit vous êtes aux charges réelles dès le début, dans ce cas, vous demandez une provision sur charge et vous régularisez soit chaque année, soit à la sortie du locataire grâce à des justificatifs.

Lorsqu'on choisit le mode du forfait, il vaut mieux donc avoir une bonne estimation de la consommation du locataire. Effectivement, le mode du forfait incite le locataire à ne pas économiser sa consommation car le prix sera le même pour lui qu'il soit économe ou non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com