****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
D'abord merci Joulia de m'avoir répondu si rapidement.
Les 30 euros sont des charges forfaitaires (275 euros de loyer).
Je pense donc pouvoir lui retenir les 83 euros d'éléctricité du.
Mercredi 30 mars.
Suis je en droit de lui retenir le dépot de garantie dans la mesure ou il ne veuille pas me payer le mois d'avril. Ou doit-je insister pour qu'il me fasse un chèque de 305 euros et que de mon coté je lui restitu le dépot de garantie emputé des frais d'EDF.
Je suis tout nouveau Propriétaire et je dois dire que la réaction du locataire m'a supris! A l'avenir je saurais qu'il faut s'attendre à tout !
non justement. Joulia vous disait que si les 30 € étaient des charges forfaitaires, vous ne pouviez pas lui retenir le remboursement de la facture. forfait : quelque soit le montant de la consommation.
Daniel, Il vaut mieux toujours continuer un même fil pour la compréhension. Pour cela il faut cliquer sur l'icône de réponse tout simplement en bas de la page.
Vous avez lu trop vite ma réponse sur l'autre discussion et Dobaimmo a tout à fait raison de le souligner; Un forfait comprend Toutes les charges ==> vous ne pouvez donc pas lui réclamer cette facture EDF. Vous ne pouvez retenir sur le DG QUE le loyer qu'il vous doit encore. Faites bien attention au prochain contrat que vous signerez
Je vous conseille de bien lire les nombreuses discussions de ce forum (aussi bien celui qui s'adresse aux bailleurs comme vous, que celui réservé aux locataires). Cela vous donnera des idées pour le futur. N'oubliez pas non plus de consulter le site UI en cliquant sur le logo (petit bonhomme) en haut à gauche. Il y a un onglet reservé aux bailleurs qui vous apportera de nombreuses informations.
Bonne lecture et bonne chance dans la location.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Bon, j'ai bien compris je ne peu pas récupérer les 83 euors de surconsommation d'électricité étant donné que mon contrat de location meublé stipule des charges forfaitaires de 30 euros. Il aurait fallu que mon locataire reste 7 mois de plus pour arriver à la date fatitidique de 1 an pour que je puisse récupérer les 83 euros (justificatifs à l'appui)
Ce qui veut dire aussi que le locataire peut très bien laisser ouvert le robinet d'eau ou chauffer au maximum pendant les périodes hivernales, sans que l'on puisse lui réclamer quoique ce soit si il quitte les lieux avant la date d'entrée dans la location de l'année précédente (ce qui est le cas: durée de location 5 mois).
Citation :Il aurait fallu que mon locataire reste 7 mois de plus pour arriver à la date fatitidique de 1 an pour que je puisse récupérer les 83 euros (justificatifs à l'appui)
La durée d'un an n'a aucune incidence en meublé concernant les charges forfaitaires.
Soit vous demandez un forfait sur le contrat initial et dans ce cas, vous ne pouvez rien demander de plus si le locataire consomme beaucoup ( et le locataire ne peut pas non plus réclamer une réduction s'il consomme peu)
Soit vous êtes aux charges réelles dès le début, dans ce cas, vous demandez une provision sur charge et vous régularisez soit chaque année, soit à la sortie du locataire grâce à des justificatifs.
Lorsqu'on choisit le mode du forfait, il vaut mieux donc avoir une bonne estimation de la consommation du locataire. Effectivement, le mode du forfait incite le locataire à ne pas économiser sa consommation car le prix sera le même pour lui qu'il soit économe ou non.