ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 C'est la galère....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sweet_gwen34
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  16:33:28  Voir le profil
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum et à dire vrai je n'ai pas le temps de consulter tous les messages meme si je doute que la réponse à ma question a déja été donnée; bref voici mon problème

J'ai trouvé un nouveau logement le 11 mars dernier sans avoir donné mon préavis à mon propriétaire actuel. Je l'ai simplement prévenu de mon départ par téléphone le 11 mars au soir.
Pensant que l'on pouvait s'arranger "comme ça" et que ça me laisserait le temps de trouver un nouveau locataire jusqu'au 1er avril (date effective de mon départ); je me suis donc engagé avec mon nouveau propriétaire

Résultat: l'état des lieux d'entrée est prévue samedi 2 avril mais pas de nouvelles de mon propriétaire ce qui suppose qu'il n'a encore trouvé personne pour me remplacer. Je risque donc de payer 2 loyers jusqu'à la date réeelle de fin de mon préavis.

Voici mes questions: le préavis d'un studio meublé est il d'1 ou 3 mois ????
Par ailleurs mon propriétaire ne m'a pas dit de lui envoyer mon préavis par courrier, puis je donc considérer que cela a été fait quand je l'ai appelé pour lui faire part de mon départ ??

Merci pour vos réponses et votre aide

Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  17:13:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sweet_gwen34

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum et à dire vrai je n'ai pas le temps de consulter tous les messages meme si je doute que la réponse à ma question a déja été donnée; bref voici mon problème

J'ai trouvé un nouveau logement le 11 mars dernier sans avoir donné mon préavis à mon propriétaire actuel. Je l'ai simplement prévenu de mon départ par téléphone le 11 mars au soir.
Pensant que l'on pouvait s'arranger "comme ça" et que ça me laisserait le temps de trouver un nouveau locataire jusqu'au 1er avril (date effective de mon départ); je me suis donc engagé avec mon nouveau propriétaire

Résultat: l'état des lieux d'entrée est prévue samedi 2 avril mais pas de nouvelles de mon propriétaire ce qui suppose qu'il n'a encore trouvé personne pour me remplacer. Je risque donc de payer 2 loyers jusqu'à la date réeelle de fin de mon préavis.

Voici mes questions: le préavis d'un studio meublé est il d'1 ou 3 mois ????
Par ailleurs mon propriétaire ne m'a pas dit de lui envoyer mon préavis par courrier, puis je donc considérer que cela a été fait quand je l'ai appelé pour lui faire part de mon départ ??

Merci pour vos réponses et votre aide







Malheureusement ce que vous dite n’est pas valable, un coup de téléphone n’est pas suffisant pour prouver votre préavis.

Vous êtes dans l’obligation de le faire par courrier en LRAR, votre logement est un logement meublé donc un préavis d’ 1 mois suffit pour donner congé à votre bailleur.

Malheureusement comme vous vous êtes engager dans votre nouveau logement vous restez redevable du loyer de votre logement jusqu'à la fin du préavis.

Si vous souhaitez partir sans faire de préavis, votre bailleur peut garder le dépôt de garantie si vous ne réglé pas vos loyers jusqu'à ça fin.

Ce n’est pas a votre bailleur de vous indiqué vos responsabilités concernant vos responsabilités locatives, c’est a vous de prendre en charge toutes démarches surtout celle d’un éventuel futur congé.
Conformément a votre contrat de location et conformément a la loi du 96 juillet 1989.

Si vous n’avez pas de nouvelle de votre bailleur actuel c’est qu’il peut faire la sourde oreille concernent votre éventuel préavis que vous lui avez signifié par téléphone, donc un conseil faite le vite par LRAR, d’autre part ce n’est pas a vous de trouver un nouveau locataire mais a votre bailleur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sweet_gwen34
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  17:27:46  Voir le profil
ok MERCI de m'avoir éclairé; concernant la lettre de préavis je pense la faire ce soir en la datant du 11 mars on verra bien.

Ya t- il quelque chose de précis à spécifier dans cette lettre ?

Merci encore...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  18:34:04  Voir le profil
Ce n’est pas valable désoler, votre bailleur n’est pas supposé être a votre disposition.
Le préavis doit démarrer a partir du moment ou votre bailleur a réceptionné le courrier pas avant.

Faite comme bon vous semble mais faite attention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  18:45:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Conformément a votre contrat de location et conformément a la loi du 96 juillet 1989.
Attention Tulipe, les baux meublés ne sont pas régis par la loi de 89 !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com