****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
C'est mon premier post sur ce forum et à dire vrai je n'ai pas le temps de consulter tous les messages meme si je doute que la réponse à ma question a déja été donnée; bref voici mon problème
J'ai trouvé un nouveau logement le 11 mars dernier sans avoir donné mon préavis à mon propriétaire actuel. Je l'ai simplement prévenu de mon départ par téléphone le 11 mars au soir. Pensant que l'on pouvait s'arranger "comme ça" et que ça me laisserait le temps de trouver un nouveau locataire jusqu'au 1er avril (date effective de mon départ); je me suis donc engagé avec mon nouveau propriétaire
Résultat: l'état des lieux d'entrée est prévue samedi 2 avril mais pas de nouvelles de mon propriétaire ce qui suppose qu'il n'a encore trouvé personne pour me remplacer. Je risque donc de payer 2 loyers jusqu'à la date réeelle de fin de mon préavis.
Voici mes questions: le préavis d'un studio meublé est il d'1 ou 3 mois ???? Par ailleurs mon propriétaire ne m'a pas dit de lui envoyer mon préavis par courrier, puis je donc considérer que cela a été fait quand je l'ai appelé pour lui faire part de mon départ ??
C'est mon premier post sur ce forum et à dire vrai je n'ai pas le temps de consulter tous les messages meme si je doute que la réponse à ma question a déja été donnée; bref voici mon problème
J'ai trouvé un nouveau logement le 11 mars dernier sans avoir donné mon préavis à mon propriétaire actuel. Je l'ai simplement prévenu de mon départ par téléphone le 11 mars au soir. Pensant que l'on pouvait s'arranger "comme ça" et que ça me laisserait le temps de trouver un nouveau locataire jusqu'au 1er avril (date effective de mon départ); je me suis donc engagé avec mon nouveau propriétaire
Résultat: l'état des lieux d'entrée est prévue samedi 2 avril mais pas de nouvelles de mon propriétaire ce qui suppose qu'il n'a encore trouvé personne pour me remplacer. Je risque donc de payer 2 loyers jusqu'à la date réeelle de fin de mon préavis.
Voici mes questions: le préavis d'un studio meublé est il d'1 ou 3 mois ???? Par ailleurs mon propriétaire ne m'a pas dit de lui envoyer mon préavis par courrier, puis je donc considérer que cela a été fait quand je l'ai appelé pour lui faire part de mon départ ??
Merci pour vos réponses et votre aide
Malheureusement ce que vous dite n’est pas valable, un coup de téléphone n’est pas suffisant pour prouver votre préavis.
Vous êtes dans l’obligation de le faire par courrier en LRAR, votre logement est un logement meublé donc un préavis d’ 1 mois suffit pour donner congé à votre bailleur.
Malheureusement comme vous vous êtes engager dans votre nouveau logement vous restez redevable du loyer de votre logement jusqu'à la fin du préavis.
Si vous souhaitez partir sans faire de préavis, votre bailleur peut garder le dépôt de garantie si vous ne réglé pas vos loyers jusqu'à ça fin.
Ce n’est pas a votre bailleur de vous indiqué vos responsabilités concernant vos responsabilités locatives, c’est a vous de prendre en charge toutes démarches surtout celle d’un éventuel futur congé. Conformément a votre contrat de location et conformément a la loi du 96 juillet 1989.
Si vous n’avez pas de nouvelle de votre bailleur actuel c’est qu’il peut faire la sourde oreille concernent votre éventuel préavis que vous lui avez signifié par téléphone, donc un conseil faite le vite par LRAR, d’autre part ce n’est pas a vous de trouver un nouveau locataire mais a votre bailleur.
Ce n’est pas valable désoler, votre bailleur n’est pas supposé être a votre disposition. Le préavis doit démarrer a partir du moment ou votre bailleur a réceptionné le courrier pas avant.