ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Droits et obligations d'un local pousette et vélos
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

spinoza
Contributeur vétéran

143 réponses

Posté - 27 mars 2005 :  14:53:24  Voir le profil
Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ce post..

Mon immeuble dispose d'une courette, sans ouverture, actuellement dédiée aux poubelles. Sa spaciosité permettrait d'y ranger également velos et pousettes sans bien sur géner le passage des poubelles, ce qui arrangerait les deux ou trois familles de cette petite copropriété.

Malheureusement, la majorité s'y trouvent détenu par des personnes âgées qui sont opposées à l'extension de cet usage, sans argument particulier, astraingnant ainsi ces familles à monter à pieds vélos et poussettes sur plusieurs étages (il n'y a pas d'ascenseur) !

Evidemment le RC, que j'ai examiné, est muet sur ce point et subordonne bien sûr toute entreposition d'objets dans les parties communes à une décision d'AG.

Ma question était de savoir s'il n'existe pas, du côté de la jurisprudence, à l'heure des politiques natalistes et autres envolées écologiques, quelques arrêts dont ces familles pourraient se prévaloir pour astreindre, malgré leur minorité, le syndicat à faire droit à leur demande, d'autant plus légitime qu'elles n'engendrent absolument aucune nuisance. Or, elles ont eu beau développé cet argument, invoquant même à juste titre que cette solution diminuerait les risques de dégradation ou salissures de l'escalier et autres nuisances sonores, rien n'y fait !

Je précise, bien évidemment, qu'il ne s'agit en aucun cas d'y garer des engins à moteur, mais simplement poussettes et vélos.

Aux experts donc bienveillants de ce site (et je sais qu'ils sont nombreux), si vous avez des idées..elles sont fort bienvenue. Merci.

Edité par - spinoza le 28 mars 2005 00:42:44
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 27 mars 2005 :  16:05:21  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La courette ne semble pas appropriée pour ranger des poussettes et des vélos près d'un local poubelles, question d'hygiène.

Comment est cette courratte à ciel ouvert ?

Alors une fois une autorisation éventuelle d'accordée, il sera demandé par la suite de couvrir la courette ? Pour protéger les poussetes et autre vélos ?

Que dit-on : c'est ceux qui les font qui les passent, (les enfants).


********************************
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spinoza
Contributeur vétéran

143 réponses

Posté - 27 mars 2005 :  17:37:38  Voir le profil
Bonjour bouzigues,

Je ne comprend pas très bien votre message, qui ne répond manifestement pas à la question posée...Je vous invite donc à la relire et à déposer vos fulminations dans un nouveau post dédié à cet usage...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 27 mars 2005 :  17:44:02  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour spinoza,


Mon post répond parfaitement à votre questionnement dans sa première partie.


La pollution de dernière partie est une publicité autoautorisée.

Je ne connais que les volcans pour fulminer, peut être d'avoir dépasser le cap des 1000 permet d'approcher de telles hauteurs...






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spinoza
Contributeur vétéran

143 réponses

Posté - 27 mars 2005 :  17:49:56  Voir le profil
Alors le mieux manifestement serait de vous cantonner à demeurer cet "ancien" contributeur...émérite ou non..tant que vous ne prendrez pas la peine de lire la question posée qui n'est d'ailleurs pas un questionnement (il n'y en a qu'une !), et encore moins sur des considérations d'hygiène.

Mefiez-vous Monsieur BOUZIGUES, à une certaine altitude, l'oxygène se raréfie dangeureusement...assez en tout cas pour que les bulles canoniques n'y survivent très longtemps.

Plaisanterie mise à part, vos remarques sont bienvenues si bien sûr vous avez quelque (autre) idée sur cette question.

Edité par - spinoza le 27 mars 2005 22:38:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  20:24:25  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pour spaciosité, je préfèrerai contenance.

A quelle distance peut-on accorder de placer des poussettes près de poubelles ?

Ne faudrait-il pas monter un muret ? Ou créer carrément un local vélo et poussettes ?

Votre sujet attire peu d'interlocuteur, même pas la verve de Marc 75017 n'est venu s'épancher sur votre question....





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spinoza
Contributeur vétéran

143 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  03:11:40  Voir le profil
Vous avez raison Bouzigues, s'il n'attire que vos médiocres et piètres contributions, il y a décidemment de quoi m'interroger sur l'intérêt du sujet. Merci de votre remarque. A moi que quelqu'un ne se décide à relever le niveau de vos interventions, le mieux est en effet de clore ce post, et cet échange qui devient, avec ou sans votre proposition de muret, aussi noséabond qu'inutile !

Edité par - spinoza le 29 mars 2005 16:04:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  03:04:24  Voir le profil
Sortons effectivement, Spinoza, des facéties de votre drôle d'interlocuteur, le nommé Bouzigues… (il ne faut pas trop se frapper...), et revenons à votre question.

Juridiquement, la solution ne relève que de la copropriété : elle ne peut être portée devant une juridiction.

Je ne connais pas de texte, disons 'coutumier parisien' (vous êtes parisien), sur lequel vous pourriez vous appuyer.

Par contre, votre problème ne pourrait-il pas avancer par une action diplomatico-quelquechose savamment dosée d’associations vélophiles voire de votre mairie (avec une passe du genre élu vert pas trop chevelu accompagné d’un élu de droite en costume-cravate), ou encore de la directrice de la crèche proche qui reçoit les morveux en poussette, auprès des charmantes vieilles personnes qui ont un peu de mal à voir les vélos et les poussettes dans la courette ?


Marc

Edité par - Marc 75017 le 30 mars 2005 03:13:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  09:52:41  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vous: spinoza et l'évangéliste Marc, vous omettez de traiter du problème constant et récurrent de l'hygiène: un local poussettes près d'un réduit pour les poubelles...

Les vélos passe encore, c'est un moyen de locomotion comme une voiture, les parkings sont parfois proches des locaux poubelles, mais des poussettes pour enfants, tout de même...





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  10:07:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Vous: spinoza et l'évangéliste Marc, vous [....]

[....]

Ancien contributeur non pour autant émérite.

Bouzigues, je vous prie de bien vouloir respecter mon pseudonyme et ne pas l'accompagner d'un qualificatif, quel qu'il soit, tout comme ceci est pour tous les autres pseudonymes, que ce qualificatif soit de dénigrement, de flatterie, de moquerie ou de tout autre ordre. Vos agressions sur mon nom ne sont pas nouvelles et elles ne sont pas tolérables. Vous devez le respect aux noms de tout un chacun.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  10:49:25  Voir le profil


la lecture complete du reglement sanitaire parisien ou autre , Code de la Sante donne certaines indications

nous avons le meme pb de local a velos non seulement utilise par des copros d autres escaliers qui ne sont les leurs, mais dans lequel ausi trainent des produits menagers du gardien aux odeurs peu supportables, des serpilleres et des eaux repoussantes a queques cm des poussettes d enfants
rien n y fait pas meme le bon sens ou la comprehension des pbs de sante des autres

Rapprochez vous de la Proprete, Dr dans le 4eme, rue Bbg ou JJR, ou de votre mairie d arrondissement, qui disposent de nbx depliants et references sur les regles d hygiene et de proprete....et qui vous confirmeront sans doute que les poubelles doivent etre dans des lieux bien precis, etc

mr Propre fraicheur Ocean change en fraicheur d hiver et relire les n de Que Choisir d oct, nov ou dec sur les emanations de produits menagers....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  10:56:11  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Sur votre état civil, Marc, 75017 est votre second prénom ou votre patronyme ?

De toute façon, je n'ai rien à redire sur votre pseudo.

La seule chose et non la moindre c'est sur la forme de vos interventions.
Aussi omettez de me citer et j'oublierai vos reproches.

Il est bien entendu que ceux sont les idées qui sont débattues et que les intervenants se respectent en fonction de la netattitude....

J'ai pu constater à maintes reprises que vous me suivez au topic près.
L'inverse n'est pas de même.
Aussi dans vos interventions oubliez moi, précisez ce que vous avez à dire et ne remettez pas de couche sur ce qui n'a pas lieu d'être selon vous.

Je ne m'empêcherai pas de penser que vous êtes le clone de JT et PM.
Vous êtes toutefois dans la négative, un ersatz qui n'a pas assez de ses jours qu'il emploit ses nuits.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  11:25:19  Voir le profil
en plus ayant lu rapidement le topic, verifier aupres de la mairie l obligation ou non de mettre les poubelles endroit couvert et voir avec la mairie qui preconise l usage du velo a Paris et le syndic s il n y a pas de possibiliter de crer un espace clos ou avec auvent pour les poussettes
de nb copros s equipent en rampe pour faciliter l acces aux personnes agees, celles-ci peuvent aussi etre sensibilisees aux besoins de leurs cadets pour les pousettes d enfants notamment

pour les poubelles vous pouvez demander l avis oule passage d un inspecteur d hygiene de la Mairie, je crois,si le blocage persiste
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  11:36:59  Voir le profil
spinoza,
voir le règlement sanitaire départemental auquel votre immeuble est "rattaché".Celui de "mon" département ne permet pas cette cohabitation -poubelles et poussettes- mais comme l'indiquait un autre intervenant (lorsque ça dérape il vaut mieux zapper)un aménagement est peut être possible; ensuite (autre intervenant)voir les personnes âgées qui ne sont pas toutes,j'espère,acariâtres mais qui souhaitent des explications notamment lorsque l'on change certaines habitudes.
Dernière suggestion, faites remarquer que le local(d'après vos indications)poubelles n'est pas conforme à la règlementation et que votre copropriété pourrait à cette occasion le faire.Ne "bloqué"pas tout sur les poussettes car on peut vous répondre"les enfants vont grandir donc plus de poussette"
bon courage d'un (presque) nouveau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spinoza
Contributeur vétéran

143 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  14:28:15  Voir le profil
Merci de vos diverses contributions, salvatrices du niveau initial de ce post. Je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  17:59:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Sur votre état civil, Marc, 75017 est votre second prénom ou votre patronyme ?
De toute façon, je n'ai rien à redire sur votre pseudo.
[….]

Je ne m'empêcherai pas de penser que vous êtes le clone de JT et PM.
Vous êtes toutefois dans la négative, un ersatz qui [….]
Ancien contributeur non pour autant émérite.

Votre obsession à me rapprocher d’autres contributeurs et à triturer mon pseudonyme n’est-elle pas à mettre en parallèle de votre autre obsession qui est de creuser tous les pseudonymes, la manifestation de ces fixations ayant été vos folkloriques sujets comme « Juste une mise au point: », « Un prédateur sévit, soyez averti(es) », etc., qui venaient après votre « Transparaître la transparence » (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23074 ), sujet par lequel vous souhaitiez labelliser les personnes intervenant sur les forums en même temps que vous nous présentiez les qualités expertes dont vous vous targuez. On est dans les problématiques existentielles, non ?, comme dirait l’autre toto…

Cela fait penser à la célèbre tirade du Chevalier Marenne dans la scène 7 de l’acte 2 de Polynéphrie et la réplique de l'Ecuyer Dolairon :

- Ah, d’ou viens-je, où vais-je et qui suis-je ; mais, que diantre, qu’en est-il et où cours-je ?
- Et ce soir, au dîner, pour tous nous ébrouer, y aurait-il autre chose que l’insipide courge ?


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  20:15:11  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Merci pour cette touche de culture agraire.

Me voici plus riche car plus instruit dorénavant.

Je vous accorde unilatéralement la paix des braves.
Vous aurez tout aise d'en vérifier la substance.


Je vous salue.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com