****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue un appartement en colocation avce solidarité et indivisibilité. Mon colocataire refuse de payer sa part de loyer et de me rembourser les parts que j'ai payé pour lui. Il refuse aussi de partir. Comment puis-je "le mettre dehors" et si possible récupéré ce que j'ai avancé, sachant que notre accord de répartition n'était qu'oral, hélas ! Merci de votre avis deuxième problème, mon colocataire utilise mon téléphone de façon abusive et ne me rembourse pas non plus ses communications ! j'ai les factures détaillées... troisième problème : mon colocataire a emporté de l'appartement des objets qui m'appartienne et refuse de me les restituer... quatrième problème : il se sert dans mes provisions : nourriture, lessive, etc ... sans jamais les remplacer. Comment me débarasser de ce parasite ! merci de votre aide.
Ou là, les bases de votre colocation ne semblent pas avoir été ni discutées en détail ou en tout cas, pas comprises par votre coloc.
Citation :Comment me débarasser de ce parasite !
S'il est nommé sur le bail, eh bien vous vous retrouvez dans la même situation qu'un proprio qui veut se débarrasser d'un locataire ... donc mission (presque) impossible ! à moins de le forcer à donner son préavis. Y avait-il des cautions (en plus de cette co-solidarité de paiement)? si oui, vous pouvez leur en toucher 2 mots. Il doit bien avoir des parents ce coloc non ? pas moyen de leur en parler ??? sinon, il faut le mettre en demeure par LRAR (eh oui) de vous restituer les montants dûs avec un échéancier de paiement et si pas de réponse, lancer une procédure auprès du TI.
Pour le tél: plusieurs possibilités = vous coupez la ligne, vous mettez votre tel sous clé dans un placard ou ailleurs (endroit inaccessible par lui) ou vous achetez ces cadenas spéciaux qui permettent de recevoir des communications mais pas de former des numéros.
Mais je crois qu'il faudrait surtout réapprendre à vivre à cette personne car elle a un gros problème. Conciliation par qq'un de confiance ? Et bien sûr, ré-établir les bases de la coloc par écrit et engagement dûement signé par les 2 parties.
bonne chance en tout cas car je dois bien penser que c'est la galère !
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI