ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Déclaration 2005 - Revenus fonciers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sito59
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  16:49:52  Voir le profil
Bonjour,
je suis bailleur d'un appartement dont les revenus fonciers sont inférieurs à 15.000€, donc a priori en régime "micro-foncier". J'ai par ailleurs investi dans un logement "Robien" acheté en 2004 mais réceptionné et loué depuis mars 2005. Je n'ai donc pas de revenu foncier correspondant à cet appartement en 2004, je pense donc pouvoir continuer à utiliser le régime "micro-foncier" pour les revenus 2004 du premier appartement...
En revanche, j'ai entendu dire qu'il était possible de reporter les intérêts inetrcalaires payés en 2004 au titre de l'acquisition du deuxième appartement mais je ne sais pas si c'est vrai et comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez clair...
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  17:52:57  Voir le profil
Soit vous déclarez vos revenus fonciers en micro-foncier sur la déclaration de revenu 2044 et vous renoncez à déduire les intérêts intercalaires,
Soit vous les déclarez en réel sur le formulaire 2044 spéciale , ce formulaire prévoit une ligne spécialement pour les intérêts.

Le régime microfoncier a pour conséquence 40% d'abattement contre 14% de déduction forfaitaire plus la déduction des intérêts intercalaires dans le régime réel.

Logiquement, le régime micro-foncier vous sera donc plus favorable et dans ce cas, vous ne pourrez pas déduire les intérêts intercalaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sito59
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  17:57:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Soit vous déclarez vos revenus fonciers en micro-foncier sur la déclaration de revenu 2044 et vous renoncez à déduire les intérêts intercalaires,
Soit vous les déclarez en réel sur le formulaire 2044 spéciale , ce formulaire prévoit une ligne spécialement pour les intérêts.

Le régime microfoncier a pour conséquence 40% d'abattement contre 14% de déduction forfaitaire plus la déduction des intérêts intercalaires dans le régime réel.

Logiquement, le régime micro-foncier vous sera donc plus favorable et dans ce cas, vous ne pourrez pas déduire les intérêts intercalaires.

Merci de cette réponse,
ceci dit, en micro-foncier je n'ai jamais utilisé le formulaire 2044. Est-ce nécessaire dans mon cas ?
Sinon, il faut donc que je calcule si le régime réél sur mon 1er appartement + les intérêts intercalaires sur le 2ème est plus ou moins intéressant que le micro foncier avec 40% d'abattement sur mon 1er appartement, c'est bien ça ?

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  18:12:30  Voir le profil
Désolée, je voulais dire le formulaire 2042 ( déclaration de revenus classique).

Oui, il faut comparer mais en réalité, peu de chances que le régime réel vous soit plus favorable. Les intérêts intercalaires ne sont pas déductibles du revenu global mais seulement du revenu foncier.

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  22:17:07  Voir le profil
A mon avis il faut faire le calcul.

Si les intérêts ne sont pas déduits du revenu global cet année, il peut y avoir un déficit foncier qui est reportable.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com