ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Expulsion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fabi55
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  12:43:34  Voir le profil
J'ai un petit soucis:

Je n'ai pu payer mon loyer de mars (gros probleme d'argent), et pour cette raison mon propio me demande de quitter (selon les clauses du bail) mon logement le 10 avril.

Est ce possible qu'une telle clause soit stipulée dans un bail?

Par ailleur, doit-il me faire une lettre par laquelle il m'expulse au 10 avril, alors que mon bail s'arrete le 1 juillet?

Merci beaucoup
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  14:11:53  Voir le profil
Pas d'inquiétude. On ne peut expulser les gens sans jugement.
Allez faire un tour sur les sites ci-après :
http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F938.html

http://perso.wanadoo.fr/chambre-proprietaires.loiret/expulsion.htm

http://cgl92.free.fr/jurispexp.htm

Par ailleurs, votre bail arrivant à échéance au mois de juillet prochain, il est trop tard pour que votre bnailleur vous donne congé. en effet, il vous doit un préavis de 6 mois avant la date d'échéance du bail!


Edité par - Ad-honores le 31 mars 2005 14:15:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  14:14:37  Voir le profil
Il est possible que votre bail comporte une clause résolutoire qui permet deux mois après un commandement de payer par huissier resté infructueux de résilier le bail après un impayé d'un mois. Une fois ce bail résilié, vous devenez occupant sans droit, ni titre. Cependant, dans votre situation, il apparait clairement qu'il ne s'agit pas de la mise en jeu de la clause résolutoire mais d'une clause abusive.Il est en effet impossible de vous demander de quitter le logement le 10 avril pour un impayé du mois de mars.


Cependant, même en présence d'une clause résolutoire, comme vous l'a dit Margoulin, une décision judiciaire est nécessaire pour vous expulser.

Votre contrat est donc toujours en cours: vous avait donc tout intérêt à régulariser votre situation pour éviter l'éventuelle mise en jeu d'une clause résolutoire qui prendrait effet apèrs intervention d'un huissier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  15:09:05  Voir le profil
Et en attendant réglez votre arriéré de loyer, ce qui fait que vous ne pourrez être viré pour un accident de parcours réparé.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  17:25:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Fabi, puisque vous semblez avoir un gros problème et que vous n'avez peut-être pas la possibilité de régler l'arriéré, proposez par écrit (LRAR) un échéancier de rbt à votre proprio.

Cette proposition d'échéancier vous sera favorable si le bailleur entame la procédure d'expulsion (mais de ce côté là, comme indiqué dans les messages précédents, non seulement ca prend du temps mais il faut une décision de justice). Il faut pas pousser qd même, l'impayé ne date que de ce mois en cours, donc soyez vigilante mais rassurez-vous, il ne peut pas vous mettre dehors comme cela.

Et s'il vous impressionne, ne le laissez pas entrer chez vous sans témoins surtout (vaut mieux communiquer par écrit).
bonne chance.

PS: une question au passage: vous dites que votre bail s'arrete en juillet ==> est-ce un logement meublé ou non meublé ???

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Edité par - Joulia le 31 mars 2005 17:26:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabi55
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  12:45:45  Voir le profil
C'est un logement meublé!
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  15:39:45  Voir le profil
S'agissant d'un logement meublé, il suffit au bailleur de vous signifier par courrier recommandé avec AR qu'il ne vous renouvelle pas le bail. Celà lui évite toute la procédure d'expulsion.
De plus, il n'a pas à motiver sa décision !

Edité par - Ad-honores le 01 avr. 2005 15:40:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabi55
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  18:02:32  Voir le profil
oui mais mon bail s'arrete le 1 juillet, et ils me demandent de quitter mon logement pour le 10 avril!!
Ont-ils le droit??

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  20:48:50  Voir le profil
Non, seule une décision de justice peut vous expulser (meublé ou pas). Par contre, votre bailleur peut très bien ne pas vous renouveler votre bail comme l'a précisé Ad-honores.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabi55
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  09:08:46  Voir le profil
Désolé d'insisté mais je viens de lire mon bail et je ne comprend pas tout:

**Sur le BAIL** :

DESTINATION
La présente location est consentie exclusivement pour l'habitation du locataire.Elle n'est pas soumise au régime de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989.Elle obéit aux dispositions des acticles 1741 à 1762 du code civil.

De plus la close suivante me laisse perplexe au niveau de mon expulsion:

CLOSE RESOLUTOIRE:
Il est expréssément convenu qu'a defaut de paiement au terme convenu de tout ou une partie du loyer, des charges, du depot de garantie, et UN MOIS apres un commandement de payer unfructueux, la présente location sera résiliée de plein droit si bon semble au bailleur, sans aucune formalité judiciaire.
Un commandement visant de le defaut d'assurance des risques locatifs aura les memes effets passé le délai d'un mois
L'occupant dechu de ses droits locatifs qui refusera à restituer les lieux, pourra etre expulsé sur simple ordonnance du juge des référés, exécutoire par provision nonobstant appel.

Donc, est ce que mon proprio a le droit de m'expulsé le 10 Avril pour ne pas avoir payé le loyer du mois de mars (maison meublée, le bail fini le 1 juillet

Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  10:05:07  Voir le profil
je vous confirme les réponses précédentes: s'il s'agit d'une clause résolutoire, il faut un commandement de payer par huissier. Même si le contrat est résilié automatiquement du fait de cette clause, il faut une décision de justice pour vous expulser.

Est-ce que vous avez reçu un commandement de payer par huisser ou une simple lettre recommandé avec accusé de réception de votre bailleur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabi55
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  11:17:10  Voir le profil
oui nous avons recu un courrier (envoyer par A/R apparement mais nous ne l'avons jamais recu...il m'a fournit une photocopie de la lettre que j'ai demandé car je n,'avais pas de nouvelles...).
Ce courrier précise les mentions suivantes:

- Nous ne renouvelons pas votre bail qui prendra fin juin 2005
Motivation:
- Encore en retard du mois de mars
- Non respect de l'entretien devant la maison
- l'etat de sortie sera fait en présence de MAitre B... huissier de justice, bien entendu les frais de celui-ci seront a votre charge...
- Cependant ci le loyer du mois de mars n'est pas mis a jour des la reception de cette présente, nous considérons que la présente location est résilié de plein droit, apres un préavis d'un mois qui commencerait a la réception de ce courrier
- Le frais de ce recommandé (que nous n'avons jamain recu par ailleurs) sont a votre charge

La lettre est signé: Le géreant de la SCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  14:04:41  Voir le profil
Vous voyez bien que votre bailleur ne va pas vous renouveler le bail car il indique que le bail prendra fin à la fin juin. Il n'a donc pas mis en oeuvre la clause résolutoire car il fallu un commandement de payer par huissier: il n'est donc pas question d'une expulsion au 10 avril.

Vous avez donc jusqu'au 30 juin pour rechercher un autre logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabi55
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  17:46:08  Voir le profil
merci beaucoup pour toute ces réponses qui me sont d'une aide plus que nécessaire

Encore merci,

Fabien
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com