ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Etat des lieux logement neuf
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bbek-savoie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  19:50:24  Voir le profil
votre location est un appartement neuf. Super, c'est propre et le syndic apporte environ 25 fois : WC neuf, ampoules EDF neuves, porte neuve.... oui et trois ans après, qu'en est-il ?
la vétuste reste bien une vision subjective. il y t-il des textes ou références qui précisent ou donnent des éléments rationnels à ce sujet?
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  20:32:40  Voir le profil
Il n'y a pas de barèmes officiels de vétusté. Seul un juge peut apprécier la vétusté. Alors effectivement, dans certains cas, une tapisserie est considéré comme vétuste au bout de 6 ans parfois au bout de 8 ans. 3 ans d'occupation, c'est pas beaucoup pour faire jouer la vétusté. Une porte ne s'abîme pas en 3 ans si on en a un usage normal.

Concernant les ampoules, c'est une charge locative.En tant que locataire, vous avez l'obligation d'assurer l'entretien courant donc les menues réparations (exemple: pour les WC, le changement du flotteur, les menues raccords de tapisseries, ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  10:03:10  Voir le profil
Attention. Est neuf ce qui n'a jamais été utilisé. En clair, un EDL sur lequel on note 'neuve' une tapisserie qui a un an est un abus de language.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbek-savoie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  12:11:13  Voir le profil
Merci, tout était neuf, beaucoup d'éléments de qualité médiocre, donc la vétusté est réelle, plus flagrante :
exemple : robinetterie détartrée deux fois par semaine -environnement très calcaire,
évier en assimilé "résine" d'une promo supermarché à 50 euros maxi, meme en nettoyant très régulierement, des traces légères de café subsistent
est-ce moi qui est trop pointilleuse ou mon syndic fera de meme lorsque je quitte les lieux ?
Que faire pour démontrer l'usage normal des choses ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  15:21:56  Voir le profil
Ok je n'avais pas bien compris.
Pas facile dans ces conditions de prouver votre bonne foi si ce n'est en essayant de prouver que l'équipement n'était pas adapté et là c'est très difficile. J'arriverai en effet à vous prouver qu'un évier en résine peut être de qualité et votre syndic vous dira que c'est par mégarde que vous l'avez taché.
L'eau calcaire, personne n'y est pour grand chose et le proprio n'est pas obligé de décalcairiser l'eau.
Après, estimé la qualité des matériaux est qql chose de très subjectif. Pour pratiquer un peu dans ce domaine il est vrai que nos locataires sont plus réceptifs à du carrelage dans les pièces (preuve de 'qualité' pour eux) que de la mise en oeuvre du chauffage, de l'isolation thermique ou du type de ventilation. Pour faire un parallèle c'est un peu comme si je vous disais que j'ai une super voiture de sport maintenant que je viens de monter un volant en cuir...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbek-savoie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  19:56:36  Voir le profil
vos exemples sont parfaits !! la ventilation est bruyante mais heureusement je peux débrancher le plomb ...
Je peux aussi estimer à leur juste valeur les équipements 'cuisine' qui sont en photos dans les magazines 'brico-déco' déposées en boite aux lettres.
Mais si par mégarde, c'est taché, ce n'est plus du subjectif et bien réel, que faire ?
racheter et remonter l'évier à 50 euros avant de partir ou signaler qu'un évier à ce prix là tient bien 'la route' au bout de 3 ans avec son aspect tacheté... (une oeuvre d'art unique - quasiment)...

Que faire de malin à pas trop cher ?
le repeindre ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  09:39:20  Voir le profil
Très révélateur:
Citation :
vos exemples sont parfaits !! la ventilation est bruyante mais heureusement je peux débrancher le plomb ...

Est-ce que vous entendez le bruit de l'aspiration de l'air ou est-ce que vous entendez le moteur du groupe d'aspiration sous le toit?
Dans le premier cas c'est normal, l'aspiration de l'air créé plus de bruit que pas d'aspiration du tout. Même dans du logement ++++ ça fait quand même du bruit d'aspirer 100m²/heure dans un logement. Par contre si vous entendez le moteur du groupe VMC qui tourne ça c'est un défaut d'isolation phonique.
Et ne débranchez pas la VMC. Vous risquez plein de trucs vraiment pas bon (moteur VMC qui redémarre à l'envers, condensation dans les gaines de ventilation qui finissent par ne plus laisser passer l'air parce qu'elles sont pleine d'eau...). En plus vous dormez dans ce cas là dans un environnement plus humide propice à la propagation des microbes.
C'est tout à fait normal de retrouver les équipements de votre appartement dans des catalogues de bricolage. Les fabricants de produits produisent pour tout le monde. Trouvez-vous curieux de trouver de plaquettes de frein bendix dans des grandes surfaces alors que celles-ci équipent les Peugeot de série ?
Pour vos taches j'essaierai les produits un peu méchant (essence de térébenthine, acétone...). Faite un test sur une zone non exposée de l'évier et si besoin diluer dans de l'eau.
A votre place je ne le repeindrais pas. Je ne connais de peinture capable de tenir.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  09:45:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Les taches de café partent en laissant l’évier « trempé » dans de l’eau chaude + de la javel…(Attention à aérer car odeur peu agréable, voire nocive). C’est ainsi que je détache mes mugs et l'évier du coup, du tanin laissé par le thé et le café… Je laisse tremper environ une heure.
Pour l’évier, il existe aussi des produits que l’on trouve dans les grandes surfaces au rayon ménager (exemple : "cillit bang") qui, après l’avoir essayer sur une vielle baignoire sabot, a fait « des miracles » pour raviver son éclat… Ce genre de produit est efficace sur les dépôts de calcaire, saleté tenace, rouille…etc.
Question coût, les 2 produits vous reviendront environ à 10/12€.
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 04 avr. 2005 09:48:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  11:21:24  Voir le profil
Citation :
Les taches de café partent en laissant l’évier « trempé » dans de l’eau chaude + de la javel…(Attention à aérer car odeur peu agréable, voire nocive). C’est ainsi que je détache mes mugs et l'évier du coup, du tanin laissé par le thé et le café… Je laisse tremper environ une heure.

Sinon, le vieux truc de grand-mère, c'est le vinaigre blanc, ça détartre en même temps, pas cher, écologique et efficace.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  11:27:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Sand12,
J’ai déjà essayé mais malheureusement, le tanin du thé noir est plutôt résistant, la surface ne redevenait pas assez blanche, aussi j’ai fini par reprendre un autre truc de ma grand-mère, l’eau de javel…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  12:58:46  Voir le profil
Ce que vous citez là n'est donc pas lié à la qualité de l'évier 'de supermarché'. J'ai un évier en inox et j'ai le même soucis avec les tâches de thé.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  18:29:14  Voir le profil
Tenez vous pret a changer vous meme ce que l'on vous reprochera !
Mais montrer le niveau médiocre de qualité vous sert.

Pour ma part je préfère très propre avant tout pour montrer a bonne foi.

Prévenez par écrit que l'usage normal a améne ceci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbek-savoie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  18:23:18  Voir le profil
j'ai essayé Cillit bang, vinaigre.... une tache légère (mais jaune) de 5 mm de diamètre resiste. TANPIS et merci.

concernant la VMC, il s'agit bien du moteur bruyant. Je préfère aérer tout le logement une heure par jour par tous les temps. Les odeurs et acariens dégagent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  09:30:37  Voir le profil
Vous êtes au dernier étage donc???

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbek-savoie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 10 avr. 2005 :  12:05:49  Voir le profil
Non, pas vraiment, le logement est sur 3 niveaux.
le R de chaussée est humide et on me repète que c'est normal..
le 1er, est heureusement agrèable mais la porte-fenetre cassée rend difficile l'aération quotidienne que j'aime bien entreprendre et le 2ème et dernier étage est mal aéré + victime du bruit de la VMC des étages inférieurs.

Cela n'a rien d'un palace, lors du devis du déménageur, la commerciale s'est permis de dire qu'il s'agissait presque d'un logement pour 'Nains' comme dans Disney...n'y voyez rien de facheux.

a bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  09:29:48  Voir le profil
Citation :
+ victime du bruit de la VMC des étages inférieurs.

Mais le groupe VMC est normalement sous les combles. C'est le dernier niveaux de votre appartement en triplex qui devrait souffrir le plus du bruit...?

Citation :
lors du devis du déménageur, la commerciale s'est permis de dire qu'il s'agissait presque d'un logement pour 'Nains' comme dans Disney...

Sans vouloir mettre en cause les qualités de ce commercial, je ne sais pas si l'on peut dire que son métier lui permet d'avoir raison. Dans le même ordre d'idée, j'habitais une belle et grande maison avec mes parents (70m² environ pour moi seul). C'est certains que, quand j'allais chez des amis, cela semblait bien étroit. Chacun a ses référentiels dans le domaine de l'habitat. Toutefois, c'est vrai que j'ai déjà vu des logements où la plus grande des chambres faisait 10m² et il était impossible d'y caser une armoire (à moins de la mettre devant la fenêtre).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com