****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous nous quittons notre logement,lorsque nous y sommes rentrés tt venaient d'être refait.les surprises st arrivées par la suite en effet de la moisissure est apparues un peu partout:tapis qui se décolle,plafonds et tapis moisis,revêtement de sol moisi car s'imbibe par le dessous...etc)nous avons passés c 4 dernières années à entretenir en vain!!voici dc ma question:la proprio peut elle retenir sur notre depot de garantit les dégats causés par l'humidité.merci pour vos conseils
certainement manque d'aeration apres qq bataille nous avons reussi a faire mettre une vmc dans le salle de bain, dans notre couloir c'est un mur enterré dans notre chambre nous savons pas pourquoi ça moisi dans la cuisine c le sol qui s'imbibe par le dessous et enfin nous avons 1 voisine au dessus qui a percé ds le mur pour installer 1 parabole depuis le plafond du salon est humide voila en résumé
j'ai donc utilisé la recherche du forum et pourtant aprés tout ce que j'ai pu y lire rien ne répond précisément à ma question:la propriétaire peut elle retenir sur notre dépôt de garantie les dégats causés par la moisissure.De tte façon nous avons décidé de tout nettyer et remettre en peinture (1 fois de plus à nos frais!)pour ne pas éveiller les suceptibilités et ce qui m'énerve c'est qu'elle va avoir le culot d'essayer de trouver quand meme qq chose à nous déduire de notre caution j'en suis presque certaine alors que nous aurons refait tt les dégats dûs à la moisissusre à nos frais!
C'est parfois le cas. Des proprios font l'EDL au microscope électronique pour trouver un peu de $$$. C'est lamentable mais bon... Le plus important est de ne pas prêté le flanc à ce type d'attaque en refaisant les éléments qui pourrait justement éveiller sa susceptibilité.
ps:quoiqu'il arrive le locataire est toujours perdant finalement car j'ai lu à plusieurs reprises que les dégats causés par la moisissure étaient à la charge du proprio mais lorsqu'on lit vos différents conseils c'est tjrs le locataire qui doit nettoyer tt ça pour ne pas q le proprio lui retire une partie de son DG!
Oui. Le problème avec le moisi c'est que ceratins considèrent que c'est un problème dû à l'occupation (pour le locataire) et d'autres un problème lié au bâti (pour le proprio). Comme la moisissure ne dit pas de qui elle dépend (elle devrait non) le mieux est d'être prudent et donc de nettoyer avant l'EDL de sortie. Si un proprio me posait la question je lui dirais sans doute de demander à son locataire de nettoyer avant son départ. Si le locataire refusait je ne facturerais rien justement par prudence. ma logique est d'éviter autant que possible les tribunaux dont on ne connait jamais la décision à l'avance. Combien de causes perdus qui étaient pourtant gagnées d'avance?