ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 moisi!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bakwerel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  20:24:31  Voir le profil
bonjour à tous nous quittons notre logement,lorsque nous y sommes rentrés tt venaient d'être refait.les surprises st arrivées par la suite en effet de la moisissure est apparues un peu partout:tapis qui se décolle,plafonds et tapis moisis,revêtement de sol moisi car s'imbibe par le dessous...etc)nous avons passés c 4 dernières années à entretenir en vain!!voici dc ma question:la proprio peut elle retenir sur notre depot de garantit les dégats causés par l'humidité.merci pour vos conseils



Edité par - bakwerel le 07 avr. 2005 21:02:41
Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  21:17:15  Voir le profil
pourquoi il y a t'il autant d'humidité? manque d'aération? manque d'isolation?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bakwerel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  21:21:52  Voir le profil
certainement manque d'aeration apres qq bataille nous avons reussi a faire mettre une vmc dans le salle de bain,
dans notre couloir c'est un mur enterré dans notre chambre nous savons pas pourquoi ça moisi dans la cuisine c le sol qui s'imbibe par le dessous et enfin nous avons 1 voisine au dessus qui a percé ds le mur pour installer 1 parabole depuis le plafond du salon est humide voila en résumé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 avr. 2005 :  12:49:19  Voir le profil
Ce sujet a déjà été évoqué dernièrement et très longuement. Faite une recherche sur ce forum avec les mots clés qui vont bien (caution, moisi, départ)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bakwerel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 09 avr. 2005 :  10:03:05  Voir le profil
j'ai donc utilisé la recherche du forum et pourtant aprés tout ce que j'ai pu y lire rien ne répond précisément à ma question:la propriétaire peut elle retenir sur notre dépôt de garantie les dégats causés par la moisissure.De tte façon nous avons décidé de tout nettyer et remettre en peinture (1 fois de plus à nos frais!)pour ne pas éveiller les suceptibilités et ce qui m'énerve c'est qu'elle va avoir le culot d'essayer de trouver quand meme qq chose à nous déduire de notre caution j'en suis presque certaine alors que nous aurons refait tt les dégats dûs à la moisissusre à nos frais!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  09:33:43  Voir le profil
C'est parfois le cas. Des proprios font l'EDL au microscope électronique pour trouver un peu de $$$. C'est lamentable mais bon... Le plus important est de ne pas prêté le flanc à ce type d'attaque en refaisant les éléments qui pourrait justement éveiller sa susceptibilité.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  09:43:25  Voir le profil
Voici qql pistes tout de même où l'on traitait (entre autres choses) de moisi et d'état des lieux.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23918&SearchTerms=EDL,moisi
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22861&SearchTerms=EDL,moisi
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21828&SearchTerms=EDL,moisi

Bonne lecture


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bakwerel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  09:56:38  Voir le profil
en tout cas merci de prendre le temps de nous apporter vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bakwerel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  10:09:03  Voir le profil
ps:quoiqu'il arrive le locataire est toujours perdant finalement car j'ai lu à plusieurs reprises que les dégats causés par la moisissure étaient à la charge du proprio mais lorsqu'on lit vos différents conseils c'est tjrs le locataire qui doit nettoyer tt ça pour ne pas q le proprio lui retire une partie de son DG!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  12:42:03  Voir le profil
Oui. Le problème avec le moisi c'est que ceratins considèrent que c'est un problème dû à l'occupation (pour le locataire) et d'autres un problème lié au bâti (pour le proprio). Comme la moisissure ne dit pas de qui elle dépend (elle devrait non) le mieux est d'être prudent et donc de nettoyer avant l'EDL de sortie. Si un proprio me posait la question je lui dirais sans doute de demander à son locataire de nettoyer avant son départ. Si le locataire refusait je ne facturerais rien justement par prudence. ma logique est d'éviter autant que possible les tribunaux dont on ne connait jamais la décision à l'avance.
Combien de causes perdus qui étaient pourtant gagnées d'avance?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com