****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Chaque mois, je reçois sur ma quittance le décompte de ce que je paye à savoir le loyer, la provision sur charge ainsi que de sombres "frais administratifs" facturés 1.50 Euros par mois (je lou un appartement et je verse le loyer au syndic).
Déjà le montant ne colle pas avec ce qui est dans le bail (je viens de m'en apercevoir, mais ça c'est un autre problème que je vais vite faire régler).
J'ai cependant eu vent du fait que ces frais n'avaient pas à être supportés par le locataire (je ne sais si cela vient d'un texte de loi ou d'une jurisprudence, je penche plus pour de la jurisprudence), et que même de telles clauses dans le contrat de bail étaient jugées comme abusives. Avant de me retourner contre le syndic j'aimerai donc avoir confirmation de cette information, et si c'est le cas, pourriez-vous me fournir le texte ou la jurisprudence associé ?
Il n'y a même pas lieu de chercher un texte quelconque : vous n'avez à payer que ce qui figure contractuellement sur votre bail, les frais de gestion de n'importe quelle nature que ce soit, dont vous n’avez d’ailleurs rien à connaître, étant l'affaire du propriétaire et de son agence.
Sur un sujet assez voisin, notre excellent ami Ad_Honores avait fourni une réponse assez complète, citation à l'appui. Je ne sais pas s'il a respecté le copyright.
Il y a lieu de se reporter sur la loi citée, d'ordre public selon la volonté du législateur.
C'est nettement mieux que d'affirmer ne rien rechercher du tout comme texte. Ce qui comme pratique, peut être un peu casse gueule selon le sujet.