Auteur |
Sujet  |
|
|
hahzas
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 04 avr. 2005 : 08:58:09
|
Bonjour J'ai acheté une ferme qui fait environ 300 metres carrés et dont le toit est a refaire entierement .Je compte reamenager une partie cette ferme en habitation .Cette partie fait 160 metres carrés .Dois je passer par un architecte pour la surface du toit (300 m2) ou seul les 160 m2 de la partie habitables sont pris en compte . Merci
|
Signaler un abus
|
|
hahzas
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 06 avr. 2005 : 20:12:05
|
Je repose ma question plus clairement ! Le batiment fait 300m2 . il est en trois parties . Si j'amenage une des parties qui fait environ 160 m2 suis je obligé de faire intervenir un architecte , Merci |
Signaler un abus  |
|
balbeck
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 06 avr. 2005 : 23:53:31
|
Bonsoir,
J'apporte ma modeste contribution pour vous répondre que l'architecte n'est pas obligatoire dans votre cas. Par contre, il vous faudra les autorisations administratives et notamment une déclaration de travaux pour votre toit. Cordialement
|
Signaler un abus  |
|
hahzas
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 06 avr. 2005 : 23:59:37
|
une contribution n'est jamais modeste ! Merci |
Signaler un abus  |
|
nicolasgreci
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 07 avr. 2005 : 11:33:43
|
la réponse commence par un non mais pourrait être oui : les travaux de toiture sont soumise à DT, pas besoin d'architecte... pour les "aménagements intérieurs" la question qui se pose est : quel est le statut actuel du local? si se n'est pas de l'habitation aujourd'hui (local agricole ou autre) alors il y aura changement d'affectation des locaux, donc permis de construire, donc c'est la SHOB existante qui devrait être prise en compte, 300m2 est supérieur à 170 m2 = obligation d'architecte. si l'aménagement du local n'entraine ni changement d'affectation ni de volume ni de modification majeur une DT devrait suffir (en tant qu'architecte moi même, je ne peux que vous conseiller biensûr de faire tout de même appel à un archi)
|
Signaler un abus  |
|
balbeck
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 07 avr. 2005 : 23:43:29
|
Bonsoir,
J'ai fait moi meme les plan de ma maison avec l'aménagement interieur et j'ai rempli moi meme mon PC.Je peux vous assurer qu'un architecte n'est pas obligatore.La preuve, j'ai obtenu mon PC sans problème et sans recourt à un architecte. Ceci dit, un architecte n'est peut être pas obligatoire mais cela peut s'avérer nécessaire si l'on veut du cachet à sa construction et une vision professionnelle des travaux d'ensemble. Cordialement |
Signaler un abus  |
|
hahzas
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 08 avr. 2005 : 10:21:17
|
Citation : Initialement entré par balbeck
Bonsoir,
J'ai fait moi meme les plan de ma maison avec l'aménagement interieur et j'ai rempli moi meme mon PC.Je peux vous assurer qu'un architecte n'est pas obligatore.La preuve, j'ai obtenu mon PC sans problème et sans recourt à un architecte. Ceci dit, un architecte n'est peut être pas obligatoire mais cela peut s'avérer nécessaire si l'on veut du cachet à sa construction et une vision professionnelle des travaux d'ensemble. Cordialement
Bonjour Votre maison faisait plus de 170 m2 habitable ? Merci |
Signaler un abus  |
|
balbeck
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 08 avr. 2005 : 11:00:12
|
Bonjour,
Et non, elle ne fait que 165 mètre carré.Donc, si on s'en tient à ce qu'à dit nicolagreci...il vous faut un architecte. Désolé...ça m'apprendra à vouloir jouer au grand...savant qui ne l'est pas. Mille excuses sincères
Francis |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|