ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 antenne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mam
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 05 avr. 2005 :  15:24:27  Voir le profil
Bonjour,
résident locataire d'une copropriété horizontale ASL , 8 maisons , tous locataires .
la copropriété si cela en est une ?nous n'avons jamais eus ni de règlement ni de statut.
(S.C.I pour six maisons et propiétaire indépendant pour les deux autres).sont-ils tenus de nous installer une antenne collective.
Merci de votre réponse.
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  15:36:04  Voir le profil
Non, le bailleur n'a aucune obligation de fournir une antenne ni individuelle, ni collective.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kileak
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  17:31:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Non, le bailleur n'a aucune obligation de fournir une antenne ni individuelle, ni collective.





Et le sacro saint droit à l'antenne ?

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  17:46:48  Voir le profil
Vous avez le droit de demander l'autorisation de poser une antenne individuelle à vos frais ( loi n°66-457 du 2 juillet 1966) mais vous ne pouvez pas obliger votre bailleur à en fournir une.

Le bailleur ne peut d'ailleurs pas s'opposer à cette demande sauf motif légitime ( immeuble classé) ou s'il décide de mettre une antenne collective.

Vous pouvez aussi amiablement conclure un accord collectif avec le bailleur qui s'imposera à tous les locataires si vous disposez de l'accord la majorité des locataires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  17:48:34  Voir le profil

Kileak,


Comme vous l'a dit Sand22, le ‘droit à l’antenne’, c’est celui de pouvoir, en habitation collective, avoir un raccordement à une antenne de réception collective ou à un réseau cablé.

Ce droit n'impose pas au propriétaire de faire réaliser à ses frais ce raccordement : simplement, il ne peut s'opposer à l'installation d'un raccordement.

Le droit à l’antenne a été posé par la loi n°66-457 du 2 juillet 1966
relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion et son décret d’application n° 67-1171 du 22 décembre 1967 (vous trouverez ces textes sur le site universimmo à : http://www.universimmo.com/accueil/unijur076.asp ).



Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kileak
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  08:54:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017


Kileak,


Comme vous l'a dit Sand22, le ‘droit à l’antenne’, c’est celui de pouvoir, en habitation collective, avoir un raccordement à une antenne de réception collective ou à un réseau cablé.

Ce droit n'impose pas au propriétaire de faire réaliser à ses frais ce raccordement : simplement, il ne peut s'opposer à l'installation d'un raccordement.

Le droit à l’antenne a été posé par la loi n°66-457 du 2 juillet 1966
relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion et son décret d’application n° 67-1171 du 22 décembre 1967 (vous trouverez ces textes sur le site universimmo à : http://www.universimmo.com/accueil/unijur076.asp ).



Marc



Merci à tous les deux, c'est clair !
J'avais confondu le droit que j'ai et l'obligation du propriétaire de fournir un tel service.

Maintenant j'ai une question subsidiaire.
L'immeuble est cablé par Noos. Mais ils ne fournissent à ma connaissance aucune chaine gratuitement, même pas les chaines "hertziennes".
Pire, leur abonnement minimum en analogique est de 28€ pour 34 chaines dont 28 dont je me fiche éperdument.

Je me retrouve donc dans un cas où je N'ai PAS la télé chez moi. Que puis-je faire ? Est-ce que Noos a un devoir de fournir un service minimum (quitte à payer qq euros) ?

merci pour vos éclaircissements.


EDIT : je n'ai pas l'intention de faire poser une antenne individuelle chez moi vu le coût et le fait que je sois locataire.

Edité par - kileak le 07 avr. 2005 08:59:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  09:18:51  Voir le profil
Dans la mesure où, d'un côté, vous estimez que "je n'ai pas l'intention de faire poser une antenne individuelle chez moi vu le coût et le fait que je sois locataire"

et que, de l'autre, la situation est que "l'immeuble est cablé par Noos. Mais ils ne fournissent à ma connaissance aucune chaine gratuitement, même pas les chaines hertziennes",

et que vous avez l'intention de ne pas dépenser un seul sou, il ne vous reste plus qu'à regarder l'écran vide de votre poste récepteur...


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kileak
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  09:42:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Dans la mesure où, d'un côté, vous estimez que "je n'ai pas l'intention de faire poser une antenne individuelle chez moi vu le coût et le fait que je sois locataire"

et que, de l'autre, la situation est que "l'immeuble est cablé par Noos. Mais ils ne fournissent à ma connaissance aucune chaine gratuitement, même pas les chaines hertziennes",

et que vous avez l'intention de ne pas dépenser un seul sou, il ne vous reste plus qu'à regarder l'écran vide de votre poste récepteur...


Marc



Merci ma question était en résumé :
Est-ce que Noos n'a pas un devoir de fournir les chaines "hertziennes" (1 2 3 4 5 6) gratuitement ou pour qq euros maximum ?

merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  10:12:03  Voir le profil
Il faut vous renseigner directement auprès de NOOS. Mais armez-vous d'un bon pavé du genre Zola, à lire le temps seulement qu'ils décrochent leur téléphone.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  14:07:08  Voir le profil
Kileak, comment un opérateur privé pourrait-il être tenu de fournir quelque chose gratuitement (ici un cablo-opérateur ; même problématique pour un marchand-de-frites-opérateur, qui ne fournit 'gratos' le papier d'emballage des frites et la moutarde que si l'on achète au moins une portion de frites, sachant que sont rares les marchands de frites qui détaillent les frites à l'unité et idem pour les marchands de marrons...).

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  16:55:43  Voir le profil
Citation :
Est-ce que Noos n'a pas un devoir de fournir les chaines "hertziennes" (1 2 3 4 5 6) gratuitement ou pour qq euros maximum ?

Non, il n'existe pas d'obligation pour une entreprise privée de fournir gratuitement un "service minimum" télévisuel. Rien dans la loi n'y oblige les opérateurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kileak
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  17:11:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Citation :
Est-ce que Noos n'a pas un devoir de fournir les chaines "hertziennes" (1 2 3 4 5 6) gratuitement ou pour qq euros maximum ?

Non, il n'existe pas d'obligation pour une entreprise privée de fournir gratuitement un "service minimum" télévisuel. Rien dans la loi n'y oblige les opérateurs.



Merci à vous tous pour vos précisions.

Je vais donc voir avec Noos mais il ne faut pas rêver, je pense...

J'ai une dernière petite question pour la route.
Est-ce que le fait que l'immeuble soit câblé est un motif sérieux pour mon propriétaire de me refuser la pause d'une parabole ? (abonnement à CanalSat)

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  18:49:32  Voir le profil
Ce n'est pas un motif sérieux si le bouquet de chaines que vous voulez souscrire est différent de celui proposé par votre copropriété. En effet, vous êtes libre de choisir les chaines qui vous intéressent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kileak
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 avr. 2005 :  08:49:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Ce n'est pas un motif sérieux si le bouquet de chaines que vous voulez souscrire est différent de celui proposé par votre copropriété. En effet, vous êtes libre de choisir les chaines qui vous intéressent.



Malheureusement, Noos propose toutes les chaines CanalSat mais il manque quelques services et ils sont plus chers. Est-ce que ces raisons suffisent ?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madxxcow
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 avr. 2005 :  15:53:28  Voir le profil
Bonjour,

Pour info, je suis locataire dans un immeuble sans antenne collective hertzienne mais raccordée à noos. Ils ont accepté de me donner accès gratuitement à quelques chaines en analogique, après une négociation par téléphone de 30 minutes et 3 interlocuteurs où je leur ai expliqué que je n'avais pas d'antenne, que c'était par eux que le signal arrivait dans l'immeuble, et que je voulais simplement recevoir les 6 chaines gratuites...

A+
Yoan
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  02:01:59  Voir le profil
initialement entré par sand12 et repris par marc75017 :
Citation :
Vous avez le droit de demander l'autorisation de poser une antenne individuelle à vos frais ( loi n°66-457 du 2 juillet 1966) mais vous ne pouvez pas obliger votre bailleur à en fournir une.


Est-ce bien sûr ? Je coyais que le propriétaire avait obligation de fournir un moyen gratuit de réception TV.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  02:12:55  Voir le profil
Martin, oui oui, c’est sûr : revoyez la loi n° 66-457 du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion et son décret d’application n° 67-1171 du 22 décembre 1967

(textes via http://www.universimmo.com/accueil/unijur076.asp ).

Différence du droit à l’antenne avec ce qui serait un droit de l’antenne.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  07:57:56  Voir le profil
Allez faire un tour sur le site www.luccas.org, vous y trouverez peut-être réponse à vos questions...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  08:00:13  Voir le profil
www.luccas.org
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  14:21:48  Voir le profil
Citation :
Je coyais que le propriétaire avait obligation de fournir un moyen gratuit de réception TV.
En fait les seules obligations du bailleur sont celles de l'article 6 de la loi du 6/07/89: fournir un logement décent et entretenir les équipements mentionnés dans le bail. Si le logement dispose d'une antenne, le bailleur doit en assurer le bon fonctionnement mais il n'a aucune obligation d'en fournir une.

Aucune loi ne l'y oblige: par contre, si son locataire souhaite en installer une, il peut y avoir droit en avertissant son bailleur dans les conditions fixées par la loi de 66 mais les frais d'installation resteront à la charge du locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  22:11:29  Voir le profil
Merci de vos réponses.

Marc 75017 les textes que vous citez sont effectivement sans ambiguïté, pourtant un syndic m'a écrit ceci pas plus tard que le mois dernier :

En qualité de bailleur, vous avez effectivement obligation de fournir l'accès à la télévision au regard de la législation en vigueur (Loi du 2 juillet 1966 et son décret d'application du 22 décembre 1967, et Convention européenne).

Je n'avais pas eu la curiosité d'aller regarder les textes en question, quelle erreur. Reste un dernier point : quid des obligations fixées par la "convention européenne" ?

martin
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com