ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 [AIDE] ETAT DES LIEUX DE SORTIE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jmaman
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  10:08:25  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quitté mon appart lundi et l'agence est venu faire l'état des lieux de sortie mais cla s'est mal passé :

CONTEXTE :
Je suis resté 3 ans et demi dans l'appart.

HISTORIQUE :
on a fait l'état de slieux lundi mais je n'étais pas d'accrod pour les raisons suivantes :
1-l'état des lieux d'entrée n'était pas aussi précis que celui de sortie. La personne de l'agence l'a fait en 2 mn et puis il a marqué tout bon dans les cases alors que l'EDL de sortie il a tout marqué même la moindre fissure... alors qu'il y avait plein de chose qui exitait deja à notre entrée.... J'en avais spécifié certains par fax mais je ne pensais pas qu'il fallait aller à tous les petits détails.

2-dans la salle de bain la peinture au plafond s'est éffritée alors que j'avais précisé dans mon fax à mon entré qu'il y avait des fissures importantes deja et en plus il y a pas de ventilation vers l'extérieur dans la salle de bains. La personne de l'agence me dit que oui en me précisant qu'il y a la fenetre !!! c'est scandaleux !! alors il veulent me faire payer la peinture de la salle de bain

3-le système de notation entre l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie n'est pas le même. Par exemple, on a eu un degat des eaux dans le couloir et la peinture a été refaite complètement il y a un an et demi. et ben il a mis "C" car pour lui la peinture n'est pas en bonne etat alors qu'elle est presque neuve...

4-pendant l'état des lieux, l'agence me dit de mettre mes remarques etau bout de 2/3 remarque il ne voulait plus car je n'étais pas d'accord avec tous les "C" qu'il avait marqué alors qu'à l'entrée il n'y avait que des "B".


Donc il m'a obligé de signer sous menace de partir et d'envoyer un huissier que je devrais payer et aussi de continuer de payer le loyer entre temps....

et j'ai donc signer avec certaines de mes remarques....

QUE DOIS JE FAIRE MAINTENANT ???
MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE ....

jeje



Signaler un abus

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  10:48:43  Voir le profil
Dénoncer par LRAR
En expliquant que vous étiez menacé de payer les frais d'huissier en cas de désaccord alors que légalement 50/50% si désaccord

Expliquer que vous avez utlisé en bon père de famille et entretenu

Vous ne pouvez être tenu responsable que de vos dégradations mineures ou majeures et PAS DE LA VETUSTE DONC PAS DES FISSURES !

Menacer de prévenir la préfecture de délivrance de la carte professionnelle des agissements illégaux de l'agence

Bref grincer des dents !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  11:01:13  Voir le profil
Il me parait utile d'enfoncer le clou : lors de l'établissement de l'EdL d'entrée, ne vous laissez pas impressionner par le bailleur ou son mandfataire prenez votre temps !!, examinez tout et exigez que l'ensemble de vos remarques soient consignées en bonne et due forme!.
Il n'y a pas d'obligation quant aux modalités, si 2 mn pour rentrer, rien n'interdit au bailleur de prendre 2 heures à la sortie et c'est le locataire qui trinque. Gardez à l'esprit que tout ce qui n'est pas noté sur l'EdL d'entrée est censé vous avoir été remis en parfait état de réparation, sauf preuve contraire !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmaman
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  12:07:41  Voir le profil
1 - Dénoncer par LRAR

A qui dois je envoyer la LRAR ?

2 - VETUSTE

La fenetre du salon par exemple était cassé en bas depuis le début mais je n'ai pas prévenu que c'était cassé. En plus ce sont des tres vieille fenetre ; est-ce que cela est de la vetusté ?

3 - MES REMARQUES

Ms remarques n'apparaissent pas dans l'EDL de SORTIE ? est-ce normal ?


4 - "Gardez à l'esprit que tout ce qui n'est pas noté sur l'EdL d'entrée est censé vous avoir été remis en parfait état de réparation, sauf preuve contraire !"

c'est quoi les preuves contraires ?


MERCI DE VOTRE AIDE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  12:21:06  Voir le profil
Par preuves contraires, il faut entendre : tout éléments tendant à prouver que l'EdL d'entrée n'est pas sincère, par exemple un constat d'huissier, à vos frais, effectué dans la semaine qui suit votre prise de possession.
Vieille fenêtre, ne signifie pas obligatoirement fenêtre cassée. Sauf à démontrer que le bois est pourri ! Il est évident qu'une fénêtre de 30 ans, en cas de remplacement est à la charge exclusive du bailleur, sauf cas exceptionnel.
De même, les reprises des fissures du gros œuvre ne peuvent en aucune façon être à votre charge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com