ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Urgent!! Dégat des eaux sans assurance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

damine
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  14:37:31  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de subir hier un dégat des eaux qui a causé l'effondrement du faux plafond.
Le probleme est que je n'ai pas d'assurance ni le prpriétaire ( c'est un ami).

Mes questions sont :
- Est ce que je peux me le faire réparer via l'assuarnce du voisin en tort?
- Si je souscris à une assurance aujourd'hui est ce que je déclarer?

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  15:05:56  Voir le profil
Damine, je complète la réponse de Margoulin, faite attention car votre bailleur actuel est un ami, mais si vous avez un bail signé et que vous n’avez pas de compagnie d'assurance ça peut être fatal pour vous et votre bailleur (ami)

Une assurance va prendre en compte votre problème a partir du moment ou vous avez souscrit pas avant!!!!!

Attention pourquoi y a t'il eu ce dégât des eaux? Le voisin peut être responsable comme il peut ne pas l’être !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damine
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  15:20:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Bonjour,
Si les dégâts viennent du voisin,c'est lui qui est responsable et c'est son assurance ou lui qui doit payer même si vous même n'êtes pas assuré.
Une précaution et ce n'est pas si cher,prener une assurance multirisques habitation,autrement cela peut vous coûtez "la peau des fesses" si c'est vous qui l'êtes!

Chacun peut aider son prochain,dans la limite de ses possibilités.



Merci pour la réponse.
Le voisin m'a proposé de faire un constat et de l'envoyer aux assurances.
Concrêtement, comment ca va se passer pour moi? Qui va me rembourser? Est ce que je dois avancer de l'argent pour proceder aux réparations?

Sinon pour répondre à tulipe2305:
Je suis presque sur, et le voisin aussi, que ca viens de chez lui car il y a des traces d'eau chez lui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayser Sauze
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 08 avr. 2005 :  12:42:56  Voir le profil
Vous n'avez pas 'assurance Habitation mais avez-vous quand même une assurance responsabilité civile? Ca n'a rien à voir avec le sujet mais comme souvent les deux sont inclus, j'entrevois avec horreur les énormes tracas, pour ne pas dire autre chose, que vous pourriez avoir le jour où vous êtes responsables envers autrui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 09 avr. 2005 :  14:09:00  Voir le profil
L'assurance de votre voisin va vous rembourser uniquement si le dégât des eaux provient de son logement. J'imagine qu'un expert de l'assurance de votre voisin va se déplacer pour déterminer l'origine du sinistre: vu que vous n'avez pas d'assurance, vous serez obligé de payer un expert dans l'hypothèse où vous n'êtes pas d'accord sur le contenu de l'expertise de l'assurance de votre voisin.
S'il est établi que le sinistre provient de votre logement, vous serez l'unique responsable des dégâts et les tous les frais resteront à votre charge.

S'agit-il d'une copropriété? Si oui, la copropriété est-elle assurée? Le problème peut-il venir d'une partie commune?

Il est véritablement imprudent de ne pas avoir une assurance habitation: l'assurance ne peut couvrir que de futurs sinistres et non un sinistre déjà existant au moment de la souscription.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com