****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Situation: Vielle immeuble avec compteur electrique edf au bas de l'immeuble, et appartement au 1ere etage au bout d'une coursive.
Probleme: pas d'arrive de prise de terre a l'appartement, ( a tous les appartement il semble, au moins 3 de mes voisin en tous les cas)
Question: Qui paie la pose du cable de terre du local commun aux panneaux electrique des appartements (travaux a faire dans le communs donc). Moi ? La coproprite ? C'est une mise au norme donc, voir securite, faut-il y mettre a l'ordre du jour d'une reunion?
Il serait bon de préciser si vous êtes copropriétaire ou locataire dans un immeuble en copropriété ou locataire dans un immeuble appartenant à un propriétaire bailleur.
En copropriété, les travaux doivent faire l'objet d'une décision en A.G. Les travaux dans les parties communes sont à la charges du syndicat pour être répartis entre les copropriétaire suivant les tantièmes et le R.C. Les travaux dans les parties privatives ne sont pas du ressort du syndicat.
La mise aux normes n'est pas obligatoire mais dans un souçi de sécurité pour les personnes et les biens il est conseillé de s'y conformer. Ce n'est pas donné, mais toujours moins cher que s'il arrive un pépin surtout si l'assurance ne veut pas couvrir le sinistre survenu ddans un appartement dont l'installation électrique n'était plus fiable.
Bonjour, Je precise ma question, et lq situation: - Compteur electrique(partie EDF) mis au norme il y a env 10ans - Appartement Au norme, depuis 1 an - Entre les deux, environ 50m de cable isole porcelaine et tissus dans un tube mettalique !!! ( installation d'il y a environ 60 ans !!!) - Je suis proprietaire
Ma question est qui paie les travaux pour ces 50m de cable dans les parties commune, mais qui relie MON compteur EDF a MON appartement ? -> si syndic/copro : tout le monde paie , au 1000eme. ( et on fait surrement les travaux pour tous les apparts) -> si prive, je paie moi seul.Mais je fait les travaux moi meme, dans les communs donc (j'ai la qualification suffisante, mais ne suis pas un pro).