Auteur |
Sujet |
|
sergepru
Contributeur vétéran
134 réponses |
Posté - 09 avr. 2005 : 09:24:48
|
suite a une fuite permanente du groupe de sécurité du chauffe eau électrique(cause le tartre) qui doit effectuer la réparation le locataire ou le propriétaire merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
|
sergepru
Contributeur vétéran
134 réponses |
Posté - 09 avr. 2005 : 10:54:53
|
merci de m'avoir donné les liens correspondants que je viens de consulter mais a aucun moment je ne trouve dans plomberie ce qui se rapporte au chauffe eau électrique (groupe de sécurité)a moins que j'interprete mal l'article merci de votre réponse |
Signaler un abus |
|
tulipe2305
Pilier de forums
286 réponses |
Posté - 09 avr. 2005 : 12:31:40
|
Citation : Initialement entré par sergepru
merci de m'avoir donné les liens correspondants que je viens de consulter mais a aucun moment je ne trouve dans plomberie ce qui se rapporte au chauffe eau électrique (groupe de sécurité)a moins que j'interprete mal l'article merci de votre réponse
Sergepru, pkoi il y a t'il eu une fuite?
votre chauffe eau electrique montre t'il de la vetusté?
pourquoi il y a eu cette fuite? |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 09 avr. 2005 : 13:33:25
|
Cette "fuite" ne proviendrait-elle pas d'une température un peu élévée qui déclenche la soupape ? Si problème d'entartrage, le détartrage à la charge du locataire. Si chauffe-eau atteint par l'âge de la retraite = à la charge exclusive du bailleur ! |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 11 avr. 2005 : 15:51:58
|
J'ai un jour eu un tel problème, fuite chauffe-eau, groupe sécurité HS. Le remplacement du groupe de sécurité n'est pas à la charge du locataire. Deamndez à votre agence ou votre propriétaire de faire le nécessaire.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
sergepru
Contributeur vétéran
134 réponses |
Posté - 13 avr. 2005 : 11:13:06
|
en réponse a cyvonne merci je vais faire effectuer les réparations cordialement serge pru |
Signaler un abus |
|
bili1
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 16 oct. 2006 : 22:15:09
|
Le détartrage de la resistance d'un cumulus n'est pas une "menue dépense" car souvent cela depasse les 200 € . Aussi il me semble que cela ne peut être à la charge du locataire , lequel n'a à sa charge que la verification de la purge du cumulus ( sur le groupe de securité ).
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 09:10:13
|
Le locataire doit aussi manipuler régulièrement le groupe de sécurité et vérifier ou faire vérifier qu'il fonctionne bien. Il doit procéder régulièrement ou faire procéder à un détartrage si l'eau est calcaire.
Donc, avant de faire remplacer le groupe de sécurité, il faut savoir s'il fonctionne normaleemnt, est défaillant, et pour quelle raison.
Il n'y a guère qu'un plombier sur place qui puisse donner sa conclusion, et il vaudrait mieux que vous vous entendiez avec le propriétaire pour savoir qui va payer le plombier pour l'expertise. Si le cumulus a plus de quize ans, il y a un risque non négligeable d'avoir a le changer
Sergerpu, si vous êtes locataire, vous ne pouvez le faire faire qu'après accord préalable de votre propriétaire.
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
bili1
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 21:22:15
|
Pour avoir une installation correcte, si l'eau est calcaire, le proprietaire doit associer un adoucisseur d'eau au cumulus.
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi le locataire compenserait ce manque. Et d'ailleurs concernant la suppression du calcaire des cumulus, il n'y a rien de très explicite dans le decret des charges loacatives.
Par contre c'est tout à fait normal que le locataire actionne régulièrement la soupape de securité. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 22:08:29
|
Citation : Pour avoir une installation correcte, si l'eau est calcaire, le proprietaire doit associer un adoucisseur d'eau au cumulus.
Permettez moi de ne pas être d'accord.
Doit, c'est quand un texte de loi l'impose, ou que les règles de l'art l'imposent.
Je n'ai jamais vu dans une notice d'utilisation de cumulus ou d'installatin de cumulus la préconisation de montage d'un adoucisseru deau en amont. Les cumulus du marchés sont concus pour fonctionner avec de l'eau calcaire, même si , -c'est vrai-, cela réduit leur durée de vie. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
bili1
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 22:38:23
|
D'accord, j'aurais du ecrire "devrait "
Par contre l'article cité "l’annexe du décret n° 87-713 en son point III 2. a)" ne m'évoque pas du tout le detartrage d'un cumulus.
çà a du donner quelques jurisprudences , non ??
A+
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 22:50:52
|
le décret n 87-712 du 26 août 1987 sur les réparations locatives dit entre autres que sont des charges locatives :
Pour les "Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau. |
Signaler un abus |
|
bili1
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 23:13:24
|
D'accord Ankou pour le decret cité, mais la seule "grosse" menue depense concerne le corps de chauffe des chaudières à gaz .( un cumulus n'en a pas ) .
Pour un cumulus, la 1ère ligne de cet article concerne le thermostat ( bilames) et la soupape de securité ( clapets ) à entretenir par le locataire. Pour la 2e ligne , un cumulus n'a pas de corps de chauffe ( çà concerne un chauffe eau à gaz ) Le reste du texte est de la vraie "menue depense".
C'est pour cela que je demande s'il y a eu une jurisprudence car çà me semble ambigu. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 08:58:25
|
Citation : Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries
la seconde ligne parle des corps de chauffe, et pas spécifiquement des appareils à gaz. Cela inclut donc les cumulus électrique.
Il y a bien un corps de chauffe dans un cumulus électrique, c'est la résistance électrique. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
bili1
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 12:08:49
|
Merci pour la réponse ribouldingue
|
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 11:48:45
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Citation : Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries
la seconde ligne parle des corps de chauffe, et pas spécifiquement des appareils à gaz. Cela inclut donc les cumulus électrique.
Il y a bien un corps de chauffe dans un cumulus électrique, c'est la résistance électrique.
Le détartrage est à la charge du propriétaire,ce n'est pas une menue charge. Nettoyage ne veut pas dire détartrage! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 18:17:42
|
Citation : Initialement entré par TITAN Le détartrage est à la charge du propriétaire,ce n'est pas une menue charge. Nettoyage ne veut pas dire détartrage!
Pouvez-vous me dire alors en quoi consiste le nettoyage et le rinçage d'un corps de chauffe? |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 10:24:27
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par TITAN Le détartrage est à la charge du propriétaire,ce n'est pas une menue charge. Nettoyage ne veut pas dire détartrage!
Pouvez-vous me dire alors en quoi consiste le nettoyage et le rinçage d'un corps de chauffe?
C'est la question que je me pose aussi,ce n'est pas clair tout ça! Si quelqu'un a une information fiable,je suis preneur. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 15:07:39
|
C'était juste pour dire que pour moi, il n'y a aucune ambiguité, pour un cumulus, nettoyage=entretien y compris le détartrage.
Je veux bien qu'on me prouve le contraire, avec un article, jurisprudence, etc, etc |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 15:22:17
|
Citation : Initialement entré par Ankou
C'était juste pour dire que pour moi, il n'y a aucune ambiguité, pour un cumulus, nettoyage=entretien y compris le détartrage.
Je veux bien qu'on me prouve le contraire, avec un article, jurisprudence, etc, etc
J'ai contacté pour confirmer ou infirmer,j'attends une réponse. Même si c'est moi qui est dans le faux,je mettrais ce qu'il y en est!
PS:Je me suis basé excentiellement sur un message de Joseph TOISON,trés connu par les anciens du forum et ce n'est pas rien!!! ______________________________________________________________________ Voilà la réponse que j'ai reçu: Les réparations locatives sont définies par le décret n° 87-712 du 26 août 1987. En ce qui concerne le détartrage d’un cumulus, j’aurais tendance à dire que le détartrage du cumulus est une réparation locative, d’après les termes utilisés par ledit décret et soulignés. En effet, le détartrage consiste à vider le cumulus, pour y enlever le tartre déposé à l’intérieur.
Pour moi l'affaire est close,nettoyage équivaut à détartrage d'aprés le légistateur.Celui qui est la cause du tartre en l'utilisant,le défait! Je me suis basé sur des "pointures" du forum pour me faire une opinion,j'aurais dû prendre un "champ" plus élargi.
|
Edité par - TITAN le 23 nov. 2006 10:25:50 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|