****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon ex vient de m'envoyé un Mandat de vente simple (sans exclusivité) où elle a apposée sa signature pour que je signe à mon tour et le lui réexpédier. Le mandat semble correctement rédigé (et pour cause, c'est elle l'agent immobilier, qui rentre et qui sort la marchandise) mais il ne figure pas sur le mandat de N° registre en haut et à gauche. Elle m'a précisé que ce N° serait validé dès que je l'aurais retourné signé. Sur la lettre de l'agence qui accompagnait le mandat figurait la signature du responsable de l'agence et la lettre précisait qu'une copie conforme me serait retournée avec le ditn° de registre... Est-ce bien réel et conforme vu que la distance qui nous sépare est de 600 kms et que je n'ai aucun regard sur les transactions immobilières qui vont survenir ? De quoi je dois me méfier ? Dois-ja appeler le notaire pour savoir comment ça va se passer ? Enfin, en gros, j'ai la trouille qu'il y ait anguille sous roche car tout à coup, depuis quelques temps, elle est devenue agréable et gentille au téléphone et on arrive à se parler sans qu'elle m'insulte...
Voilà un exemple de mandat à utiliser par correspondance : règles spécifiques : il doit comporter un coupon d'annulation dans les 7 jours, sur le coupon doit figurer l'adresse où le renvoyer au cas où vous souhaiteriez user de cette faculté, il doit comporter le nom du "démarcheur" et être daté de la main du mandant. Pour que vous puissiez annuler dans les 7 jours, il faut naturellement que vous ayez en votre possession, dès le premier jour, votre exemplaire du mandat, cad numéroté. Vous n'êtes probablement pas l'objet d'une tentative d'embrouille sur ces points : en effet, d'une part l'écrasante majorité des AI ignore ce formalisme élémentaire (je le déplore, étant AI moi-même) et d'autre part la sanction de la moindre de ces irrégularités est la nullité relative du mandat, cad qu'elle ne peut être invoquée que par le mandant. Les AI prétendent qu'il faut "enregistrer" le mandat dans un registre par ordre chronologique. C'est vrai. Rien n'empêche de l'enregistrer avant l'envoi, et si le mandant ne le renvoie pas de le porter en observation. C'est mieux que de risquer des sanctions pénales (au risque de perdre sa carte pro !) pour n'avoir pas respecté la règlementation sur le démarchage à domicile. Ces règles sont les mêmes pour tout mandat signé en dehors de l'agence, sauf cas exceptionnel. Lorsqu'il y a plusieurs négociateurs, il suffit d'avoir un registre des mandats pour chacun, afin qu'ils ne s'empêtrent pas dans la numérotation. Cela n'est pas interdit par la loi hoguet, qui précise "un registre" et non "un seul registre" ; cette loi précise bien "un seul" quand elle n'en veut qu'un, comme pour le compte art. 55 par exemple.
Merci jcm pour ces précisions. Le mandat est déjà signé par elle et elle attend ma signature pour le valider et obtenir le N° de registre pour enfin me retourner une copie.
quand il s agit d intérêts pécuniers, les ex savent ^tre d une redoutable gentillesse.
Le seul problème qu il peut y avoir, c est qu elle vous dissimule une partie du prix de la vente (formellement interdit, mais hélas pratiqué occasionnellement par des AI qui se moquent bien de leur ethique).
De plus, si vous souhaitiez une autre agence, elle drevrait sans doute la refuser du fait de sa position, mais la, je ne suis pas complètement sur.