ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 balnéo pas vérifié à l'EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  17:33:20  Voir le profil
Le 1er aout nous avons pris une location et sur l'EDL il y est inscrit que la balnéo n'a pas été vérié (pas d'éléectricité ce jour là) et pas de commande pour allumer ou éteindre. L'agence nous a dit que ce nétait pas à elle de le faire et que de toute façon la propriétaire lui avait dit qu'elle ne marchait plus car trop vétuste. Donc nous avons pris la location en sachant que nous aurions un bain sans balnéo. Aucun problème pour nous.
Maintenant que nous venons de donner nos tros mois de préavis je me pose la question si pour une raison ou une autre on peut nous demander la réparation de cette balnéo ?
On n'avait pas à vérifié car on savait qu'elle ne marchait pas. De toute façon elle est très ancienne et nous avons du demander que le robinet mélangeurs et douche soient changé il y a à peine un mois.

La manivelle pour ouvrir et fermer le bouchon du lavabo n'a pas fonctioné depuis l'edl et nous ne l'avons pas signalé car le lavabo date de la meme période que le bain. Peut - on nous demander de changer tout le robinet ?

Nous avons acheté une nouvelle ampoule pour l'armoire lumineuse qui ne marche pas. Cette armoire date de la meme époque donc meme problème que plus haut.

Dois-je écrire à l'agence et le signaler maintenant afin d'éviter tout conflit lors de la sortie des lieux. Merci
Signaler un abus

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  17:53:42  Voir le profil
Citation :
Maintenant que nous venons de donner nos tros mois de préavis je me pose la question si pour une raison ou une autre on peut nous demander la réparation de cette balnéo


Je ne connias pas la valuer de la mention NV mais en toute logique je pense que si non vérfié on ne peut vous demander des dedomagements, vos proprios étaient-ils conscients que la balnéeo ne marchait pas à votre entrée ?

Citation :
La manivelle pour ouvrir et fermer le bouchon du lavabo n'a pas fonctioné depuis l'edl et nous ne l'avons pas signalé car le lavabo date de la meme période que le bain. Peut - on nous demander de changer tout le robinet ?



Tout le robinet non c'est à la charge du proprio, en partie c'est pour le locataire (entretien locatif), croisillon par exemple
je pense que cette manivelle est dans entretien locatif si on peut réparer sans changer tout le robinet.
Qu'en est t-il de cette manivelle sur l'etat des lieux ?
Je vous conseille d'ecrire au proprio/agence avant votre préavis, vous singalez le problème de la manivelle et voyez comment vous pouvez vous arranger (intervention de votre part remboursé, changement par le proprio)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  17:55:34  Voir le profil
Sauf erreur de ma part, il vous a déjà été répondu à vos interrogations :
Tout ce qui n'est pas formellement noté sur l'EdL d'entré est réputé vous avoir été remis en bon état de fonctionnement ! et doit être rendu comme tel, déduction faite de la vétusté qui ne peut en aucune façon être mise à votre charge !!
Reportez-vous au décret n° 87-712 du 26/08/1987 :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  17:58:02  Voir le profil
Citation :
Sauf erreur de ma part, il vous a déjà été répondu à vos interrogations :
Tout ce qui n'est pas formellement noté sur l'EdL d'entré est réputé vous avoir été remis en bon état de fonctionnement ! et doit être rendu comme tel, déduction faite de la vétusté qui ne peut en aucune façon être mise à votre charge !!
Reportez-vous au décret n° 87-712 du 26/08/1987 :


Justement par raport au fait que tout ce qui n'est pas ecrit sur ledl
est réputé comme en bon état d marche.

La mention "non verifiée" ne change pas la donne ?
Lorsqu'il y a stipulé NV c'est censé marché c'est ca ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  18:11:01  Voir le profil
Non, il appartient au preneur de vérifier dans les plus brefs délais le fonctionnement de l'équipement (mise en servie de lEdF). À défaut de remarque du preneur dans un délais normal (c'est à dire du jour ou du lendemain que l'électicité ait été mise en service), l'équipement est réputé fonctionner normalment, sauf à rapporter la preuve contraire (article 1731 du code civil) :
Citation :
Article 1731

S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire.


Renseignement dèjà communiqué à l'intéressé !

Edité par - Ad-honores le 13 avr. 2005 18:14:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  18:34:23  Voir le profil
merci de vos réponses. Oui la propriétaire savait que la balnéo ne marchait pas car elle est venue voir l'appartement car il y avait des petit travaux à faire après l'EDL. Il y a aussi une fenetre coulissante qui n'a pas été réparé dont le mécanisme a été retiré. On a demandé à plusieurs reprises que la fenetre soit réparé et rien n'a été fait.
Le robinet de la baignoire a été payé par la propriétaire. Sur LRAR demandant la réparation de la baignoire (robinet) nous avons mentioné que la fenetre n'avait toujours pas été réparé. Elle ne sera sans aucun doute jamais faite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  18:45:41  Voir le profil
Attention, entre le fait que le bailleur savait que et les écrits il y a tout un monde. Et le jour de l'Edl de sortie, il se peut fort bien que le dit bailleur ne sache plus rien. Seul les écrits ne sont pas contestables !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  18:46:37  Voir le profil
J'ajoute que si si la baignoire a plus de 20 ans n'est-il pas un peu normale qu'elle ne fonctionne plus on ne pourra pas remplacé les pièces car meme la compagnie n'existe plus. Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  18:50:50  Voir le profil
Comme dit plus haut, la vétusté ne peut en aucune façon être mise à votre charge ! dans ce cas pas de souci. Si par hasard, il y a des problèmes lors de cet EdL, revenez nous voir et le cas échéant, les contributeurs vous indiqueront la marche à suivre.
Que celà ne vous empêche pas de passer de bonnes nuits !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  20:37:51  Voir le profil
Merci.
Si je suis aujourd'hui locataire c'est que j'ai eu une très mauvaise expérience concernant la copropriété. Acheté le 1er septembre 2003 et vendu 1er septembre 2004. Allez voir coté copropriété appel à expérience..... veryelisa1 a beaucoup de soucis et je vais quand meme dormir ce soir. Merci à vous tous pour vos soutiens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com