ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Prospection
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  10:33:59  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Bonjour,

Je vais faire l'école Laforet dans quelques jours, et pour le moment je ne peux pas toucher ni aux mandats ni aux acquéreurs Je ne suis qu'un apporteur d'affaires pour le moment. Je fais donc de la prospection et j'aimerai savoir si les choses suivantes sont faisables ou légales :

- Mettre de la pub sous le plexiglas près des boites aux lettres d'immeubles ou de résidences.

- Retirer la pub des BAL qui dépassent
de mes concurrents
- Faire du phoning, mais à quelles heures pour le plus d'impact ?

Peut-on se procurer des pass pour les résidences ? (J"ai déjà une clé mais pas de pass magnétiques pour les immeubles récents.)

Dans quels lieux puis-je puber pour mon agence (autres que les BAL ?)

Quels sont les conseils éventuels que vous pourriez me donner pour une pige éventuelle ? Je ne sais comment me présenter, je suis mal à l'aise.

Quels sont finalement les différents moyens de prospection que vous utilisez ?

Si vous avez des astuces, sachez que je prospecte un des secteurs du 93, et que par conséquent je ne ferai pas de mauvaise concurrence à un des AI de ce département qui m'aurait donné des conseils :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Johann

Edité par - Djaahz le 14 avr. 2005 10:50:40
Signaler un abus

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  13:20:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Djaahz

Bonjour,

Je vais faire l'école Laforet dans quelques jours, et pour le moment je ne peux pas toucher ni aux mandats ni aux acquéreurs Je ne suis qu'un apporteur d'affaires pour le moment. Je fais donc de la prospection et j'aimerai savoir si les choses suivantes sont faisables ou légales :

- Mettre de la pub sous le plexiglas près des boites aux lettres d'immeubles ou de résidences.

de mes concurrents

Peut-on se procurer des pass pour les résidences ? (J"ai déjà une clé mais pas de pass magnétiques pour les immeubles récents.)

Quels sont les conseils éventuels que vous pourriez me donner pour une pige éventuelle ? Je ne sais comment me présenter, je suis mal à l'aise.

Si vous avez des astuces, sachez que je prospecte un des secteurs du 93, et que par conséquent je ne ferai pas de mauvaise concurrence à un des AI de ce département qui m'aurait donné des conseils :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Johann

..... Question ?:
Est ce que ce sont EUX qui vous paient ou bien est ce que c'est vous qui les payez ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  13:31:14  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Ils me paient 80% du SMIC et je suis en CDD de 8 mois transformable en CDI après l'école Laforet. A noter que n'ayant pas encore commencé l'école de vente (je commence le 18/05) je ne fais que de la prospection et que toute affaire raménée m'est commissionnée)

Et non je ne dévoilerai jamais leur méthode :p >>>>> (Résolution 2006 : "Je ne prendrais plus que des mandats exclusifs !" )

L'école dure 7 mois (alternance école/agence)
CDD > CDI (Fixe + comm) Statut Salarié

Johann

Edité par - Djaahz le 14 avr. 2005 13:33:43

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  13:35:56  Voir le profil
pour répondre à vos différentes questions :

- Mettre de la pub sous le plexiglas près des boites aux lettres d'immeubles ou de résidences. >>>> c'est pas sûr que votre pub y reste très longtemps, soit un des voisins ou un concurrent vous l'enlèvera sûrement mais vous pouvez toujours essayer. ;-)
Après, si c'est légal, ça doit dépendre du RG de copro.

de mes concurrents
ça tout le monde a du le faire, ça fait partie du sport.... lol
donc un conseil, faites bien rentrer vos tracts à l'intérieur des BAL pour pas qu'on vous les enlève.

pour avoir le plus d'impact, à priori le soir après 18 h quand les gens ont fini de travailler mais faut encore qu'il soit dispo...

>>> cela est (normalement) illégal !

>>> boulangerie, commerces....

>>> c'est normal, ça viendra avec le temps, et même au bout d'un moment, si ça se trouve vous n'aurez plus besoin d'en faire....

mon sourire
Laforêt devrait pouvoir vous aider pour ça, soyez pas inquiet.

BOn courage et découvrez avec joie un métier très varié, enrichissant et où les journées passent très vite.

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  13:44:37  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Merci beaucoup James69 de ces conseils. J'adore déjà ce métier et je vois les négos évoluer dans leur métier chaque jour avec le sourire

Je suis hyper motivé pour cette école et j'ai une envie énorme et réussir dans cette voie là.

Encore merci de vos réponses.

Johann

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  15:48:13  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Djaahz

Ils me paient 80% du SMIC et je suis en CDD de 8 mois transformable en CDI après l'école Laforet. A noter que n'ayant pas encore commencé l'école de vente (je commence le 18/05) je ne fais que de la prospection et que toute affaire raménée m'est commissionnée)

Et non je ne dévoilerai jamais leur méthode :p >>>>> (Résolution 2006 : "Je ne prendrais plus que des mandats exclusifs !" )

L'école dure 7 mois (alternance école/agence)
CDD > CDI (Fixe + comm) Statut Salarié

Johann

Il n'y a pas de mystere dans les méthodes "Laforêt", s'il y avait une formule miracle les autres la connaitraient.

Simple question: Vous faites cette "ecole" dans le but de vous installer vous même sous enseigne Laforêt ou pour être simplement "salarié d'une agence que vous chercherez plus tard ?
cordialement

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  17:00:21  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Je compte faire un maximum de chemin avec mon agence actuelle (je rappelle que l'école se fait en alternance)

Plus tard, pourquoi ne pas prendre la direction d'une agence Laforet. C'est une marque connue et reconnue.

Johann

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  19:12:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Djaahz

Je compte faire un maximum de chemin avec mon agence actuelle (je rappelle que l'école se fait en alternance)

Plus tard, pourquoi ne pas prendre la direction d'une agence Laforet. C'est une marque connue et reconnue.

Johann

Si je comprends bien, vous avez été engagé dans une agence immobiliere qui utilise l'enseigne Laforêt.
Ensuite, comme vous semblez débutant, vous faites une formation de négo dispensée par des personnes du Franchiseur.
Vous ne pouvez toucher aux Mandats parcequ'il ne vous ont pas encore donné la carte grise délivrée par la Préfecture.
Enfin, si une vente se fait grace à vous vous touchez un pourcentage ce qui est normal.
Par contre, je pense que sur cette éventuelle commmission, votre salaire actuel devrait venir en déduction comme une "avance sur commission " est ce exact .
Votre statut devrait être dit "hors qualification" .

Juriste.com
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  20:02:40  Voir le profil
Quelques précisions concernant les questions de Djaahz :

1 - Savez-vous qu'en venant avec vos prospectus vous pénétrez dans une propriété privée où, aux termes de la loi, vous ne pouvez vous trouvez sans y avoir été invité par une personne y résidant ?

2 - Mettre de la pub sous les plexiglas ? Je suppose que vous voulez parlez des tableaux d'affichage destinés aux notes du syndic et du conseil syndical ?
Vous nous montrez là le peu de cas que font certains agents immobiliers du respect du bien des autres.

3 - Retirer la pub des BAL ? Oui et je vous le conseille fortement. Pris la main dans la boite aux lettres vous verrez ce que coûte le vol de courrier. Vous aurez du mal à retrouver du travail dans un agence après cela.
D'autre part, comment ferez vous pour ouvrir les boites ? Vous avez des passes ?

4 - Appeler chez les particuliers pour savoir ... vous connaissez les n° de tel des seuls propriétaires ? Vous y laisserez votre chemise !

5 - Vous procurez les pass ? Essayez d'obtenir un pass Vigik et servez-vous en ! Voir § 1 et 2 dans une moindre mesure.

Nous avons là un specimen de ce qu'il y a de plus exécrable chez les agents immobiliers.

Vous êtes du 93 ? On y a de curieuses moeurs. À moins qu'il ne s'agisse d'une provocation.

Je mèle le lien de votre intervention à Laforêt afin de connaitre leur opinion. J'aimerais qu'ils répondent ici même.

Edité par - Juriste.com le 14 avr. 2005 20:04:34

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  21:41:08  Voir le profil
"Nous avons là un specimen de ce qu'il y a de plus exécrable chez les agents immobiliers."
Juriste, si vous aviez écrit "certains" au lieu de "les", je n'aurais probablement pas tiqué.
Tiens, il y a un avocat (juriste ?...) qui ne m'a pas payé son loyer depuis plus de 6 mois (près de 12 000 euros, pendant ce temps bien sûr j'ai payé le crédit).
C'est ça que je trouve le plus exécrable chez les juristes.

jcm

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  23:33:18  Voir le profil
je dirais que la réussite de ce métier, c est d être gentleman et fair play, donc, pas de zèle et rester plus que correct en toutes circonstances.

James, il suffit qu un voisin d en face, ou un passant, et autre, vous voit faire votre tambouille, ils voient ensuite votre publicité après votre nétoyage maison, je vous dit pas l impact médiatique dans l entourage de cette personne, résultat garanti !!!

à bientôt
eric

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  09:40:26  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Juriste.com j'aimerai autant que cela reste sur le forum

Je pose des questions car je suis débutant et par conséquent je n'ai pas fait de telles actions.

Je cherche un avis éclairé sur la question et pas à me faire virer à cause de mon post qui n'a rien d'imputable à mon professionnalisme.

Je ne peux que voir et constater les actions de mes concurrents (illégales donc) et justement : je cherchais à trouver ces réponses.

Merci de ne pas donner suite à vos dires quand bien même je ne suis pas sûr que vous pourriez y trouver un quelconque intérêt.

De toutes les façons Juriste.com, merci pour vos conseils éclairés en terme de loi sur ces actes qu'il est vrai mon cher neskik sont parfois peu fair-play et déplacés. Je ne retiendrai que vos réponses sur le plan juridique Juriste.com qui me sont très utiles et qui répondent parfaitement à mes attentes.

Merci de m'avoir lu et sachez cher Juriste.com que j'adore ce métier et que je suis un véritable gentleman. Vous vous êtes un peu enflammé sur ce coup là (et je le comprends) mais sachez que je n'ai aucunement l'intention de porter préjudice au métier d'AI et surtout pas à l'enseigne Laforêt.

Ce forum n'est pas là pour créer des tensions loin de là, je ne vous demandais pas de me blamer par une quelconque action envers ma société mais juste des conseils avisés vis à vis de la loi. Si vous vous en tenez à ternir l'image de Laforêt ou la mienne, je ne pense sincèrement pas que cela soit de très bon sens, et je pense totalement que vous n'en êtes pas dénué n'est ce pas ?

A bientôt dans une ambiance plus calme je l'espère et plus adulte !

Johann

Edité par - Djaahz le 15 avr. 2005 10:20:03

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  11:14:44  Voir le profil
neskik, je suis d'accord avec vous, ça a un effet pervers effectivement mais qui peut prétendre ne l'avoir jamais fait ??? juste pour savoir un peu ce que font vos confrères ???
après, effectivement, ça ne présente pas un grand intérêt à long terme. En plus des prospectus sont distribués par les divers agences toutes les semaines... lol

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  15:03:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Juriste.com,
Tss...tss...
Relire le sujet…. Avant de, je cite : Je mèle le lien de votre intervention à Laforêt afin de connaître leur opinion. J'aimerais qu'ils répondent ici même.
… Pas besoin d’être de Laforêt pour vous répondre que vous n’avez pas lu correctement la demande du sujet : […] Je vais faire l'école Laforet dans quelques jours, et pour le moment je ne peux pas toucher ni aux mandats ni aux acquéreurs Je ne suis qu'un apporteur d'affaires pour le moment. Je fais donc de la prospection et j'aimerai savoir si les choses suivantes sont faisables ou légales :[...]

On suppose à la lecture de ce sujet, que Djaahz a énuméré tout ce qui lui passait par la tête et/ou vu faire…

Si vous avez un mail à envoyer, conseillez plutôt Jcm pour son juriste mauvais payeur… S’il en a besoin bien évidemment…
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 15 avr. 2005 15:04:40

Juriste.com
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  23:13:13  Voir le profil
La réponse reçue ce jour :

Citation :
Bonjour,
Le message est transmis à notre service Formation.
La réponse devrait vous parvenir bientôt.

Cordialement

Jean-Philippe XXXX (nom censuré par Juriste.com)
Webmestre

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  23:17:21  Voir le profil
de toute façon, la prospection avec les pubs placées dans les BAL, c est bien, mais c est pas tout, c est surtout la raison de chercher du contact et des infos avec les personnes que l on rencontre pendant la prospection, nettement mieux que d attendre des retours sur les pubs, qui seront très très faibles.

a+
eric

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  08:23:49  Voir le profil
le sujet est intéressant d'ailleurs ?
Alors quel moyens et quels méthodes utilisez alorspour rentrer des mandats (en se passant la pige évidemment) ? On verrait après pour la qualité de ces mandats lol car comme le dirait JCM, il est dur de courir 2 lièvres à la fois

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  09:18:36  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Vous êtes le ridicule par excellence cher Juriste.com

Lisez mieux les posts avant de prendre des initiatives bidons... de la part d'un juriste en plus ... Ca me déçoit carrément !

Votre haine des AI malsains semblent effacer le sens des mots de ce forum, vous devriez prendre du repos et faire moins de zèle.

>> http://www.evasion-online.com/ << Changez-vous les idées !

Cordialement.

J.S

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com