ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 récupérer son solde
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 30 avr. 2005 :  11:12:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par P.F. Barde

Ca marche toujours ! On fait "kss, kss" et le molosse aboie.

Il y avait trois façons de réagir : rester coi, répondre avec esprit, faire hélas comme vous n'y manquez jamais.

Vous devez être assommant dans les dîners en ville.


Ce qui est dommage, et ne vous honore pas, c'est que vous vous laissez aller, en plus de votre dérisoire pirouette de tentative de rattrapage, à la mise en cause et à l'injure à caractère personnel, par exemple avec ce lourd "molosse" qui "aboie" que vous m'envoyez sans aucune retenue ni vergogne.

Je ne me permettrais pas des choses de ce tabac là, je ne me suis jamais permis des choses de ce tabac là, sur des forums comme dans le reste de la vie.

Vous avez évidemment toujours la faculté de présenter vos excuses.

PS : Curieuse est votre évocation, pour la nième fois, des dîners en ville…



Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 30 avr. 2005 :  22:24:49  Voir le profil
Citation :
Je ne me permettrais pas des choses de ce tabac là, je ne me suis jamais permis des choses de ce tabac là, sur des forums comme dans le reste de la vie.
L'honneur outragé maintenant ! Mais vous n'arrêtez pas ! Je ne cite qu'un seul exemple :
Citation :
Ce n'est pas moi qui irai le chercher tant qu'il n'aura pas retiré, sur divers forums, tous ses propos injurieux et insupportables, à mon égard.

Citation :
Vous avez évidemment toujours la faculté de présenter vos excuses.
Faut pas rêver.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  00:37:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par P.F. Barde

Citation :
Je ne me permettrais pas des choses de ce tabac là, je ne me suis jamais permis des choses de ce tabac là, sur des forums comme dans le reste de la vie.
L'honneur outragé maintenant ! Mais vous n'arrêtez pas ! Je ne cite qu'un seul exemple :
Citation :
Ce n'est pas moi qui irai le chercher tant qu'il n'aura pas retiré, sur divers forums, tous ses propos injurieux et insupportables, à mon égard.

Citation :
Vous avez évidemment toujours la faculté de présenter vos excuses.
Faut pas rêver.

Pas de nouvelle pirouette, PF Barde :

- il n'y a pas de qualification de contours plus ou moins vagues d' "honneur outragé" comme vous l'écrivez, mais bel et bien une injure que vous avez clairement proférée, qui est là, bien caractérisée, posée qu’elle avait été par vous avec son lourd « molosse qui aboie » ;

- la deuxième citation que vous donnez ci-dessus n'est pas de moi, mais elle est la reproduction d'un propos d'un autre universimmonaute (bonjour la véracité des citations, pour la seconde fois en cinq lignes, Barde !), propos qui ne donne aucune source/aucun lien d’un texte sur lequel il y aurait des 'propos injurieux' qu'il mentionne.

Après votre première pirouette pour tenter de ne pas assumer les cuistreries et les sottises de votre quiz prétentiard émis pour essayer d’atteindre, vous voilà avec une nouvelle tentative de pirouette et des mentions contournées pour tenter d'esquiver la responsabilité d'une injure qui a été proférée par vous. Décidemment... : après l’injure, voilà la malhonnêteté, la malhonnêteté redoublée…

Je vous redis que vous avez évidemment toujours la faculté de présenter vos excuses.




Marc

Edité par - Marc 75017 le 01 mai 2005 00:38:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  01:47:56  Voir le profil
J'avais l'intention de ne pas poursuivre cet échange, mais comme dans la hargne qui vous étouffe, vous comprenez le contraire de ce qu'on vous dit, je dois vous expliciter mes propos.
Citation :
Ce n'est pas moi qui irai le chercher tant qu'il n'aura pas retiré, sur divers forums, tous ses propos injurieux et insupportables, à mon égard.


Evidemment que ces mots ne sont pas de vous ! Ils sont d'Oldman24 à qui, comme à d'autres, vous avez adressé des propos injurieux, contrairement à ce que prétend Votre Suffisance offusquée et qui, tout comme moi, les trouve insupportables. Je suis étonné que vous ne vous souveniez pas de cette phrase d'Oldman24. Elle n'est cependant pas très ancienne : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25354&whichpage=3

Mes propos ne se voulaient pas particulièrement injurieux, simplement moqueurs, mais prenez-les pour une injure si vous y tenez. Je ne retire rien de ce que j'ai pu vous dire et cela quelle que soit l'interprétation que vous y donnez.

Comme il faut une fin à tout et que poursuivre cet échange serait fatigant et surtout ridicule, ceci est le dernier message que je vous adresse. Cela vous donne la faculté de conclure, mais surtout, ne vous sentez pas obligé : un peu de votre logorrhée fait sourire, mais trop serait de mauvais goût.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  02:53:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par P.F. Barde

J'avais l'intention de ne pas poursuivre cet échange, mais comme dans la hargne qui vous étouffe, vous comprenez le contraire de ce qu'on vous dit, je dois vous expliciter mes propos.
Citation :
Ce n'est pas moi qui irai le chercher tant qu'il n'aura pas retiré, sur divers forums, tous ses propos injurieux et insupportables, à mon égard.


Evidemment que ces mots ne sont pas de vous ! Ils sont d'Oldman24 à qui, comme à d'autres, vous avez adressé des propos injurieux, contrairement à ce que prétend Votre Suffisance offusquée et qui, tout comme moi, les trouve insupportables. Je suis étonné que vous ne vous souveniez pas de cette phrase d'Oldman24. Elle n'est cependant pas très ancienne : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25354&whichpage=3

Mes propos ne se voulaient pas particulièrement injurieux, simplement moqueurs, mais prenez-les pour une injure si vous y tenez. Je ne retire rien de ce que j'ai pu vous dire et cela quelle que soit l'interprétation que vous y donnez.

Comme il faut une fin à tout et que poursuivre cet échange serait fatigant et surtout ridicule, ceci est le dernier message que je vous adresse. Cela vous donne la faculté de conclure, mais surtout, ne vous sentez pas obligé : un peu de votre logorrhée fait sourire, mais trop serait de mauvais goût.


De PF Barde : "Mes propos ne se voulaient pas particulièrement injurieux, simplement moqueurs".

Eh bien Barde, vous vous trompez : traiter quelqu'un de « molosse qui aboie » n'est pas une moquerie - qui plus est une 'simple' (sic...) moquerie -, mais bel et bien une injure.

Voilà une nouvelle tentative de défausse de votre part.

Cultivez le réel et non les carabistouilles embrouillassées et au petit pied pour essayer encore une fois de vous esquiver en regard de ce que vous avez bel et bien écrit - ici avec une injure avérée et que vous n'arrivez donc pas à assumer, là avec votre quiz effondré et qui était censé clouer les lecteurs au sol, etc...

Je vous redis que vous avez évidemment toujours la faculté de présenter vos excuses.

PS : Autrement, sur vos autres carabistouilles entremêlées plus haut avec celles de la personne que donc vous citiez et compte tenu de cette précision tardive, attendons que l'on montre au concret un propos injurieux qui aurait été tenu.

Marc

Edité par - Marc 75017 le 01 mai 2005 03:00:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hubert
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  20:18:40  Voir le profil
Pour poursuivre le cours de mes petites tracasseries et préciser certains points :
La somme de 575 euros que me doit le syndic au doux nom de Foncia est relative au fond de roulement pour 44 euros, remboursement des charges du mois d'octobre (alors que j'ai vendu en septembre) que j'ai refusé de payé mais que le notaire a quand même avancé (224 euros) et au règlement CDC de 1013 euros. Je devais 347 euros et on m'a prélevé 358 euros pour le questionnaire du notaire. Voilà. Après je ne sais pas comment s'appelle ce qu'ils me doivent en terme juridique mais ils me le doivent.

Aparté : c'est normal ce prélèvement pour le questionnaire du notaire ?

Après un énième coup de fil, le responsable copropriété m'a affirmé que le chèque avait été envoyé le 7 avril. Mais qu'il fallait du temps pour qu'il soit déboursé véritablement.

Grâce à Oldman24, j'ai vu qu'ils étaient affilié à la FNAIM et à la norme "Qualité France". Est-ce que la FNAIM peut intervenir pour régler le litige ?

Quelqu'un a-t-il utilisé la méthode "j'occupe le syndic jusqu'à ce qu'il me refile mon chèque" ? Je penche pour ce genre de coup de force.

Il serait temps que ceux qui s'arrogent droits et pouvoirs payent chèrement leur mépris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loadrun37
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  23:36:19  Voir le profil
Si le syndic est labellisé vous pouvez toujours essayer de saisir l'organisme certificateur (sanctions possibles).
Si le syndic est affilié à la FNAIM c'est qu'il possède le label FNAIM et respecte des valeurs, des normes de qualité.
Là aussi vous pouvez toujours leur demander des comptes.
(Si vous êtes très remonté il y aussi sa compagnie d'assurance ou pourquoi pas la préfecture qui renouvelle les cartes professionnelles...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  09:36:57  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La FNAIM n'est qu'une chambre professionnelle qui regroupe des adhérents cotisants, aussi en aucune façon cette FNAIM n'a de pouvoir sur ses affiliés.

La préfecture délivre une carte professionnelle et n'a aucun droit de regard sur les manières de faire de l'agence. Seul le tribunal d'instance peut se pencher sur l'affaire pour peu que vous le saisissez.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  11:27:15  Voir le profil  Voir la page de JPM


D'abord content de retrouver P F Barde !

Content de trouver quelqu'un soucieux de la précision des termes. Mais un petit ' hou ! là ! là ! " sur

Citation :
Ne dites pas :

- le banquier a fait inscrire une hypothèque sur l’objet du prêt,

Dites plutôt

- le banquier a fait inscrire son privilège de prêteur de deniers


qui exige une précision complémentaire :
Il y a privilège du prêteur de deniers lorsque le banquier a prêté pour l'acquisition de l'immeuble grevé

Il y a hypothèque ordinaire lorsque le banquier prête à Dupont et prend une garantie sur un immeuble que Dupont détenait déjà.

Quant au fonds de roulement :

1) C'est inutile de le corriger pour lui substituer une expression désormais obsolète : avance permanente de trésorerie. A ce jour Il s'agit de " l'avance constituant la réserve prévue au règlement de copropriété " si l'on se réfère à l'article D 35 nouveau.

2) La nouvelle qualification est parfaitement logique. A l'origine la plupart des syndicats utilisaient le système des comptes trimestriels. Il fallait donc au démarrage de l'immeuble que le syndic dispose d'une certaine somme pour payer les charges du premier trimestre de la vie syndicale. Il établissait les comptes des dépenses de ce trimestre payées, les copropriétaires les " remboursaient et ainsi de suite, sous la réserve qu'au 4eme trimestre de la première année (justement devenue exercice, le syndic pouvait passer en sus des factures non payées ". La somme initialement versée demeurait constante sauf modification ultérieure par l'assemblée. C'était bien un fonds de roulement. C'est à tort que certains syndics apuraient en fin d'année ce fonds de roulement pour le reconstituer au premier jour l'année suivante. Il s'agissait bien d'un fonds de roulement.

3) Désormais le préfinancement des dépenses est en principe assuré par les provisions trimestrielles. La somme dont nous parlons, dont le montant est limitée à 1/6 du budget prévisionnel est un secours complémentaire. C'est bien un fonds de réserve.

4) Mais la qualification de " fonds de réserve " n'est valable qu'à l'égard du syndicat. A l'égard des copropriétaires, chacun pour sa quote-part, c'est une avance.

5) Le problème est que pour la très grande majorité des copropriétaires, cette somme demeure le " fonds de roulement ". C'est pourquoi j'ai souvent écrit, mais pas ici, c'est vrai, fonds de réserve (ex fonds de roulement, ex-avance permanente de trésorerie). Si l'on écrit l'avance consdtituant la réserve prévue au règlement de copropriété, beaucoup s'y perdent encore.

Je ne suis pas toujours d'accord avec le Robert qui, pour moi, suit un peu trop la foule mais force est bien de constater qu'il faut bien le faire lorsqu'à rester trop rigoureux on n'est plus compris

Dans le même sens, après avoir fulminé depuis des années contre les les assemblées extraordinaires, je vais finir, à titre purement personnel, par me rallier à la distinction pour la même raison. On n'a trouvé aucun terme pour qualifier les assemblées autres que l'assemblée annuelle réunies pour traiter d'une ou plusieurs question(s) particulière(s), généralement importantes, même si elle(s) relèvent de la majorité de l'article 24. Alors va pour extraordinaire, accompagné d'un avertissement en note de bas de page. L'étymologie montre que l'évènement ordinaire est un évènement normal au sens d'attendu . C'est bien le cas de l'assemblée annuelle

Et pour le compte d'Oldman du 501 (qui les craignait à juste titre ) ou de ceux qui comme moi, les ont utilisés (pas contre Oldman), il faut bien reconnaître que du point de vue pratique et même terminologique, il n'y a pas grande différence entre bazooka et lance-roquettes, sinon la francisation d'un terme musical américain (et pas russe comme on pourrait le penser). On peut aussi ajouter que les tirs de bazookas étaient à l'époque d'Oldman réservés aux blindés alors qu'à l'époque suivante) les objectifs ont été beaucoup plus variés. Il y a vingt ou trente ans c'est une agence immobilière qui a été visée !

Pour le reste, je laisse aux autres intervenants la responsabilité de leurs observations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wolfram
Pilier de forums

285 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  17:43:34  Voir le profil
L'ARC vous indique une solution


Consultez la rubrique des abus sur le site www.unarc.asso.fr

Vous y trouverez deux contributions d'une dame âgée qui a cafté au procureur de la république, et son ancien syndic est venu à résipiscence.

De tout coeur avec vous.

Wolfram
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com