ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 récupérer son solde
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  18:58:23  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Vous êtes gentils tous, vous êtes charmants mais nous sommes de plus en plus loin de ce site, ceci sur beaucoup de post;

Pourriez-vous vous recentrer sur les sujets ? Merci d'avance le reste se faisant en mails privés car les lectures deviennent vraiment rébarbatives

Au fait : Joseph est de retour

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  19:50:18  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre

Citation :
Allez dans la fonction Membres, tapez Marc 75017 et vous constaterez qu'ils sont "deux", enfin qu'un clone s'est glissé sur le site.Christophe

OK Quelboulot, j'ai vu, il y a bien deux mêmes pseudonymes
mais le deuxième a un petit point, c'est l'astuce !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  23:05:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Marc,
Je vous remercie de ce signalement ; je ne suis pas l'auteur de ce pseudo " Marc 75017 . "
J’vous en prie… C’est bien ce que je pensais…^^


Cleo,
OK Quelboulot, j'ai vu, il y a bien deux mêmes pseudonymes mais le deuxième a un petit point, c'est l'astuce !
L’astuce est dans le fait de ne pas assumer ses écrits / dires en les attribuant à quelqu’un d’autre et surtout en prenant les lecteurs pour des abrutis…

Celui ou celle qui fait ça, le fait pour tromper volontairement les lecteurs…
Cette personne prend un pseudo que les gens ont l’habitude de lire, y ajoute un point qui est tellement discret que l’œil oublie de le voir, et se permettra d’écrire sous ce couvert pointé , toutes les inepties possibles et inimaginables qui pourraient lui traverser le peu d’esprit qu’elle possède *… A la lecture, les gens retiennent le pseudo, oublient le point, et n’hésitent à répondre ce qu’ils pensent au vrai pseudo sans point … Bonjour le sac de nœuds… !
* C’est d’ailleurs du même acabit que de signer sous un pseudo déguisé…

A cette personne,
Pour être rusé il faut en avoir l’air et la chanson…Vous avez peut être l’air rusé… Mais vous êtes loin d’en avoir la chanson…Très très loin même… ’Spèce de parasite !


Personne a vu ma bombe de Baygon...? J'en aurais p'tet besoin là...


Lo

Edité par - Lo_ le 24 avr. 2005 23:11:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  05:33:31  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par loadrun37

S'indigner pour si peu...
Encore des vieux je parie.
Il se fait tard, prenez tous une bonne verveine et au lit !
(n'oubliez pas d'enlever vos dentiers...)

C’est pô bien de se mêler d’la conversation des grands….
File dans ta chambre !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  10:53:39  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nous avons supprimé l'identification pirate utilisant le pseudo Marc 75017 ; merci du signalement !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  12:45:36  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pour voir la suite ?

Pour voir la suite !
Recommandation de Marc 75017" On vous l'a déjâ dit lâchez la bouteille
et continuez en apnée"
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  15:11:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par universimmo

Nous avons supprimé l'identification pirate utilisant le pseudo Marc 75017 ; merci du signalement !



Universimmo,

Merci d’avoir effacé le pirate ‘ Marc 75017. ’ avec son point final discrètement surajouté pour piratage.

Mais l’animal récidive avec un nouveau pirate qui cette fois utilise des guillemets en finale et non plus un discret point final : ‘ Marc 75017¨¨ ’ est ce nouveau pirate.

Il a de plus ouvert un sujet délirant :
http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25353 .

J’espère que vous n’allez pas être amené par cet olibrius, qui porte atteinte à la libre et loyale expression sur les forums en plus que de manquer aux simples règles de la netétiquette, à faire le ménage de trop nombreuses fois car on peut encore imaginer des variantes de ces sottises…


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Morc 75017
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  18:30:35  Voir le profil
J'espère que la leçon aura portée et que l'individu dont c'est la fete aujourd'hui saura en tirer les conclusions.

A défaut ... back soon

Morc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  18:37:17  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre

Complètement débile !!!

Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  19:41:39  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nous avons à nouveau supprimé l'identification pirate "Morc 75017"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  23:39:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Morc 75017
Enregistré - 25 Apr 2005 : 18:30:35


J'espère que la leçon aura portée et que l'individu dont c'est la fete aujourd'hui saura en tirer les conclusions.

A défaut ... back soon

Morc

Après avoir fabriqué ‘ 71057 Cram ’ puis ‘ Marc 75017. ’ avec un petit point discret surajouté puis ‘ Marc 75017 ¨¨ ’ avec une non moins discrète paire de guillemets surajoutés, les usurpateurs de pseudos (deux ont déjà été identifiés sous leurs anciens pseudos, pseudos dont ils changent partiellement de temps à autre) initient leur nouveau piratage avec un ‘ Morc 75017 ’ avec Morc pour Marc. Je ne les laisserai pas pirater mon pseudo qui est ‘Marc 75017’ sans rien d’ajouté ni d’altéré.

Ces façons de faire de détourner un pseudo dans l'intention de nuire, qui sont en soi lamentables et malhonnêtes, sont d’abord éminemment malsaines en ce sens qu’elles constituent des obstacles posés à la libre expression et qu’elles polluent, ce qui est encore pire, le bon fonctionnement des forums. S’ajoute à ce qui précède la stupidité de l’espèce de petite menace contenue dans le message ci-dessus qui est de dire « la leçon aura porté(e) » (sic) comme si il pouvait y avoir une quelconque leçon venant de ces olibrius.

Les universimmonautes ne peuvent que condamner ces stupidités malfaisantes.

Les deux pillards (qu’un grain de charité résiduelle me fera ne pas désigner ici par leurs pseudos courants - sachant que le premier d’entre eux apparaît clairement dans la détection opérée par Dantès sur le sujet 25354 - http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25354 ) ont, par le passé, alors que je ne fréquentais pas le site ainsi qu’après que je m’y soit inscrit, déjà pratiqué des dérapages, notamment injurieux, n’apportant jamais rien aux forums qui soit un brin consistant sur le fond malgré la fréquence de leurs contributions qui les situent l’un à environ 2000 messages émis, l’autre à près de 1300 sous son pseudo le plus récent.

De plus, ils ont cherché, sans grand succès (mais avec une crétine naïveté de comploteurs de degré zéro), quelques alliés parmi les contributeurs habituels dans le but d'élargir leurs menées de nuire au site.



Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  01:29:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Qu’est ce qui va nous pondre encore le parasite…. ?
Merc … Mare … Marr … Maic … etc…
75117…75107 …715017 … 77017…etc…
1 point devant... 2 derrières... 1 devant 3 derrières... etc...
Tsssssss
Le parasite a voulu descendre un UInaute en plagiant son pseudo... Résultat il a réussi à mettre UI en alerte et va se faire jarter des membres d'UI de plus en plus tôt...
Quelle énergie dépensée pour un résultat si médiocre !
Utlisez donc cette énergie à aider les gens plutôt qu’à passer pour le roi des andouilles périmées des forums…


Lo

Edité par - Lo_ le 26 avr. 2005 01:33:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  04:06:41  Voir le profil
Lo_,

Les personnes dont il s'agit, qui sont deux ou trois sous le même équipage (c’est pas très difficile à voir), n'ont en réalité pas la moindre capacité d' "aider les gens" comme vous dites : c'est sans doute pour cela que, dépités, ils se commettent à leurs sagouineries. Le syndrôme est courant.

Marc

Edité par - Marc 75017 le 26 avr. 2005 04:08:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  04:18:53  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Marc,
pas la moindre capacité d' "aider les gens"
Allez, ça fait un moment que je n'ai pas poser de question naïve :
qu'est ce qu'il(s) fait (font) ici alors....?
Forum ne veut pas dire ring...mais ça j'lai déjà dit sur un autre post...
...

Lo

Edité par - Lo_ le 26 avr. 2005 04:45:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 28 avr. 2005 :  11:19:08  Voir le profil
MERCI et MERCI à l'idée de WOMBER.
Ma première lettre recommandée du 4 avril sans enveloppe n'a pas eu de réponse. Je n'ai pas saisi le tribunal pour des raisons de temps.
Après avoir lu le message de Womber j'ai renvoyé une autre lettre en indiquant que cette fois-ci si je n'avais pas le remboursement de mon fond de roulement plus......dans les 7 jours j'allais saisir le tribunal. J'ai aussi dit que j'allais faire une copie de cette lettre pour le président et le conseil syndical ainsi que l'acheteur. J'ai également demandé pourquoi il avait demandé à l'acheteur 271 euros de frais de mutation si le prorata-temporis n'était pas fait et de me rembourser les frais au vendeurs si ils étaient dans nos provisions de charges au 31/12/2004. J'ai demandé si l'acheteur avait aussi payé des provisions de charges du 1/09/2004 au 31/12/2004 et si il y avait eu des petits travaux faient dans cette période que nous n'étions plus propriétai
Lettre envoyée le 25 et e-mail reçu le 27 nous disant "Nous vous adressons le remboursement ainsi que le décompte de vos charges. Notre comptable est à votre disposition pour solutionner votre litige. Merci encore à Womber et Univerimmo.......

Edité par - veryelisa1 le 28 avr. 2005 16:29:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 29 avr. 2005 :  10:38:14  Voir le profil
JPM a malencontreusement usé mal-t-à propos du terme « fonds de roulement » au lieu de celui d’ «avance permanente de trésorerie ». Il fallait réagir et cela fut bien fait. De telles erreurs sont nombreuses et sont sur celui qui les commet d’un effet désastreux lors des dîners en ville. Aussi chers amis, pour vous éviter le désagrément de passer pour des ilotes, ai-je dressé une liste, non exhaustive, des erreurs les plus fréquentes.

Ne dites pas :

- le locataire a versé une caution
- le banquier a fait inscrire une hypothèque sur l’objet du prêt,
- la loi stipule
- un cheval brun
- passer les cordes sur les crochets pour maintenir le bateau le long du trottoir
- j’ai échappé à de grosses emmerdes
- le doigt sur la gâchette prêt à abattre le sanglier d’une balle en plein cœur
- Objection, votre honneur
- à tribord, toute
- un poids de 1 kg
- un être fruste (1)
- la locomotive et les vagons
- les chaises
- Hiro Hito
- tirer au bazooka sur un tank
- la vitesse de la lumière

Dites plutôt

- le locataire a versé un dépôt de garantie
- le banquier a fait inscrire son privilège de prêteur de deniers
- la loi dispose
- un cheval bai
- passer les haussières sur les bittes pour amarrer le bâtiment le long du quai
- j’ai frôlé le souci
- le doigt sur la détente prêt à abattre le cochon d’un projectile en plein cœur
- Monsieur, le président, je proteste, (1)
- à droite, toute
- un poids de 9,81 N (3)
- un rustre (4)
- la motrice et les houatures
- les commodités de la conversation
- l’empereur Showa
- tirer au lance-roquettes sur un char
- la célérité de la lumière

Par ailleurs, il faut prendre garde à un usage correct des temps et des modes des verbes, des conjonctions de coordination et de la ponctuation.

Ne dites pas «Les deux pillards ont, par le passé, alors que je ne fréquentais pas le site ainsi qu’après que je m’y soit inscrit …,

Dites plutôt : « Les deux pillards ont, par le passé, alors que je ne fréquentais pas le site, mais aussi qu’après que je m’y fus inscrit … » (5)

(1) Fruste signifiant « usé par le frottement », cela n’a aucun sens. L’homme s’use principalement par l’âge, les travaux pénibles et l’abus d’alcool, non par le frottement. La pile ***** (mention à caractère publicitaire effacée) ne s’use elle non plus par le frottement, mais uniquement si l’on s’en sert.

(2) Si le tribunal est présidé par une femme, la tendance serait de dire « Madame la présidente » quoique l’usage de « Madame le président » persiste.

(3) Valeur approximative qui dépend en fait de la gravité du lieu.

(4) Terme à employer toutefois avec circonspection car il importe de ne pas froisser les ruraux qui ne sont pas plus ploucs que les autres.

(5) La valeur temporelle du passé composé peut faire l’objet de controverse. «Après que je m’y suis inscrit », en stricte application de la règle classique de la concordance des temps, ne serait pas erroné.

Edité par - P.F. Barde le 29 avr. 2005 12:03:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 29 avr. 2005 :  12:55:34  Voir le profil
fjrigjwwe9r5FORUM_REPLY:R_MESSAGE
autre erreur classique :
Je m'excuse
au lieu de
Veuillez m'excuser

Il est vrai que ce vocable technique n'a pas vraiment cours sur ce forum.
Pardonnez-moi donc cette digression.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 avr. 2005 :  18:17:58  Voir le profil  Voir la page de Lo_
fjrigjwwe9r5FORUM_REPLY:R_MESSAGE
P.F.Barde, Ahuy,
Bah c'est qu'est c'que je dis...! Tout pareil...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 30 avr. 2005 :  08:49:56  Voir le profil
Je constate, avec une grande satisfaction, P.F. Barde, que la grande attention que vous portez - pas toujours à bon escient, me semble-t-il - à la question de l’indicatif ou du subjonctif en suite d’un ‘après que’ est toujours aussi vivace puisque, aussi bien, il me revient que vous vous êtes déjà penché sur cette importante question dans les forums il y a quelques mois, votre remplacement, ci-dessus, de mon ‘ainsi qu’après’ par un ‘mais aussi qu’après’ précédé d’une virgule de votre cru étant quant à lui assez hasardeux et donc un tantinet calamiteux dans le contexte.

En tout cas, bravo pour cette persévérance attachée au subjonctif possible, le débat avec l’indicatif-grouchy restant ouvert, n’est-ce pas ?


En second lieu, je m’émerveille, avec une satisfaction encore plus grande, de constater – que de constations dans un seul trait ! - que l’esprit fécondant de l’almanach Vermot et des concours de niveau CM1 du type ‘Qui veut gagner des bonbons ?’ a bien atteint votre aimable et verte sous-préfecture.

Mais, hélas, je crains que le rédacteur des petites questions calibrées qui sont étalées ici (je veux dire, le rédacteur que vous êtes vous même, ou bien est-ce une reprise de l’œuvre d’un tiers que vous nous servez là ?) ait été un peu court sur certaines et bien cuistre sur d’autres, ce qui risque d’être gênant au moment où il faudra départager les réponses.

En effet, et pour ne survoler que quelques trucs et muches picorés au fil de votre fil :

• comment fait-on, P.F. Barde, pour amarrer non pas un bâtiment - ce qui est déjà plus qu’une brouette - comme vous l’envisagez en toutes lettres, mais une modeste barcasse à un quai qui se trouverait démuni de bittes et qui ne serait équipé que d’anneaux, et alors que l’on ne disposerait que de modestes cordages et non pas de ces haussières que vous mettez en scène ? Le rédacteur n’a-t-il pas vu un peu large, tant pour les bâtiments que pour les bittes en fer, animé qu’il serait d’une vision immodeste des grandeurs des bateaux et des équipements en bittes en fer qu’il voit et dont il est manifestement inspiré à foison ?

• on a bel et bien vu des locataires verser des cautions, par exemple pour louer chez Bricotravaux, pour le temps d’un week-end printanier prolongé d’un lundi de pentecôte, un tournevis à coulisse et un marteau à piston afin de retaper la saleté d’appartement qu’ils viennent de prendre à bail. Dites, à travers cet exemple, au rédacteur de se pencher sur du concret, pas sur la théorie et le formalisme comme ceux du dépôt de garantie versus la caution. Qu’il lève un peu la tête de son guidon pour élargir ses points de vue et ne pas être trop scolaire !

• êtes vous bien certain que votre rédacteur (à nouveau, question : vous ? un autre ?) soit bien au clair que le privilège de prêteur de deniers et l’hypothèque conventionnelle sont deux choses qui existent bel et bien l’une et l’autre : le bien parler qu’il propose en enjoignant de remplacer l’une par l’autre apparaît refléter une méconnaissance… Faites le réviser.

• dites au rédacteur (donc à vous même - dans le cas où il s'agit de vous) de ne pas faire le prétentiard avec les robes de chevaux, car le bai-brun existe en tant que robe spécifiquement normée et répertoriée dans la classification équestre officielle française. Il y a un champ de courses dans votre sous-préfecture, et un autre, plus actif, à Chantilly (quoique…) : renseignez-vous, sur le champ. Accessoirement, n’oublions pas ce Château Cheval Brun dans les Grands Crus de Saint Emilion (pas mal…).

• le cochon pour le sanglier est également un peu prétentiard, mais c’est peut être Chantilly qui a déteint sur ce coup (oui ? non ?), cette fois moins négativement.

• il est toujours bon de rappeler, comme vous le faites avec une sagacité savamment métrique et qui épate indubitablement, que la masse n’est pas le poids newtonien et que le poids n’est pas la masse, surtout lorsque les enjeux sont de mieux se plonger dans l’exercice de gagner des bonbons aussi bien en masse qu'en poids auquel vous nous conviez ici à raison de 9,81 Newton de bonbons par kilo de bonbons (N/kg ou N*kg-1) à la latitude et à l’altitude où nous sommes. Lorsque vous recalibrerez votre quiz pour le goûter des anciens ou pour les CP, faites le coup du kilo de plume et du kilo de plomb : c’est inusable (idem pour le cheval blanc d’Henri IV, que vous ne confondrez pas – ou plus - avec le bai ou le brun).

• faites observer à votre rédacteur (à nouveau vous, donc, le cas échéant) qu’une locomotive n’est pas nécessairement une motrice et inversement : il faut qu’il revoie son affaire de sémantique ferroviaire… Il est vrai que votre aimable sous-préfecture n’est pas desservie par le chemin de fer, et il a donc quelque excuse.

• dans la foulée, indiquez lui que son explication sur fruste est franchement erronée du fait d’une pédanterie poussée ici à la faute grotesque, ce qui est étonnant alors qu’il renommait bien le sanglier en cochon quoique pédantement il n’y a pas si longtemps.

• conseillez lui de se renseigner un peu plus sur la façon dont au Japon on nomme l’Empereur – Sa Majesté l’Empereur - car il (il le rédacteur, pas l’Empereur) a commis à ce propos une sacrée bévue, tant il est vrai que Hirohito (pas Hiro Hito en tout cas, mon Barde) a bien été appelé comme cela tant qu’il était de ce monde, et Empereur Showa dès lors qu’il a été constaté mort et pas une seconde avant cette fin. De la même façon, Akihito sera l’Empereur Heisei lorsqu’il passera l’arme à gauche (que Dieu le garde, et que le soleil continue à se lever!).

• pour finir, plus compliqué, inscrivez votre rédacteur à un cours de révision de physique (vous, par exemple en cours du soir, si vous êtes ce rédacteur) car vitesse de la lumière n’est pas célérité - notée c dans E=mc² - , ainsi que nous le savons tous bien depuis les travaux de Minkowski, Lorentz, Poincaré et Einstein , et comme ce dernier l’a formalisé dans la théorie de la relativité restreinte avec le facteur relativiste gamma de la transformation de Lorentz reliant la première susnommée à la seconde (inutile de lui faire voir la relativité générale, qui l’embrouillerait et pourrait le conduire à dire d’autres stupidités).


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 30 avr. 2005 :  10:31:22  Voir le profil
Ca marche toujours ! On fait "kss, kss" et le molosse aboie.

Il y avait trois façons de réagir : rester coi, répondre avec esprit, faire hélas comme vous n'y manquez jamais.

Vous devez être assommant dans les dîners en ville.

Edité par - P.F. Barde le 30 avr. 2005 10:32:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com