ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Information aux conseillers syndicaux et autres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  23:16:21  Voir le profil
Bonsoir.

J'avais bêtement copié une partie du texte et je l'avais collée dans la réponse.
On pouvais aussi la copier dans un programme Html style WebExpert ou autre.

Lo, je vois votre problème : le clic droit.

Il s'agit d'un script :
Citation :
<SCRIPT language=JavaScript>
<!--
function noclic(clic) {
var msg="RESPECTEZ LES DROITS D'AUTEURS !";
if (navigator.appName == 'Netscape' && clic.which==3) {
alert(msg);
return false;}
else
if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer' &&
event.button==2) {
alert(msg);
return false;
}
return true;
}
document.onmousedown = noclic;
//-->
</SCRIPT>
C'est une protection très sommaire, sans aucune efficacité (vous pouvez soit désactivez les scripts dans windows, soit copier la source et supprimer ces quelques lignes de programmation). D'autant que dans notre exemple le code source n'est même pas compilé . Tout est en clair.
Sans parler d'Adobe (le programme qui crée les fichiers PDF lus par Acrobat Reader) qui copie le site sans aucun problème ....

Il y a d'autres méthodes plus efficaces : PHP, etc.

Ceci dit, Internet étant un endroit de libre échange, en dehors de programmes commerciaux, je ne vois pas l'utilité de protéger des pages. Tatouer les photos, oui. Le texte ?

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 18 avr. 2005 23:23:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  23:36:24  Voir le profil  Voir la page de Lo_
merci pour ces précisions Colette... j'ai compris le sens mais pas tous les mots... Pourquoi j'ai dit ça... par habitude des sites de copains "blindés"... tout simplement
Voilà...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  09:32:27  Voir le profil
Après relecture de tout cela, tant le site mis en avant et que certains louangent, que les msg des différents intervenants, je partage tout a fait l'avis de Marc75 sur ce site.

La vision qui est véhiculée par le pdt du CS qui, de fait, semble vouloir être le Pdt de la copropriété, est néfaste : le rôle du CS et celui du syndic ne correspondent que très approximativement, et parfois de façon erronée, aux définitions et règles qui s'imposent.

Un CS "représentant des copropriétaires" surprend, un syndic, qui est de 3 ordres (!!!) peut être "en coopérative" ( pourquoi pas "en conserve"), et il est le "représentant" du syndicat !!! Ils seront contents de l'apprendre.
Sur le plan juridique, c'est l'indigence totale !!

En ce sens de telles affirmations sont dangereuses ! Voilà comment, sans doute par méconnaissance des textes, des règles, de la doctrine, on maintient dans l'ignorance et dans la déresponsabilisation les copropriétaires. Et je ne parle pas de "la Gazette", qui n'est pas admissible dans sa forme ... Bientôt ce sera "Je ne veux voir qu'une seule tête" avec déclaration à la gendarmerie du coin pour les déviants ?? .....A commencer par ceux qui ne viennent pas aux AG et ne donnent pas mandat, les vilains !!!!

Il est dommage que certains ici applaudissent des 2 mains .. Preuve qu'ils n'ont pas bien lu ou compris les différents intervenants de ce forum. L'information des copropriétaires, la formation des conseillers syndicaux au regard des textes sont des choses sérieuses. Ici, ce CS est à coté de la plaque, parfois dans l'illégalité.

L'habit ne fait pas le moine ..... Ici le bel habit ne fait pas du tout le bon moine.., ce qui est regrettable, un tel site étant en soi une bonne chose ..
Mais pas tout ça pour ça ...

Edité par - gédehem le 19 avr. 2005 10:01:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  12:53:45  Voir le profil
Je viens de voir votre site, 2 questions

A t'on le droit de divulguer des noms de coproprietaires comme vous le faites en retransmettant le pv d'ag ?

La loi len, avez vous demander l'autorisation de l'architecte pour mettre des photos de votre immeuble ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  14:23:13  Voir le profil
Molly !!!! N'aggravez pas le cas de Cfelcopro ! .... il aime peut être les oranges ? ....
Et lorsqu'en plus je vois qu'il se propose de répondre pour aider les autres dans la gestion de leur copropriété, cela me laisse plus que réveur !!!!

Je crois qu'il y a une confusion totale dans ce site. S'il se veut être le lien entre les habitants de la résidence, pourquoi pas : Il serait comme un réseau interne de télévision. Mais alors on ne le met pas sur la place publique.
Comme le note Molly, mon nom dans un PV d'AG, et le syndicat était assigné !

Ce pdt de CS ignore totalement qu'une AG de copropriétaires est une réunion privée !
Que fait ce PV d'une réunion privée sur ce site accessible par tous ???
Comment peut-il alors en faire la publicité ?
Je ne parle pas des pages du site, de son organisation, je parle de ce qui est mis, écrit dans ces pages.
Lorsqu'on méconnait à ce point de simples règles de droit mais aussi les règles particulières qui s'appliquent en copropriété, on ne vient pas l'étaler au grand jour, qui plus est en trouvant à redire à ceux qui relèvent cette ignorance !!!

Et je ne parle pas des interprétations ou traductions toutes personnelles qui sont mises sous les yeux de tous. Il y a là une sorte de tromperie, s'agissant d'arranger à sa façon des règles dont certaines ne souffrent aucune contestation.
Je ne reviens pas sur ce qu'a dit Marc75.., que je partage totalement.

Il est regrettable que certains UInautes se fassent ainsi piéger et applaudissent !

Manifestement, sans doute en voulant bien faire, ce pdt de CS s'est fourvoyé sur un terrain qu'il ne connait pas bien.

Avant d'aider les autres dans la gestion de leur copropriété, il serait bon d'apprendre ce qu'elle est, ses règles, ses aspects sociologiques, psychologiques, juridiques, y compris pour ces derniers ceux qui nous viennent des romains chers à JPM que des Babyloniens, les digérer, les confronter avec d'autres, les mettre en pratique, et ensuite, ensuite seulement, avec modestie, essayer d'aider ou d'orienter ...

Edité par - gédehem le 19 avr. 2005 16:06:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  15:57:18  Voir le profil
Gédehem, j'ai rappelé récemment sur http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25047 qu'il existe des sites (dont celui de UI) qui donnent accès à des modules déjà fabriqués/calibrés permettant à une copropriété de se doter en trois poignées de coups de souris d'une Messagerie d'Immeuble simple, complète, flexible, adaptable et conviviale.

Ce qu'il y a de vraiment très bien malgré tout dans le site de ce Cfelcopro, c'est, ainsi que je l’avais noté plus haut, que l'on a le nom et les coordonnées de son coiffeur en plus de ceux de ses restos : pratique si on passe dans le coin !

*
* *


Présentation Messageries d’Immeubles UI :
http://www.universimmo.com/messageries/

Description du contenu :
http://www.universimmo.com/messageries/copro_member_fonct.asp
Coût (affectation aux charges communes) :
http://www.universimmo.com/messageries/copro_member_open.asp


Un spécimen complet et vivant de messagerie de copropriété (imaginaire) est accessible par l'identification suivante :
Identifiant : visiteur
Mot de passe : visiteur








Marc

Edité par - Marc 75017 le 19 avr. 2005 16:18:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  16:16:08  Voir le profil
... Ouaip, pas mal, mais jouxtant la route des vins, s'il avait pu en plus du coiffeur et de la manucure nous indiquer qques producteurs ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  21:28:45  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
+++ : le rappel des contrats
+++ : les commerçants et contacts locaux

--- : les ragots qui non seulement n'apportent pas grand chose mais en plus sont pénalement condamnables et ont des relents....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com