ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le krack immobilier est en marche en France
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 23

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  15:07:25  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Whiz,

Le marché chute de 30% doit peut être dire qu'il faille attendre plus longtemps pour vendre.

Puis vendre ce n'est pas spécialement au prix annoncé, car quand une agence mentionne vendu, il est fréquent que cela soit en dessous du prix demandé même si c'est l'agence qui a consenti l'effort et pas sytématiquement le vendeur ou la vendeuse.

Ce qui est certain c'est que la hausse du loyer de l'argent va entraîner un engouement moindre à acheter, mais ceux qui voudront acheter achèteront de toute façon, car déjà ceux qui achètent achètent bien.
La Palisse n'aurait pas fait mieux.
Explication:
Les taux actuels sont compris entre 3 et 4 dirons nous, qu'ils passent entre 3,25 et 4, ne changera pas grand chose seulement pour ceux qui avaient 3 auparavant et qui auront 3,25, les autres né dépasseront pas 4 même s'ils ressentent une hausse qui pourra être compensée par la négociation des frais de dosier et autres services connexxes: assurance multi-risques habitation par exemple.

Pour ne pas subir la hausse des taux, il suffit d'emprunter sur de faibles durées soit entre sept et dix ans.
Si on emprunte sur de longues périodes vingt ans et plus, l'effet du taux est compensé par l'inflation sur une génération soit 25 ans.

Ainsi c'est plus la santé sociale du pays qui est primordiale que le taux en soi.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  15:27:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par whiz

Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Eh bien non : le marché chute de 30% !

J'ai pas trop suivi l'argumentation là !

Si il y a beaucoup de vendeurs et peu d'acheteurs, le marché est déséquilibré et les prix s'effondrent.

C'est le principe de l'offre et de la demande.

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  15:32:41  Voir le profil
Citation :
Si les vendeurs (au passage, y'a que les hommes qu'on l'droit de vendre ) doivent se magner le train pour vendre et que les acheteurs doivent attendre 3 ou 4 ans, qui va acheter ????????? ah ca y est, j'ai pigé, le marché est réservé aux femmes bien sûr !

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j' ai compris ceci:
Une sur offre par rapport a une sous demande entraine
une diminution du volume des transactions. Le nombre 30
n' est qu' une prévision, mais pas plus nostradamusienne que "'atterissage en douceur" prédit par FNAIM et consorts.

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  15:39:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par morloc

Citation :
Si les vendeurs (au passage, y'a que les hommes qu'on l'droit de vendre ) doivent se magner le train pour vendre et que les acheteurs doivent attendre 3 ou 4 ans, qui va acheter ????????? ah ca y est, j'ai pigé, le marché est réservé aux femmes bien sûr !

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j' ai compris ceci:
Une sur offre par rapport a une sous demande entraine
une diminution du volume des transactions. Le nombre 30
n' est qu' une prévision, mais pas plus nostradamusienne que "'atterissage en douceur" prédit par FNAIM et consorts.

Oui, j'ai mis 30% comme ordre de grandeur. Ca peut être 20% ou 40%.

C'est juste pour montrer que s'il n'y a plus d'acheteurs, les prix baissent !

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  15:42:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :

alors là, c'est le pompom ....
Attendons le prochain cours d'économie de notre ami.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  15:55:31  Voir le profil
Citation :

Ben, voilà, CQFD, whynot 100%, et là il y aura la queue si on rase gratis

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  16:38:36  Voir le profil
Citation :

Ca c'est vraiement petit. Ce ne sont pas forcemment les plus érudits qui font ici les remarques les plus intelligentes et encore moins les plus honnêtes. Typiquement haussier: on démolit le gars pour que ses propos tombe aux oubliettes. Bon maintenant les grands savants, expliquez moi comment la hausse des taux d'interets et ses effets psycholoqiques induits vont faire monter les prix du marché.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  17:23:04  Voir le profil
C'est dingue... on dirait une crise d'adolèscence....

Morloc & Co. on vous dit que personne ne conteste la stagnation actuelle voir la baisse dans certains secteurs. On vous dit simplement (y comprend vite mais il faut expliquer longtemps) que votre argumentaire est inexistant et que vos affirmation tiennent autant de la prévision de Mme Soleil que mon horoscope jounalier.

Prenez du recul. Analysez la situation. Renseignez-vous sur le terrain. Prenez tous les paramêtres en compte et ensuite faites un exposé sensé sur la situation du marché.

Vos élucubration du style 'Ca va baisse de 20, 30, 40%...etc.' sont nulles, sans fondement, sans analyse et irreçevables sur ce forum. Je répète: nous sommes sur un forum sérieux pas un blog à 2 balles ou à la Star Ac'. Vous voyez pas que tous les 'anciens' d'ici vous répètent sans cesse la même chose???

Faites preuve d'un peu de sérieux et nous pourrons alors débattre comme des gens normaux.

Pégase

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  17:24:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Mais non c'est pas petit Morloc !!!!
Je vous recopie la réponse que j'ai donné sur l'autre discussion ....

Citation :
On ne plaide pas pour une hausse ou une baisse ou une stagnation, on vous a juste fait remarquer que, annoncer des chiffres comme vous le faites, sans les étayer de quelque manière que ce soit de facon sérieuse, est dangereux et complètement hors de contexte !!!

Si vous étiez un tant soit peu économiste ou sérieux, vous donneriez une argumentation qui se tient. mais non, vous vous bornez juste à alerter les foules "attention, VENDEZ", "les prix vont chuter", ...
Y'en a qui se sont fait lyncher car des courageux dans la foule, avait une voix qui portait plus que les autres.

Personne ne conteste cette "tendance", vous n'aviez pas encore compris ??????

Et sachez bien que je ne m'estime pas plus savante que d'autres (vous ne lisez pas bcp les foras où j'interviens ) -
Les:
"C'est juste pour montrer que s'il n'y a plus d'acheteurs, les prix baissent !",
"Si il y a beaucoup de vendeurs et peu d'acheteurs, le marché est déséquilibré et les prix s'effondrent",
et autre "C'est le principe de l'offre et de la demande." ne font pas voler très haut le débat.

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  17:25:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :

C'est tout ce que tu as comme argument ? C'est assez pittoyable !

Connais tu le mécanisme d'un krack ?

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  17:27:22  Voir le profil
Citation :

Citation :

Ca c'est vraiement petit. Ce ne sont pas forcemment les plus érudits qui font ici les remarques les plus intelligentes et encore moins les plus honnêtes. Typiquement haussier: on démolit le gars pour que ses propos tombe aux oubliettes. Bon maintenant les grands savants, expliquez moi comment la hausse des taux d'interets et ses effets psycholoqiques induits vont faire monter les prix du marché.

Ca montre en effet bien le niveau de cet intervenant. Au lieu de répondre sur le fond, elle démonte l'intervenant.

C'est tellement facile !

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  17:29:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Mais non c'est pas petit Morloc !!!!
Je vous recopie la réponse que j'ai donné sur l'autre discussion ....

Citation :
On ne plaide pas pour une hausse ou une baisse ou une stagnation, on vous a juste fait remarquer que, annoncer des chiffres comme vous le faites, sans les étayer de quelque manière que ce soit de facon sérieuse, est dangereux et complètement hors de contexte !!!

Si vous étiez un tant soit peu économiste ou sérieux, vous donneriez une argumentation qui se tient. mais non, vous vous bornez juste à alerter les foules "attention, VENDEZ", "les prix vont chuter", ...
Y'en a qui se sont fait lyncher car des courageux dans la foule, avait une voix qui portait plus que les autres.

Personne ne conteste cette "tendance", vous n'aviez pas encore compris ??????

Et sachez bien que je ne m'estime pas plus savante que d'autres (vous ne lisez pas bcp les foras où j'interviens ) -
Les:
"C'est juste pour montrer que s'il n'y a plus d'acheteurs, les prix baissent !",
"Si il y a beaucoup de vendeurs et peu d'acheteurs, le marché est déséquilibré et les prix s'effondrent",
et autre "C'est le principe de l'offre et de la demande." ne font pas voler très haut le débat.

C'est bien pourtant comme ça que ça fonctionne.

Et en ce moment le déséquiilbre en l'offre et la demande est en train de s'inverser. C'est pour ça que les prix à la vente baissent.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  17:38:49  Voir le profil
Joulia, Chistophe et les autres, je ne sais pas pour vous mais, pour ma part, j'en ai vu (lu) assez. Je crois qu'il vaut mieux laisser ces deux la discuter entre eux et se féliciter parceque je ne pense pas qu'on va avancer dans ce débat stérile.

De plus, il y a plein d'autre intervenant qui ont besoin de nous.

Cordialement,

Pégase

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  18:27:15  Voir le profil
Pegase
Vous etes trop occupé a vous ecouter parler pour faire attention a ca que disent les autres.
Citation :
Vos élucubration du style 'Ca va baisse de 20, 30, 40%...etc.' sont nulles, sans fondement, sans analyse et irreçevables sur ce forum. Je répète: nous sommes sur un forum sérieux pas un blog à 2 balles ou à la Star Ac'. Vous voyez pas que tous les 'anciens' d'ici vous répètent sans cesse la même chose???

Je n'ai jamais personnellement avancé aucn chiffre.

Citation :
Morloc & Co. on vous dit que personne ne conteste la stagnation actuelle voir la baisse dans certains secteurs. On vous dit simplement (y comprend vite mais il faut expliquer longtemps) que votre argumentaire est inexistant et que vos affirmation tiennent autant de la prévision de Mme Soleil que mon horoscope jounalier

Relisez plus haut c'est moi même qui au sujet des 30 pour cent
avancés par Cédric ai parlé de prevision Nostradamusienne

Citation :
De plus, il y a plein d'autre intervenant qui ont besoin de nous
Votre pied d'estal est aussi haut que les prix de l'immo. ( Estal ca sonne bien avec Pégase, même mythologie, aussi hauts tout les deux )

Joulia:
Citation :
Les:

pour ca adressez vous a cedric pas a moi. Je n' ai jamais douté un instant que ce soit acquis pour tout le monde.

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  18:50:13  Voir le profil
Ah j'avais oublié:
Citation :
Joulia, Chistophe et les autres, je ne sais pas pour vous mais, pour ma part, j'en ai vu (lu) assez. Je crois qu'il vaut mieux laisser ces deux la discuter entre eux et se féliciter parceque je ne pense pas qu'on va avancer dans ce débat stérile.

Cool, on va pouvoir se faire de la propagande baissiere genre immobulle peinard sans se faire latter.

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  18:55:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

De plus, il y a plein d'autre intervenant qui ont besoin de nous.

Cordialement,

Pégase

Au moins, vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous aura pas prévenu...

POur les autres : de combien voyez vous la prochaine baisse de l'immo, et en combien de temps ?

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  20:17:19  Voir le profil
Cool y a plus personne, 200 a l'heure sur l'autoroute a contre sens

Un petit lien
2-3234,36-715895@51-713925,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-715895@51-713925,0.html

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  20:27:12  Voir le profil
excusez moi pour mon lien reprenez le en copier coller a partir de HTTP jusqu' a la fin

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  23:11:47  Voir le profil
Voici quelques stat qui prouvent ce que je disais :
"En octobre, les prix des logements anciens ont reculé de 1.6%."
http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/octobre-2005.aspx

"En septembre les prix des logements anciens ont même reculé de 0.2%"
http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/septembre-2005.aspx

Et de me dite pas que la fnaim est baissière, c'est plutôt le contraire !!!

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  23:13:55  Voir le profil
Citation :

Cool y a plus personne, 200 a l'heure sur l'autoroute a contre sens

Un petit lien
2-3234,36-715895@51-713925,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-715895@51-713925,0.html

Oui, je connais cet article. C'est bien qu'un journal comme Le Monde alerte les gens sur le danger du krack.

J'aime bien la fin : "Dans ces conditions, la hausse des taux directeurs de la BCE ne ferait que renforcer le mouvement de stabilisation, voire de baisse du marché de l'immobilier, déjà enclenché."
'
Page : de 23
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com