****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous venons, avec mon mari, d'acquérir un bien immobilier (vendredi 30 janvier), un appartement en duplex avec un jardin. L'appartement acheté est ancien (1850). Nous avons acheté un bien que nous pensions habitable en l'état avec des travaux de rafraichissement(3 pièces à repeindre à nos gouts), et remise d'un tableau électrique aux normes. Depuis que nous avons les clés, nous avons repérer des fuites au niveau de la robinetterie des wc (photos à l'appui), fuite au niveau du lavabo salle de bain (photos à l'appui) (en sachant que nous avions vu le scotch sous l'évier mais pas de fuite), fuite au niveau de la chaudière (en sachant qu'elle ne se trouve toujours pas en état de fonctionnement)(un professionnel doit passer dans la semaine pour vérifier l'état de marche de celle-ci). L'électricien venant faire les travaux nécessaire pour remettre aux normes le tableau électrique , nous apprend que la plupart des prises de l'appartement ne sont pas reliées au réseau électrique de l'appartement, ainsi que certains plafonniers. (nous avions repéré pour un seul plafonné son non-état de fonctionnement, l'ancien propriétaire nous a parlé d'ampoule grillé) L'électricien en allant vérifier où passent des fils nous apprend (preuve à l'appui (photos)) que la moitié des pièces à l'étage ne se trouvent pas isolées. De plus, aujourd'hui, avec les intempéries (neige), nous avons constaté une flaque d'eau dans une des chambres, eau venant de la toiture (nous sommes dans une copropriété, syndic bénévole). Entre le moment où nous avons signé le compromis et l'acte de vente, je suis retournée sur l'appartement. Dans cette même chambre, j'avais repéré un seau. L'ancien propriétaire m'avertit à ce moment-là qu'il y avait une fuite mais il s'en occupait avant la vente. Nous l'avions signalé à la notaire qui s'est assurée que le nécessaire avait été fait.
Nous avons l'impression que le bien que nous avons acquis ne correspond pas à celui où nous nous étions projetés. Il n'est pas habitable en l'état, il n'y pas les commodités minimum. Et je vous passe les détails sur la propreté de l'appartement et la terrasse/jardin laissée à l'abandon avec des gravats et autres planches à déblayer. Nous nous trouvons face à une ampleur de travaux (plomberie, chaudière, isolation, toiture) qui n'étaient surtout pas prévisibles car rien lors des visites ne nous l'indiquait. Quels recours avons nous ? Faut-il entamer une procédure par l'intermédiaire d'un avocat ou faire jouer en premier le notaire et l'assurance de l'appartement ?
Citation :L'électricien venant faire les travaux nécessaire pour remettre aux normes le tableau électrique , nous apprend que la plupart des prises de l'appartement ne sont pas reliées au réseau électrique de l'appartement, ainsi que certains plafonniers. (nous avions repéré pour un seul plafonné son non-état de fonctionnement, l'ancien propriétaire nous a parlé d'ampoule grillé)
Le diagnostic électrique est obligatoire depuis le 1er janvier 2009, pour tous biens immobiliers de plus de 15 ans. Décret 2008-384 du 22 avril 2008
Effectivement, il y a bien eu un diagnostique électrique portant (je recopie le document) sur "les constituants visibles, visitables de l'installation". En somme rien de plus que ce que nous avons fait avec une entreprise d'électricité quelques mois avant. De plus lors de ce diagnostique il est indiqué que le courant était coupé. Les autres indications ne nous ont pas alarmés car nous avions l'intention de faire intervenir cet artisan vu l'apparence du tableau électrique ancien. Ce n'est qu'en refaisant les cablages que les ouvriers se sont rendus compte que les gaines ou les fils n'allaient pas jusqu'aux boites de dérivation. Mais notre inquiétude porte plutôt sur l'eau coulant du toit, les fuites diverses, la chaudiere non fonctionnelle ou l'isolation absente. Vous avouerez que cela fait beaucoup pour un bien censé être vendu entretenu un minimum.
il semble que vous n'ayez pas "regardé" en détail le bien que vous achetiez avant la signature du compromis.....
rien ne vous interdisait de venir avec un "outil" pour tester chaque prise, de vérifier l'état des robinets, de regarder la plomberie......: il ne s'agit pas d'un vice caché!
concernant la fuite repérée, avez vous un document écrit concernant votre intervention ...et la réponse du notaire ?
pour l'isolation, il y a obligatoirement eu un diagnostic de performance énergétique,
et puis comme vous dites: En somme rien de plus que ce que nous avons fait avec une entreprise d'électricité quelques mois avant. De plus lors de ce diagnostique il est indiqué que le courant était coupé.
le vendeur semble donc, avoir joué la transparence en vous permettant de faire venir des artisans avant l'achat d'un bien de 1850 non habité ...
entamer une procédure pour "vices cachés" m'apparait, à ce premier examen, plus qu'aléatoire !