ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat maison par crédit relais:
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Dalb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 févr. 2009 :  19:17:17  Voir le profil

Dalb
Signaler un abus

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 04 févr. 2009 :  19:40:27  Voir le profil
dialoguer avec sa banque !!!!

sinon le jour J la banque retirera 130000 € (du moins essaiera), puis interdit bancaire, puis saisie, puis....

Il faut dialoguer !!! la banque trouvera une solution car son intéret n'est pas de récuperer un appartement qu'elle ne pourra vendre ou avec pertes, etc.. Elle préfèrera un bon crédit sur 20 ou 25 ans


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 févr. 2009 :  19:45:16  Voir le profil
elle peut aussi exiger la vente du bien acquis en 2007...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 04 févr. 2009 :  19:46:33  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Nombreuses banques prorogent d'une année les crédits relai, ce qui ne fait que reculer l'échéance finale en la rendant un peu plus douloureuse.....
Rares sont celles qui refinancent en rallogeant la durée....
Quelques sociétés proposent de reprendre le prêt immo + la queue de relai....la mienne en fait partie
Vous pouvez me contacter en privé pour les coordonnées
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dalb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 févr. 2009 :  20:04:07  Voir le profil
Concrètement donc, après avoir lu les réponses de rambouillet, nefer et alsatoax, il faut que ce membre de ma famille: (Re)noue le dialogue avec sa banque (en étant honnête sur ce qu' à été sa situation?).

Ensuite la banque peut dans les plus mauvais des cas demander (ou dois je dire: saisir?) le bien acquis en 2007, accompagné d' autres conséquences douloureuses; et dans les meilleurs des cas rallonger l' échéance pour s' acquitter du montant dû à la banque?


Dalb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 04 févr. 2009 :  20:35:16  Voir le profil
je pense qu'une solution sera trouvé de nouveau financement.

La banque n'a pas intéret a se lancer dans une procédure, si elle peut faire autrement et notamment asseoir un crédit de longue durée.

Evidemment il faut être clair avec elle, il faut inspirer confiance...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 04 févr. 2009 :  22:38:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Dalb


Ensuite la banque peut dans les plus mauvais des cas demander (ou dois je dire: saisir?) le bien acquis en 2007 ...




ou les deux biens si nécessaire !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 04 févr. 2009 :  23:55:41  Voir le profil
Dalb
Comprends pas bien votre question :
"Il a acheté il y a presque deux ans, en mars 2007, une maison de 115m2 à 345 000 euros, en prenant un crédit relais pour un montant de 400000 euros: L' autre bien, sa résidence principale étant un appartement T4 de 85m2"
Il a pris un crédit relais + cher que le prix de sa maison ?
Et il ne lui reste que 130.000 € à rembourser ?
Ce n'est pas clair !
Dans tous les cas ma réponse rejoint celle des autres UI (il ne sert à rien de faire "l'autruche" il faut dialoguer avec sa banque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 05 févr. 2009 :  11:16:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par snoopy13

Dalb

Il a pris un crédit relais + cher que le prix de sa maison ?
Et il ne lui reste que 130.000 € à rembourser ?
Ce n'est pas clair !




vous oubliez qu'en 2007
la vente d'un bien immobilier était considérée
comme une martingale infaillible menant à l'enrichissement

ca n'est donc pas illogique,
les 130.000 sont le reliquat du crédit sur l'appartement
et les 400.000 l'achat et l'embellissement de la maison (travaux, équipement ... etc) ...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 05 févr. 2009 :  12:07:19  Voir le profil
alors AXE vous etes au courant de ces chiffres comment, cela n'apparait pas dans les interventions précédentes ?

ne nous dites pas que Axe = Dalb, tout de même ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 05 févr. 2009 :  13:36:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par rambouillet

alors AXE vous etes au courant de ces chiffres comment, cela n'apparait pas dans les interventions précédentes ?

ne nous dites pas que Axe = Dalb, tout de même ?




vous avez besoin de lunettes, relisez le 1er msg de dalb:

Il a acheté il y a presque deux ans, en mars 2007, une maison de 115m2 à 345 000 euros, en prenant un crédit relais pour un montant de 400000 euros:

Le contrat de l' emprunt stipule qu' il avait deux ans, de début mars 2007 à début mars 2009 pour reverser 130 000 euros à la banque: Somme qui ne pouvait forcément venir que de la vente du bien initial, l' appartement.


ma déduction est tout simplement logique !

sinon, impossible que je sois dalb:
moi fin 2007 et début 2008 je conseillais à mes amis et à ma famille de vendre très rapidement en arrêtant d'en vouloir toujours plus !!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 05 févr. 2009 :  13:42:42  Voir le profil
j'avais bien noté ces chiffres mais j'en faisais une autre lecture :

Achat d'une maison à l'aide d'un crédit de 400K€ composé de 130K€ de crédit relais et donc de 270K€ de crédit supposé classique,

soit donc, 270K€ de crédit amortissable et 130K€ de crédit différé (totalement ou partiellement).

Mais Dalb pourrait nous éclairer,

De toute façon, ce qui est important, c'est qu'il aille à sa banque, fissa....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 05 févr. 2009 :  16:44:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par rambouillet

j'avais bien noté ces chiffres mais j'en faisais une autre lecture :




c'est possible aussi ...

moi je connais des gens qui ont des crédits comme j'indiquais
(la martingale infaillible)
et qui se retrouvent dans une situation que je trouve inquiétante !

sinon comme vous dites
faire l'autruche c'est aller doit dans le mur !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dalb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 févr. 2009 :  12:09:35  Voir le profil
Citation :
De Rambouillet:

alors AXE vous etes au courant de ces chiffres comment, cela n'apparait pas dans les interventions précédentes ?

ne nous dites pas que Axe = Dalb, tout de même ?



Non Rambouillet, je ne suis pas Axe!

Néanmoins,la question posée par Snoopy13:
Citation :
De Snoopy13:

"Il a acheté il y a presque deux ans, en mars 2007, une maison de 115m2 à 345 000 euros, en prenant un crédit relais pour un montant de 400000 euros: L' autre bien, sa résidence principale étant un appartement T4 de 85m2"
Il a pris un crédit relais + cher que le prix de sa maison ?
Et il ne lui reste que 130.000 € à rembourser ?Ce n'est pas clair !

qui vous a amené, Axe et vous, vers des propos houleux mérite quelques éclaircissements.

Ce membre de ma famille proche a en effet obtenu un prêt pour 400 000 euros, alors que la valeur du bien (la maison) à l' achat était de 345 000 euros.

Moi-même je me suis étonné de cela, quand ce membre de ma famille m' a annoncé ces chiffres! Il m' a répondu que cette rallonge était pour solder le crédit de l' appartement...??? A ce jour, je n' en sais pas plus à ce propos...

Ensuite,
Citation :
De Snoopy13:

il ne lui reste que 130.000 € à rembourser ?Ce n'est pas clair !


non il ne lui reste pas uniquement 130 000 euros à rembourser: Il paie les mensualités de l'emprunt et les 130 000 euros est le montant choisi par sa banque pour le relais.

Maintenant aux dernières nouvelles, ce membre de ma famille m' a avoué que depuis un an et demi, il a répondu à quelques convocations de sa banque, où il s' est présenté; sa banque étant évidemment pressée de récupérer 130 000 euros, tout en se demandant pourquoi elle ne les avait pas encore?

Lors de ces entretiens, il paraît que la banque a été strict et n' a rien voulu entendre, en se rapportant uniquement aux closes du contrat. Après il faut dire que ce membre de ma famille n' est pas toujours très diplomate... Car parfoisou

Je dois aussi rajouter que le remboursement de son emprunt s' étale sur 15 ans, et que sa banque lui aurait indiqué que si il désirait pouvoir obtenir un délais pour les 130 000 euros qu' il leur doit, qu' il devait fournir des justificatifs prouvant; qu' il a bien depuis mars 2007; mis son appartement en vente (mandat d' agence immobilière).

Seulement, comme indiqué dans mon premier message lançant ce sujet, la mise en vente de celui-là n' était pas possible jusqu' à présent, puisque qu' occupé.

Et la dernière chose que ce membre de ma famille m' a annoncé, c' est qu' il a reçu en décembre une lettre de mise en demeure.

Là _ que faudrait-il qu' il fasse? Votre aide, vos avis! Merci.







Dalb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 08 févr. 2009 :  12:52:06  Voir le profil
combien vaut l'appartement ?

peut il en tirer au moins 130000 € rapidement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dalb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 févr. 2009 :  13:11:18  Voir le profil
L' appartement n' a pas eu d' évaluation récente.

Mais pour indication l' appartement du dessous, au deuxième étage est en vente à 180 000 euros paraît-il (il est en vente en agence).

Ce sont à peu de choses près les mêmes appartements, sauf que celui du dessous est un T3/4 (ouverture dans un mur qu' il y a dans cet appartement, et pas dans celui du membre de ma famille) avec garage et il n' y a pas d' ascenseur (immeuble de quatre étages).

Si vous souhaitez plus d' informations sur l' appartement, vous pouvez me les demander Axe.

Dalb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 févr. 2009 :  16:18:03  Voir le profil
je ne comprends pas


si le nouveau pret couvrait aussi le crédit du 1er appartement....pourquoi ce 1er crédit n'a t il pas été remboursé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 févr. 2009 :  16:29:59  Voir le profil
Qu'est donc devenu le texte du post initial ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com