ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le krack immobilier est en marche en France
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 23

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  18:44:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bprudhon

Pixies, ça peut m'arriver de mal comprendre.



Oui, à moi aussi...
Le pb, c'est que là vous continuez !
Immodoo a bien compris où je voulais en venir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  19:18:16  Voir le profil
Sur la constitution en France d'une telle base de données,
"gratuite", pouvons-nous rebondir [voir créer un autre thème sur ce sujet]et lancer en toute cordialité un petit sondage ?
Pour ou contre ce type de BDD ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  20:02:05  Voir le profil
POur m'excuser auprès de pixies je vote "oui".

C'est comme plus simple que pour le vote du 29mai ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  21:01:57  Voir le profil
http://www.landregistry.com
L'équivalent aux Etats Unis

Le 29 mai nous voterons, et fêterons
une "bonne fête maman"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  22:22:57  Voir le profil
C'est aussi "immeuble en fête" je crois bien.

Immeubles en fête, fête des mères ! Décidemment pas de bol ce référendum!

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  11:25:30  Voir le profil


[/quote]

Vous m'indiquez comment y accéder ?
[/quote]

Je voulais juste te dire que la base existe déjà et que la mettre en ligne ne couterait pas bien cher... cherchons à qui profite le crime...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kywxa
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 avr. 2005 :  16:30:47  Voir le profil  Voir la page de kywxa
des indices tangibles d'un krach à l'oeuvre en france

http://jaimelekrach.over-blog.com/

pas de théorie

http://jaimelekrach.over-blog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  17:36:09  Voir le profil
Pour ce qui est du tangible, c'est encore un peu court.

A ce blog, je répondrai ce que j'ai déjà dit plus haut :

"Les corrections actuelles et à venir concernent les biens surévalués. Une décote sur ces biens n'a rien à voir avec un krach ou une baisse des prix généralisée."

Et "Les stats des notaires évitent ce biais (qu'on trouve chez le pap ou dans les annonces) car elles exclues les "hors normes".
C'est pourquoi j'ai souvent dit ici que les stats des notaires sont les + fiables."

et pour finir "une hirondelle n'a jamais fait le printemps"




bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  18:08:55  Voir le profil
ayant eu le temps de surfer sur ce site, celui ci n'est pas dénué de tout intérêt, l'étude, les références et les arguments sont tangibles.

Il permet d'avoir une autre vision de l'économie immobilière que tout bon professionnel ne peut ignorer.

Je ferai remarquer que dans ma région, l'on constate que quelques agences immobilières commencent à mettre la clef sous la porte...
Donc qu'il y a moins de transaction en cours...

a bon entendeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  18:20:07  Voir le profil
Oui, cette tendance est plutôt bon signe. Les vendeurs qui jusque là ont eu la fâcheuse tendance de surévaluer leur prix de vente commencent à être obligés d'en rabattre.

Cn a atteint probablement un point haut, les biens surévalués ne partent pas (logique) vont subir et subissent déjà des décotes (logique). Les agents immobiliers n'y sont surement pas pour rien mais au prix peut-être de perte de clients-vendeurs mécontent.

Du coup effectivement d'un nombre d'agences pléthoriques ont passera à uhn nombre plus normal d'agences.

Mais de là à parler d'un krach ....

On le saura vraiment qu'à la prochaine livraison de la chambre des notaires. En juillet donc pour un bilan du 1er trimestre 2005.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BONE
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  05:45:25  Voir le profil
la pierre restera de la pierre un krach peut etre puisque ce phenomene est cyclique en economie
mais ya peu de chance qu il y est une tres forte inflection
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  16:17:03  Voir le profil
Et sur quoi basez vous votre analyse Bone. Sur ce que tout le monde dit!!!! Ouais je vois très instructif!


Les prix sont surévalués et sur le point "macroéconomique" je serais tenté de dire que nous sommes dans une bulle immo.

Mais Ce matin, un jeune couple m'expliquait (sûr de lui) d'avoir fait une très bonne affaire en immobilier : 40m2 175 000 euros dans du neuf. Le promoteur s'engage à leur fournir pendant neuf ans un locataire pour leur logement. Ils n'auront donc qu'une toute petite mensualité de crédit à payer grâce au loyer. Il y a un petit inconvénient selon eux : ils ne pouront pas vendre pendant neuf ans!!

Alors, je me dis, s'ils sont tous devenus aussi fous, les prix vont continuer à augmenter et la bulle à amfler!! Le retournement ne sera donc pas pour demain

Autre exemple: un très bon ami à moi achète un studio pour de la location de 40m2 à Paris pour 180 000 euros et s'endette au delà de sa retraite!!!

On perd la raison, c'est la définition même du krach!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  16:34:40  Voir le profil  Voir la page de Lo_
- Si le couple n’a pas assimilé que l’on ne peut cumuler le beurre (avantages fiscaux) et l’argent du beurre (revente à moyen terme)… Qu’ils n’hésitent pas à se re renseigner à ce sujet…
- 4500€/m² dans Paris… Ce n’est pas ce qu’on appelle un tarif exorbitant…
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  17:35:50  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par Pixies

[quote]Initialement entré par bprudhon


Et pourquoi pas un accés gratuit pour tous à une base de donnée qui donnerait quelques infos sur TOUTES les ventes effectuées ? On y trouverait :
- La localisation du bien (rue sans le n°)
- Le type de construction (avant 45, années 50, 60, 70, 80, 90, neuf)
- La surface carrez du bien
- Le prix de vente (surtout)




La base de données EXISTE...
Il s'agit de la base de données des notaires de la Chambre de Paris Ile de France.
Cette base de données est d'ailleurs disponible sous la forme d'un abonnement (avec mise à jour trimestrielle - excessivement cher d'ailleurs)
Certaines agences immobilières sont d'ailleurs abonnées.
(J'étais abonné à cette base de données quand, il y a encore quelques mois, j'étais agent immobilier en région parisienne)
Il suffit donc, de trouver les bonnes agences, et de demander la recherche sur le secteur, le type de bien, et les dates de vente...
Cordialement
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  19:48:53  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Le problème de ces bases de données c'est qu'elle donne toujours une vision de ce qui s'est passé.....6 mois avant !!

Or le marché s'est retourné brusquement en Janvier 2005 avec un ralentissement impressionnant des transactions qui fait qu'aujourd'hui, on peut se poser la question si le marché n'est pas arreté
Vous savez , nous y verrons plus clair en Septembre mais je crains qu'à ce moment là le krach soit le mot le plus utilisé dans la profession...





Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  19:55:01  Voir le profil
Désolé LO, le 40m2 est à 258 000 euros (erreur de calcul 1.800.000 fr)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  07:21:29  Voir le profil
Quand je vois les prix parisiens, je suis content de vivre en province à qques km de la mer et des pyrénnées :

canal du midi à 200m, calme, air respirable, prix plus accessibles...

haaa, je respire !

++
eric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  07:50:36  Voir le profil
je te comprends neskik, je suis moi aussi à qqs km de la mer, des montagnes et de l'espagne...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  08:09:54  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Désolé LO, le 40m2 est à 258 000 euros (erreur de calcul 1.800.000 fr)
Euh… à ce prix là c’est soit le 1er , 6ème ou 8ème ardt … Même les 5, 7, 16 et 17ème n’atteignent pas des plafonds pareils… Si ce n’est pas le cas, alors j’espère qu’il a au moins une belle vue + une voisine charmante…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  08:19:08  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par neskik

Quand je vois les prix parisiens, je suis content de vivre en province à qques km de la mer et des pyrénnées :
canal du midi à 200m, calme, air respirable, prix plus accessibles...
haaa, je respire !
++
eric

Citation :
Initialement entré par leo66

je te comprends neskik, je suis moi aussi à qqs km de la mer, des montagnes et de l'espagne...

... Si je dis : « J’ai Paris plage… » J’me fais lyncher ??

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 23
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com