****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes plusieurs copropriétaires concernés et nous allons prochainement voter en AG la jouissance exclusive et l'accès à une terrasse, jusqu'à présent inacessible et appartenant à tt le monde. Les limites entre chaque lot ont été déjà définies. Pou ce faire, il va falloir refaire toute l'étanchéité, et poser les garde-corps, qui sont très chers au mètre linéaire. j'ai deux interrogations: 1/Un copropriétaire peut-il, pour raisons financières, ne faire poser et sécuriser intégralement qu'une partie de son lot, en poser par exemple seulement 10m de garde corps au lieu des 15m en totalité,sachant que la partie qu'il ne veut pas protéger ne donne nul part que chez lui, ne communique avec aucun autre lot? Peut-il déclarer le bout de terrasse non protégé par les garde-corps comme non accessible, et servant de bac à fleurs, et poser un grillage moins couteux??? Est-ce la responsabilité de la copropriété qui est engagée, ou seulement celle du copropriétaire?
2/Il semble que certains copropriétaires n'aient pas les moyens financiers de procéder aux travaux de réfection d'étanchéité et de pose des garde-corps...comment faire dans ce cas? doit-on accorder la jouissance exclusive sous réserve d'un délai d'exécution des travaux, ou préciser qu'il en va de la responsabilité personnelle de chacun? ca pourrait etre valable pour l'étanchéité, mais comment faire pour les garde corps?
Mes questions sont peut-etre un peu complexes, mais peut-etre pourrez-vous répondre tout au moins à certaines d'entre elles.
Ma question concerne le même sujet. Je suis nouvelle propriétaire d'un appartement avec terrasse en jouissance exclusive. Seule l'escalier de la machinerie d'ascenseur et mon appartement y ont accès. Sur cette terrasse de 100 m2 est posée une véranda attenante à mon appartement et autorisée par la copro. Le dallage a été posé par l'ancien propriétaire avec accord de la copro. Or, le garde-corps n'est pas aux normes. Il s'élève à 60 cms env, et j'ai de jeunes enfants. Les frais de sécurisation sont-ils à ma charge ? Si oui, connaissez-vous des solutions à moindre coût, sacchant que la copro exigera quand même qu'elles soient esthétiques ?