ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 récupération des charges malgré mon départ ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

electrics
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 avr. 2005 :  02:26:14  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quitté mon logement il y a de cela plusieurs mois. Sachant qu'il y aurait une régularisation des charges locatives, vu que cela n'a jamais été fait en si ans, je n'ai pas cherché à récupéré la caution, pensant que grosso modo le propriétaire s'y retrouverait, ou bien que j'aurai à payer un petit complément.

MAis surprise, la consommation d'eau s'est avéré pharaonique... environ 1000m3pour 5-6ans. Le propriétaire me réclame donc une forte somme d'argent (environ 2000E hors caution).

Estimant que j'ai peut-être mes tords (peut-être aurais-je du être plus vigilent à mon compteur), mais que mon propriétaire aussi vu qu'il ne s'en est pas plus soucié que moi et qu'il se réveille cinq ans après pour faire la régularisation de charges, je me pose uniquement la question suivante, vu que votre forum m'a déjà procuré d'autres réponses...:

1- que peut-il exactement faire contre moi, si ce n'est garder ma caution, vu que je ne suis plus son locataire. Et sachant que mes parents se sont portés cautions lors de la signature.
Bref, peut-il pouvoir nous trainer devant le tribunal.



P.S.:Je ne suis pas très chaud pour laisser ces charges impayées, mais je suis surtout très en colère contre lui...
Signaler un abus

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  09:34:36  Voir le profil
Avez-vous reçu les justificatifs des charges réclamées sur ces 5 années ? Vous vez le droit de vérifier la régularité des sommes qui vous sont réclamées.

Si oui, vous allez devoir payer ces charges et , si vous ne le faites pas, le bailleur va naturellement se tourner vers vos parents qui se sont portés caution.

En tout état de cause, oui, il peut avoir recours aux tribunaux.

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  11:34:07  Voir le profil
Oui le bailleur est en droit de vous reclamer une regularisation sur 5 an.
Vous etes en droit de demander les justificatifs (factures d'eau) pour payer
.
Autre point, la prescription est de 5ans, si il vous reclame une facture a cheval sur cette 5 année, ne prendre en compte cette facture qu'au prorata de ce qui n'est pas prescrit...

Faite une demande LRAR pour qu'il fournisse les justificatifs (gardez une copie).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  13:21:02  Voir le profil
Apres une petite consultation, la consommation annuelle moyenne d'un habitant est plutot de 68m3 par an soit soit un peu pret 400m3 pour 6 ans.
Vous parlez de 1000m3 ca fait beaucoup. Savez vous d'ou pourrait venir la différence (installation d'une piscine d'interieur, arrosage d'un champ de maïs sur le balcon, fuite d'eau?)

Pour les petites fuite d'eau, ca peut etre lourd sur la facture:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idEIPub=1051525484&elementname=idee

Edité par - Ahuy le 19 avr. 2005 13:26:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  13:33:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Electrics, avez-vous fait tant de petits en 5 - 6 ans ???
Je supporte tout à fait l'intervention de Ahuy. Prenez connaissance de http://www.sagep.fr/html/eau_chez_vous/conso_usage.shtml ou bien sur http://www.frapna.org/site/Lrmdsite/Les-enquetes/enquetes/enquetes.htm
Même sans avoir à vérifier sa consom, ce sont 2 liens super intérressants

Si fuite il y a ou peut y avoir (en fonction de votre vérif), alors vous pouvez facilement attaquer le proprio en ce sens que sa négligence vous coûte un pont: en effet, s'il vous avait fourni la consommation 1 fois par an (comme le précise l'art 23 de la loi de 89), vous auriez pû être alerté bien avant et ne pas avoir à payer ce genre de consommation. Alors ca vaut le coup de se battre: je suis sûre que cet argument peut très bien se développer face à un juge.
Dès que vous avez la copie des factures, prenez aussi contact avec la société de distribution de l'eau du domicile en question afin de voir si cette consom leur semble normale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  13:36:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ah j'oubliais ! si appartement en copro, il vous faut vérifier le bien fondé des charges locatives réclamées avec le décret 87-713 du 26 aout 87 qui liste les charges locatives.

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com