****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté mon logement il y a de cela plusieurs mois. Sachant qu'il y aurait une régularisation des charges locatives, vu que cela n'a jamais été fait en si ans, je n'ai pas cherché à récupéré la caution, pensant que grosso modo le propriétaire s'y retrouverait, ou bien que j'aurai à payer un petit complément.
MAis surprise, la consommation d'eau s'est avéré pharaonique... environ 1000m3pour 5-6ans. Le propriétaire me réclame donc une forte somme d'argent (environ 2000E hors caution).
Estimant que j'ai peut-être mes tords (peut-être aurais-je du être plus vigilent à mon compteur), mais que mon propriétaire aussi vu qu'il ne s'en est pas plus soucié que moi et qu'il se réveille cinq ans après pour faire la régularisation de charges, je me pose uniquement la question suivante, vu que votre forum m'a déjà procuré d'autres réponses...:
1- que peut-il exactement faire contre moi, si ce n'est garder ma caution, vu que je ne suis plus son locataire. Et sachant que mes parents se sont portés cautions lors de la signature. Bref, peut-il pouvoir nous trainer devant le tribunal.
P.S.:Je ne suis pas très chaud pour laisser ces charges impayées, mais je suis surtout très en colère contre lui...
Avez-vous reçu les justificatifs des charges réclamées sur ces 5 années ? Vous vez le droit de vérifier la régularité des sommes qui vous sont réclamées.
Si oui, vous allez devoir payer ces charges et , si vous ne le faites pas, le bailleur va naturellement se tourner vers vos parents qui se sont portés caution.
En tout état de cause, oui, il peut avoir recours aux tribunaux.
Oui le bailleur est en droit de vous reclamer une regularisation sur 5 an. Vous etes en droit de demander les justificatifs (factures d'eau) pour payer . Autre point, la prescription est de 5ans, si il vous reclame une facture a cheval sur cette 5 année, ne prendre en compte cette facture qu'au prorata de ce qui n'est pas prescrit...
Faite une demande LRAR pour qu'il fournisse les justificatifs (gardez une copie).
Apres une petite consultation, la consommation annuelle moyenne d'un habitant est plutot de 68m3 par an soit soit un peu pret 400m3 pour 6 ans. Vous parlez de 1000m3 ca fait beaucoup. Savez vous d'ou pourrait venir la différence (installation d'une piscine d'interieur, arrosage d'un champ de maïs sur le balcon, fuite d'eau?)
Si fuite il y a ou peut y avoir (en fonction de votre vérif), alors vous pouvez facilement attaquer le proprio en ce sens que sa négligence vous coûte un pont: en effet, s'il vous avait fourni la consommation 1 fois par an (comme le précise l'art 23 de la loi de 89), vous auriez pû être alerté bien avant et ne pas avoir à payer ce genre de consommation. Alors ca vaut le coup de se battre: je suis sûre que cet argument peut très bien se développer face à un juge. Dès que vous avez la copie des factures, prenez aussi contact avec la société de distribution de l'eau du domicile en question afin de voir si cette consom leur semble normale.
Ah j'oubliais ! si appartement en copro, il vous faut vérifier le bien fondé des charges locatives réclamées avec le décret 87-713 du 26 aout 87 qui liste les charges locatives.