****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà mes locataires ont une grande et jolie haie en 3 parties qui borde leur jardin (en U). Il y a déjà 2/3 ans, ils ont retiré une partie de la haie (environ 6/7 pieds) car il y avait des abeilles ! Aujourd'hui, ils aimeraient en ravoir une pour un peu plus d'intimité ce que je peux comprendre. Est-ce à moi de payer ? Que puis-je leur proposer ? Le total des pieds de la haie est bien referencé dans l'état des lieux....
Puisqu'il est fait état dans l'état des lieux d'entrée de la haie, ainsi que de son nombre de pieds, il appartient à vos locataires d'en assurer la conservation, donc le changement des plants. Par conséquent, vous n'avez pas à payer pour cette nouvelle haie et qui plus est, vous pouvez exiger que de nouveaux arbres soient mis en place lors de leur sortie des lieux !
Bien compris, je leur en parlerai... Dans le cas où ils ne remplaceraient rien à leur départ, je devrais leur deduire un montant (sur quelle base ?) de leur dépot de garantie ? Est-ce possible de leur proposer de les remplacer moi-même en leur facturant dans les charges mensuelles ?
Preciser sur l'EDL de sortie remplacement de X metres/pieds de hais de <arbuste en question>
Faite faire un devis par une entreprise, vous pourrez vous faire rembourser sur la base de ce devis (a priori le devis suffit, pas besoin de facture) -> ne le fait pas vous meme, une facture JARDINRAMA ou JARDIPAYS ne pourra pas être pris en compte.
Si vous avez de bons rapports avec vos locataires, expliquez leur le pb en leur disant que cela sera moins cher pour eux de les remplacer eux meme que de passer par un professionel apres l'EDL.