****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Retraité, je viens d'acquérir une petite maison pour mes vieux jours. J'ai visité le pavillon pendant les vacances scolaires et le calme m'a séduit. Malheureusement dès l'emménagement j'ai souffert des nuisances engendrées par la présence d'enfants hurlant à chaque récréation. J'ai sommé plusieurs fois la directrice de l'école maternelle de faire cesser ce bruit par des courriers en recommandés avec AR, sans effet ! C'est inadmissible d'autant plus que sur le devant de l'école une petite courette (inutilisée) pourrait très bien servir pendant les pauses, mais il semble ques les enfants d'aujourd'huit aient besoin d'espace pour se défouler. J'ai tenté de demander à l'école un financement pour des doubles vitrages, aucune réponse ! Quelqu'un a-t-il vécu une telle situation ? Que puis-je faire ? Attaquer l'école ? Demander un dédommagement à l'ancien propriétaire pour vice caché ? La situation est d'autant plus difficile que je n'ai jamais eu d'enfant et que leurs cris me portent particulièrement sur les nerfs. Personne ne semble sensible à la situation et la mairie est sourde à l'idée de rattacher le groupe scolaire à un autre établissement pourtant assez proche. L'ancien propriétaire refuse de négocier, récemment je l'ai menacé de porter plainte et il a tout de même semblé un peu inquiet ! Aujourd'hui je comprends mieux le prix si bas demandé pour cette maison ! Il semble que personne ne souhaite faire respecter les droits des propriétaires surtout s'il s'agit de personnes âgées sans défense. Je me sens réellement floué dans cette histoire et seul un dédommagement subtentiel serait à même de réparer le préjudice subit. J'ajoute que je ne veux pas quitter cette maison qui par ailleurs me plait énormément. Que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses
Vous n'avez strictement aucun recours à l'encontre de votre vendeur dans la mesure où le voisinage était là lors de votre achat, qu’il ne vous a pas été caché et qu’il n'a pas substantiellement changé.
Si vous ne supportez pas ce bruit des récréations, il ne vous reste qu'à déménager ou à isoler phoniquement votre logement à vos frais, la noyade des bambins en grande masse étant exclue.
Consultez le site du Centre d'information et de documentation sur le bruit (CIDB) http://www.infobruit.org/FR/info/00 , qui est un organe mixte pouvoirs publics /professionnels.
Quant à empécher des enfants de 4-5 ans de crier pendant la récréation c'est mission impossible; à entamer des procédures contre l'école la mairie, ou que sais je d'autre, la seule chose que vous risquez c'est de passer pour le grincheux de service qui n'aime pas les enfants... La position du méchant quand en plus il n'est pas dans son droit (je pense qu'un tribunal reconnaitrait le droit d'un enfant de 5 ans de crier pendant la récréation...) n'est pas la plus confortable.