ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Logement sans propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 22 avr. 2005 :  12:29:41  Voir le profil
Citation :
mon vieux
Euh, sauf erreur de ma part, Lo est une femme...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  03:23:52  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Alors mon vieux Lo,tu deviens parano,tu devrais faire un peu de sport,cela détend!
Comme vous l’a précisé Sand12, je ne suis pas « mon vieux » mais « ma vieille »… Je constate qu’entre nous, vous faites monter d’un cran le rapport de camaraderie en me nommant « mon vieux », vous ne verrez donc aucun inconvénient à ce que je vous nomme « mon p’tit »….
Concernant votre conseil sur la manière dont je dois me détendre: je le range verticalement… Le coach sportif auquel je m’adresse habituellement, me suffit amplement en termes de conseils…
Quant à la paranoïa… Prenez le temps de lire quelques pages * la présentant, vous n’en serrez que plus instruit… mon p’tit.

* :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa
- http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/paranoia.html
- http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1005_delire_paranoiaque_paranoia.htm
- http://frankpaillard.chez.tiscali.fr/infirmier_psychiatrie_paranoia.htm




Lo

Edité par - Lo_ le 23 avr. 2005 03:34:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  16:40:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Broutille que tout ça car on peut se faire passer pour qui on veut sur internet […]
Se faire passer pour qui on aurait voulu être aux yeux des autres, alors qu’on n’est pas au moins capable d’être, révèle:
- De n’exister qu’au travers le mirage qu'est le regard des autres…
- D’un manque de confiance et de croire en soi flagrants…
- De refuser de s’accepter tel que l’on est…
- De se mentir à soi-même…
- De n’être qu’une image fade de ses fantasmes d’existence…
- Etc.
Pour ma part, mon p’tit, je m’assume et je suis sur le net, sur UI ou ailleurs, comme je suis dans la vie… Cash et sans fioriture de recherches calculées de reconnaissance dans l’écrit de l’autre… je respecte l’autre car d’abord, je me respecte… Et je ne lui prétends pas des propos qui ne sont en fait que miens…

[…] donc dire "mon vieux ou "ma vieille", peu importe, le résultat est le même.
A n’être qu’approximatif dans ses termes écrits ou parlés on finit par tout mélanger, mon p’tit…
Comme exemple je vous citerai Margwl1: confondre langage familier et vulgaire … confondre le féminin et le masculin… confondre le mot quelques et le mot tous… confondre « cette personne a écrit que » et « j’ai interprété les écrits de cette personne »… etc…
Savoir se remettre en question est l’essence même de la maturité, mon p’tit…
Si vous réponD enkor si apré, sec vous entraV kdal a skeuj di… mon pti…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  20:38:55  Voir le profil

Dans le « parler » lyonnais, la définition de votre pseudo correspond véritablement à l’image que vous en donnez depuis votre arrivée sur le site. C’est si vrai que j’en arrive à me demander si vous la connaissez vraiment ?


margoulin s. m.

1. Colporteur. - Ousque que t'as acheté cet engin ? - C'est un margoulin qui est passé à la cambuse et que me l'as vendu.

2. Grossier personnage. Ce marque-mal, ce margoulin ! Tourner autour de ma fille !

Régionalisme sémantique.

http://parlerlyon.free.fr/html/margoulin.htm

Sur le petit Robert1 que l’on ne peut trop taxer de régionaliste dans ses définitions, à margoulin on trouve :

Individu incompétent et peu scrupuleux en affaires.

Pour l’incompétence, vous remportez allègrement le pompon du site.

Pour les scrupules, ils ne semblent guère vous étouffer.

Pour les affaires, il ne me viendrait vraiment pas à l’idée d’en traiter une avec vous, que ce soit comme vendeur, acheteur, bailleur et/ou locataire.

Quant à la grossièreté, vous ne devez pas savoir ce que c'est!

Quant à comprendre ce que vous lisez, c'est une toute autre affaire !

Je ne dirai pas à Lo_ de "laisser tomber", de quel droit, mais je lui conseille de rester zen face à un tel personnage.

Bon courage.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  23:12:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour vous répondre Christophe, je suis restée zen et j’ai l’intention d’y rester, aussi, je ne comptais pas y passer ma vie non plus… Ce pseudo a eu son quart de minute de gloire… J’y ai contribué en lui répondant… suis-je à blâmer pour autant ? p’tet…
Même si certaines figures sur les forums d’UI valent vraiment le coup que l’on s’intéresse à elles, au travers des réponses qu’elles nous apportent, je n’en n’oublie pas qu’aider « réellement » son prochain selon ses possibilités (j’ai comme l’impression de préparer un speach pour Benoît XVI là… ), restent le but des interventions de chacun… Même si, moi même parfois-souvent, je dévie un peu-beaucoup-franchement du sujet initial…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  09:58:59  Voir le profil

Citation :
Posté - 23 Apr 2005 : 20:12:27
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par Lo_

[Si vous réponD enkor si apré, sec vous entraV kdal a skeuj di… mon pti…


Lo

--------------------------------------------------------------------------------


Alors ma vieille,ce que vous dîtes n'est pas parole d'évangile et vous ne comprenez vraiment rien de rien,vous vous enfoncez de plus en plus dans les méandres de vos grotesques pensées.Ma vieille,un peu de modestie ne vous ferez pas de tord mais en regard des réponses que ma vieille profére,il ne faut pas trop en demander à ma vieille.

Chacun peut aider son prochain,dans la limite de ses possibilités.

--------------------------------------------------------------------------------
Edité par - MARGOULIN le 25 Apr 2005 08:22:46



Margoulin,

Une nouvelle fois vous modifiez un de vos messages a posteriori alors même que des réponses/suites y ont été données :

- Message initial : Posté - 23 Apr 2005 : 20:12:27
- Que vous venez de modifier : Edité par - MARGOULIN le 25 Apr 2005 08:22:46

Cette façon de faire, faut-il vous le redire, est une mauvaise et malhonnête façon et contrevient aux règles de la netétiquette.




Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  11:31:49  Voir le profil
Citation :
Alors ma vieille,ce que vous dîtes n'est pas parole d'évangile et vous ne comprenez vraiment rien de rien,vous vous enfoncez de plus en plus dans les méandres de vos grotesques pensées.
Je trouve inacceptable de parler de cette façon: en effet, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec Lo mais je trouve cela incorrect de vous en prendre à elle personnellement (vieille, grotesque) plutôt que d'expliquer les motifs pour lesquels vous désapprouvez ses idées. Quel intérêt d'utiliser des insultes pour s'exprimer?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  13:49:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par Marc 75017



Margoulin,

Une nouvelle fois vous modifiez un de vos messages a posteriori alors même que des réponses/suites y ont été données :

Marc



Je m'excuse pour ceux que cela choque mais comme j'ai vu une erreur de frappe et comme il y a une fonction éditer,je m'en sert!
C'est certain qu'il ne faut pas chambouler le sens du message sauf si c'est nécessaire pour la clarté de celui-ci.


Chacun peut aider son prochain,dans la limite de ses possibilités.



Margoulin, venant de vous qui avez déjà modifié - et même maquillé, ainsi que ceci fut relevé en son temps - des messages après que ceux-ci aient fait l'objet de suites ou de réponses, votre explication sur une telle façon de faire n'est guère crédible.

Si vous avez vraiment une faute d'orthographe simple, laissez là. Si, par contre, vous voulez changer la substance d’un message passé, quelque soit la raison, du fait d’une question de forme ou de fond, faites le à travers une nouvelle contribution de correction (correction en tous les sens du terme...).


Marc

Edité par - Marc 75017 le 25 avr. 2005 13:50:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com