Auteur |
Sujet |
|
|
mimi3979
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 15:12:45
|
J'ai fais par inadvertance des taches de coloration capilaire sur la porte de ma sale de bain ! J'ai beau nettoyer, ca ne part pas. Je ne peux pas repeindre la porte car elle est avec une pelicule de "plastique". Je fais un EDL bientot, le proprio va prelever les frai sur la caution????
mimi
|
Signaler un abus
|
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 15:20:58
|
Si le propriétaire voit les tâches au moment de l'EDL de sortie, alors oui, il va retenir les frais de remise en état sur votre dépôt de garantie.
zajou |
Signaler un abus |
|
mimi3979
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 15:38:59
|
Le probleme, c'est que c'est mon ex qui a verser le depot de garantie !!! Il va faire la tête !!!
mimi |
Signaler un abus |
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 15:47:26
|
Peut-être que si vous lui proposez de lui rembourser ce qui sera déduit du DG à cause de la tâche, il sera moins fâché...
zajou |
Signaler un abus |
|
mimi3979
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 16:04:24
|
JE SAIS PAS COMBIEN CA VA ETRE FACTURER !!!! Et je suis en froid avec mon ex. J'arrete pas de lui tel, mais il s'en fiche.
mimi |
Signaler un abus |
|
mimi3979
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 16:05:35
|
quelqu'un connait-il un bon décapant qui pourrait les effacer, car je peux pas repeindre cette porte ( elle est comme plastifiée)
mimi |
Signaler un abus |
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 16:12:32
|
Vous devriez déposer un post avec cette question sur le forum "problèmes de bricolage" du site, il y aura peut être quelqu'un en mesure de vous aider pour nettoyer cette fameuse tâche.
zajou |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 17:13:09
|
Faite un essai en diluant le produit en question avec de l'eau. Faite le test discrètement sur un endroit de la porte que l'on ne voit pas.
Marty |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 21 avr. 2005 : 07:24:26
|
Pour vous en sortir, il faut un peu d'imagination et attaquer le problème en le regardant différemment. Cette doctrine est valable pour tous les actes de la vie quotidienne.
Que feriez-vous s'il s'agissait de votre propriété ? - remplacer la porte, non, vous trouveriez cela un peu cher par rapport à la dégradation, et puis, même pas certain de retrouver "la même" donc rupture de l'harmonie des porte et cela peut vous chagriner, - peindre la face intérieurre : ça ne va pas forcément "tenir", risqué, non, vous préférez ne pas partir dans cette galère
Tout espoir n'est pas perdu, il y a d'autres solutions. Et parmi ces autres solutions, il y a la décoration de la pote et cela est parfaitement respectueux du décrêt.
Que demande le décret : de rendre les lieux en bon état mais rien ne dit dans le décrêt qu'il faut les rendre "dans le même état exactement". Rien ne vous impose de rendre cette face de porte avec exactement le même revêtement, sur sa totalité.
Maintenant, vous devez vous mettre à réfléchir en fonction de l'emplacement exact de la tache sur la porte.
Si elle est plutôt "au milieu" du panneau, si c'était chez moi, voilà ce que je ferais : j'achêtrai du miroir autocollant en recherchant un format qui va bien... et je le collerais. Je me débrouilelrai pour que cela semble "volontaire" en choisissant bien comment je vais le poser !
Vous pouvez, tout aussi bien choisir d'autres éléments décoratifs... voire des éléments utiles (une patère....). Faites cela avec soin...
Décorez votre porte avec goût et débrouillez-vous pour que cela semble "cohérent" et pour que ce soit pour un coût inférieur au montant de ponction sur le dépôt de garantie que vous craignez...
Ou acceptez la ponction sur le dépôt de garantie.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 21 avr. 2005 : 10:20:37
|
1 bémol. Lors des EDL dans ma boite on demandait (parfois) à ce que ce type d'équipements soit déposé. Ne faudra-t-il pas se prémunir de cela en demandant au proprio son avis avant de poser l'équipement ?
Marty |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 21 avr. 2005 : 10:40:49
|
Mini3979, […] J'ai beau nettoyer, ça ne part pas. Qu’avez-vous essayé comme produits dessus ? L’eau écarlate n’abîme pas ce qui est revêtement plastique… L’avez-vous essayé ? Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 21 avr. 2005 : 20:36:17
|
Citation : 1 bémol. Lors des EDL dans ma boite on demandait (parfois) à ce que ce type d'équipements soit déposé. Ne faudra-t-il pas se prémunir de cela en demandant au proprio son avis avant de poser l'équipement ?
Parfois... Je suppose que lorsque ce genre d'équipement était bien mis en scène et en oeuvre, vous acceptiez de le garder... et que vous demandiez de le déposer quand il n'était pas "heureux".
En plus, mais cela n'est que personnel, je considère que ce genre d'équipement, s'il est fait avec bonheur a moins d'impact que les rebouchages de trous qui sont rerement top. Or, il est admis de ne rien dire sur les rebouchages qui se voient, même s'ils sont réussis. Sur certains supports, il est imposible de les faire disparaitre, on ne peut que les atténuer.
Et alors, vous croyez que c'est super, le coup des moulures sur les portes isoplanes, avec le papier peint à médaillon à l'intérieur des moulures... Mais ça fait imitation grand siècle et si un propriétaire s'insurge contre cela, on le met au procès... et ces exploits, on les découvre sur des portes qui n'ont même pas été abîmées !
Les goûts et les couleurs...
Vous avez toutefois raison de souligner le bémol.
A mimi3979 de choisir comment s'en sortir.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 26 avr. 2005 : 10:52:56
|
Citation : Parfois... Je suppose que lorsque ce genre d'équipement était bien mis en scène et en oeuvre, vous acceptiez de le garder... et que vous demandiez de le déposer quand il n'était pas "heureux".
Cela dépendait en fait plus de la personne qui faisait l'EDL et de son passé face à ces équipements.
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|