|
Auteur |
Sujet |
|
|
soussou
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 16:55:14
|
Bonjour,
Tout d'abord, je regrette de ne pas être tombée sur ce forum plus tôt, ça m'aurait permis d'être un peu plus sure de moi face à l'agence immobilière qui m'a loué mon appart...
alors voilà ce qui m'ammène : j'ai été obligée de trouver un appartement tres rapidement, je me suis donc adressée à une agence car n'ayant jamais été locataire, je me suis dis "ce sont des professionnels, je ne risque pas de me faire avoir"...et surtout, il proposaient un appart qui me convenait. D'abord, je m'étonne un peu des pièces qu'ils demandent, les revenus, les feuilles d'impôts et tout ça, ok, mais un RIB, le numéro de CAF, un questionnaire à remplir (nombre d'enfants, sitution maritale, personnes qui vont vivre dans l'appart...), mais bon... Quand tout est fait, il ne me reste plus qu'à signer le bail, mais certaines clauses me gênent (elles sont signalées ici ainsi que d'autres encore en tant que clauses abusives, comme les frais d'huissier à ma charge pour l EDL, les frais de relance, les pénalité sous forme de majoration pour retard de paiement, l'élimination des parasites à ma charge..., malheureusement, je ne le savais pas) et lorsque je demande à l'emporter vierge chez moi pour une relecture avec des personnes qui seraient plus à même de savoir quoi en penser, on me répond catégoriquement NON, que le bail ne sort pas de l'agence, et que je n'ai qu'à ammener la personne que je veux pour le lire, mais chez eux... Je reviens avec un ami (qui ne s'y connait pas bien plus que moi hélas) et cette fois, on demande à ce que soient rayées des lignes du bail que je jugeais trop évasives, la responsable de l'agence nous répond que ces clauses ne me concernaient pas, et que de toutes façons elle ne rayerait rien car c'est un contrat type, que ce sont des textes de loi, et qu'elle me garantissait (oralement seulement!?!) que je n'aurai pas de problèmes avec. Je signe quand même Toujours de