ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 pissettes de balcons
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

TREPPIN
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  10:09:59  Voir le profil
bonjour à tous,

Dans le cadre du ravalement de notre immeuble on doit changer ce que l'on appelle "les pissettes" qui permettent l'évacuation de l'eau qui tombe pour une raison ou autre sur les balcons (nettoyage, pluie). On veut nous mettre, à la demande d'un copro, des pissettes dont je juge le diamètre excessif.Ce diamètre passera de 2cm à 4cm. Leur longueur sera en dégradé de 16, 14, 13 cm de haut en bas.
Les dimensions (diamètre, longueur)ne sont-elles pas fixées par exemple par un DTU ou peut-on faire ce que l'on veut ?

Merci et bien cordialement.
Signaler un abus

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  12:09:41  Voir le profil
Voici la liste des DTU, à jour du 31 décembre dernier, compilée par le Centre Technique et Scientifique du Bâtiment - CSTB ; voyez si vous y trouvez votre bonheur :

http://boutique.cstb.fr/dyn/cstb/upload/fichiers/Sommaire%20CD%20DTU%20138.pdf .


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TREPPIN
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  13:04:49  Voir le profil
Merci pour ton info. Malheureusement dans tous ces DTU je ne trouve pas mon bonheur. Il s'agit de quelque chose de très spécifique.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  14:19:19  Voir le profil
Eh bien puisqu'il n'y a pas de DTU sur la question, c'est qu'il n'y en a pas ! Vous pourriez demander son avis à un architecte, regarder ce qui se fait dans le coin sur des immeubles similaires, etc...

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TREPPIN
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  18:46:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Eh bien puisqu'il n'y a pas de DTU sur la question, c'est qu'il n'y en a pas ! Vous pourriez demander son avis à un architecte, regarder ce qui se fait dans le coin sur des immeubles similaires, etc...

Marc



OK. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait une réglementation sur la question. Mais où la trouver? Comment la trouver? J'ai tél. au Centre scientifique technique du batiment. Réponse : on informe pas les particuliers. On m'a aiguillé sur la Fédération française du Bâtiment. Réponse :Il faut être affilié à la Fédération. Consulter un bureau d'étude, mais à quel prix.On accepte alors de me donner le n° tél.du CSTB à Champs sur Marne où les techniciens st censés se trouver.Mais la personne au bout du fil se dit incapable de me passer une personne compétente. Il faut donc s'en remettre à l'architecte qui pour plaire à un copro prévoit d'énorme tuyaux, dit que c'est réglementaire mais ne retrouve pas le texte censé fixer le diamètre de ces pisettes.On est parait-il en démocratie et ds une société de communication mais le citoyen Lambda reste totalement démuni devant tant d'inertie.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  23:43:36  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je ne connais pas la formule exacte mais le principe est que la pissette doit, pour un balcon terrasse accessible, permettre d'éviter une mise en charge telle que le niveau de l'eau dépasserait le relevé d'étanchéité, voire le seuil de la porte fenêtre, en cas de précipitations maximales normalement prévisibles.

Je connais la formule pour le débit des évacuations de couverture mais le cas est un peu différent.

Voyez la norme P 98-322, ou celle qui l'a remplacée mais mieux encore demandez à un plombier couvreur sérieux qui vous renseignera certainement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  11:27:08  Voir le profil
Au niveau des pissettes il y a un calcul à faire avec la surface des toitures pour que le relevé d'étanchéité ne soit pas dépassé, Vos pissettes sont elles ttes utilisées qd il tombe de la pluie normalement ? Il faut bien differencier pissettes de trop plein et pissettes d'évacuation, qu'elles sont l'usage des votres ?

Edité par - Albaubau le 25 avr. 2005 11:27:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017¨¨
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  12:26:37  Voir le profil
La pissette par nature a pour fonction de pisser !

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  15:42:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017¨¨

La pissette par nature a pour fonction de pisser !

Marc

Je signale que je ne suis pas l’auteur du message ci dessus (où s'exprime l'intelligence immense de son auteur), qui utilise un pseudo trafiqué avec des guillemets en fin d’identité ( Marc 75017¨¨ ) pour pirater mon pseudo.

Et il s’agit d’une récidive de la part de la personne qui pirate ainsi sans, sans doute, abuser finalement grand monde ;

voir à ce sujet le message Posté - 25 Apr 2005 : 15:11:19 sur http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=24976&whichpage=2 .

Mon pseudo est Marc 75017 : sans aucun ajout de guillemets, de tiret, d'accent, d'espace supplémentaire, etc...

Marc

Edité par - Marc 75017 le 25 avr. 2005 15:43:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  17:12:43  Voir le profil  Voir la page de JPM


Suite au message d'Albaubau :

Les indications que j'ai données concernent effectivement le seul cas des évacuations de balcons terrasses, sans alimentation en provenance des toitures.

En principe les toitures s'évacuent pas gouttières et descentes pluviales. Il peut y avoir des exceptions qui sont toujours néfastes, mais parfois indipensables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  10:47:00  Voir le profil
Merci JPM
Je pense que l'augmentation du diametre doit avoir une raison, on peut penser la la pression de l'eau dans la pissette en cas de forte pluie, un gros diametre permettant un jet moins puissant et donc arrosant moins...
Je vous conseil de laisser faire si c'est un pro qui l'a décidé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TREPPIN
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  17:43:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Albaubau

Au niveau des pissettes il y a un calcul à faire avec la surface des toitures pour que le relevé d'étanchéité ne soit pas dépassé, Vos pissettes sont elles ttes utilisées qd il tombe de la pluie normalement ? Il faut bien differencier pissettes de trop plein et pissettes d'évacuation, qu'elles sont l'usage des votres ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TREPPIN
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  17:49:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TREPPIN

Citation :
Initialement entré par Albaubau

Au niveau des pissettes il y a un calcul à faire avec la surface des toitures pour que le relevé d'étanchéité ne soit pas dépassé, Vos pissettes sont elles ttes utilisées qd il tombe de la pluie normalement ? Il faut bien differencier pissettes de trop plein et pissettes d'évacuation, qu'elles sont l'usage des votres ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

TREPPIN
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  17:55:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TREPPIN

Citation :
Initialement entré par TREPPIN

Citation :
Initialement entré par Albaubau

Au niveau des pissettes il y a un calcul à faire avec la surface des toitures pour que le relevé d'étanchéité ne soit pas dépassé, Vos pissettes sont elles ttes utilisées qd il tombe de la pluie normalement ? Il faut bien differencier pissettes de trop plein et pissettes d'évacuation, qu'elles sont l'usage des votres ?







Je m'excuse pour ces fausses manoeuvres pour entrer mon topic. Nos pissettes ne servent pas à l'évacuation des eaux du toît mais uniquement des balcons. A remarquer qu'à l'exception du dernier étage (3étages) le balcon du haut protége celui du bas, d'où peu d'évacuation d'eau pluviale.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  00:15:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017¨¨

La pissette par nature a pour fonction de pisser !

Marc




Mais quel est donc ce personnage ridicule utilisant le pseudo d'un autre?
Degagez, et vite s'il vous plait.

Christian.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  01:26:10  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Air jordan,
ce personnage a déjà du mal à signer sous son propre pseudo... alors qu'il vous donne son nom et prénom... LOL
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  10:12:31  Voir le profil
Qu'est ce qui vous gene dans cette augmentation du diametre des pissettes?
L'estétique? Les travaux engendrés?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TREPPIN
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  12:02:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ahuy

Qu'est ce qui vous gene dans cette augmentation du diametre des pissettes?
L'estétique? Les travaux engendrés?



Essentiellement l'esthétique.

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com