ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 question bête (mais pas méchante)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  11:57:22  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonjour,

Mon acheteuse me presse régulièrement pour revoir l'appart. Je dois signer la sem prochaine. Soit-disant maintenant elle ne saurait plus ouvrir la porte blindée (un peu complexe mais bon)... elle sait plus quoi inventer et j'ai vraiment pas le temps d'y retourner. De plus, elle me gonffle sérieusement dans sa façon d'être, de parler etc... Maintenant elle veut voir le relevé d'eau (je vais tout faire couper de ttes façons), l'EDF, le tél et l'eau...

Suis-je donc obligée de remontrer l'appartement à 6 jours de la signature ? Grrrr

Merci à tous avis éclairés
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  13:32:46  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Stady,
A vous de voir…
Vous y aller : sa demande sera satisfaite…
Vous n’y aller pas : sa demande non satisfaite va lui laisser un goût de frustration et ne manquera pas de vous relancer…
Pourquoi fait elle cela ?
Soit elle souhaite être rassurée, dans cette demande de nouvelle visite, avant d’acheter…
Soit elle souhaite trouver un point qui pourrait lui faire changer d’avis…

Même si vous n’avez pas de feeling agréable avec cette personne, n’oubliez pas votre but quant à la mise en vente de ce logement… en ne perdant pas de vue, bien sur, que ce n’est pas avec qu’elle que vous allez vivre mais que c’est avec elle que vous conclurez (apparemment) votre vente, donc atteindrez votre but…
Cordialement



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  14:23:25  Voir le profil  Voir la page de Stady
Chère Lo,

Vous êtes la voix de la raison

Moi pas. En effet, quand j'ai demandé à mon acheteuse si elle avait bien eu son prêt (après 15 jours de retard par rapport aux délais de la condition suspensive) par écrit, puis par tél, eh bien ,elle ne m'a jamais répondu ! Elle n'est donc pas correcte.

Maintenant, elle veut revoir l'appart (sous ts ses prétextes) je pense pour voir si je lui ai bien laissé les meubles qu'elle m'avait demandés. Je suis coincée, j'ai vendu 2 meubles.

Mais mon notaire me dit qu'il n'y a rien d'inscrit concernant les meubles, donc je peux tous les vendre éventuellement...

Comme j'ai pas envie qu'elle me prenne la tête avec les 2 choses manquantes et par vengeance car elle ne m'a jamais répondu avant (oui je sais, c'est petit...) eh bien je ne vois donc pas pourquoi je lui ouvrirai ma porte et perdrai mon temps précieux non ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  14:27:12  Voir le profil  Voir la page de Stady
J'ajoute (pour ma défense), que j'avais déjà posé une journée pour recevoir l'expert qui a fait l'état des lieux dans le cadre de l'obtention du prêt de mon acheteuse... sans remerciements ancun (bien qu'elle le savait).

Et que vu qu'elle avait du retard (même mon notaire ne savait pas si elle avait bien son prêt), j'ai bien failli remettre mon bien en vente...

Ca mérite bien une petite sanction ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  14:35:15  Voir le profil
Citation :
Suis-je donc obligée de remontrer l'appartement à 6 jours de la signature ? Grrrr


Obligée, non. De plus, vu que le compromis est signé, elle est déjà engagée et ne peut pas changer d'avis. Comme le dit Lo, elle ne manquera pas de vous relancer: à vous de voir si vous supportez ces relances pendant une semaine.

Par contre, si vous avez vendu un meuble alors que vous aviez convenu oralement que vous le laissez, elle va s'en apercevoir de toute façon et elle ne sera sans doute pas ravie mais s'il n'y avait rien de précisé sur le compromis, elle sera tout de même obligée de signer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  14:44:40  Voir le profil  Voir la page de Stady
Merci Sand,

Elle m'avait demandé pratiquement de tout lui laisser. A la fin, on prenait même cela pour une boutade, les rideaux, les lustres, les tables, la télé etc...

J'ai tout laissé sauf une table et le micro-onde. Je pense qu'elle exagère. De plus, cette table elle ne savait pas trop si elle l'a voulait et changeait d'avis tt le temps.

J'ai ma conscience pour moi depuis que je vois son comportement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  15:01:13  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Stady,
Bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs, je ferais un truc qui ressemblerait à ça…
- Bonjour Môdame qui-m’a-pas-répondu-la-dernière-fois
- Réponse …
- Ava ?
- Réponse …
- Je me permets de vous appeler car au jour d’aujourd’hui (ça veut rien dire, mais ça fait bien… dans les milieux où l’on s’écoute parler…) ni le notaire, ni moi-même sommes informés quant à l’obtention de votre prêt concernant l’achat de mon logement… ?
- Votre prêt… vous l’avez obtenu ou pas ?
- Réponse …
Et reposez lui la question jusqu’à ce qu’elle y réponde…
Là 2 solutions…
Réponse : oui
- Auprès de quel établissement bancaire ?
- Vous me communiquez le n° du prêt svp, que je puisse en informer le notaire rapidement?
- Vous lui transmettez les papiers nécessaires…? Vous comprendrez aisément que la date étant dépassée… le notaire et moi-même, nous nous sommes demandés si vous rencontriez des difficultés…blablabla…

Prévenez votre notaire…
Là vous pourrez reconsidérez si ça vaut le coup ou pas de lui faire visiter encore une fois…

Réponse : non
En vouarrr Môdame qui-m’a-prise-pour-l’abbé-Pierre
Raccrochez…
Remettez en vente et voir avec votre notaire…. Dans l’ordre qui vous plaira… selon l’humeur…

-----------
Ca mérite bien une petite sanction ?
Si sanction il y a… pour l’instant, c’est vous qui la subissez… alors clarifiez la situation et qu’elle arrête de tourner autour du pot….

Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 21 avr. 2005 15:09:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  15:09:14  Voir le profil  Voir la page de Stady
très drôle votre speach mais j'ai enfin obtenu réponse qu'elle avait bien son prêt donc je ne peux plus le faire...

C'est vrai que j'aurai du la pousser à me répondre et comme elle est commerçante, aller la voir dans son commerce...

j'ai raté le coche, une fois de plus. On se refait pas...

L'abbé Pierre ? Je penserai à lui sortir si elle me fait ultérieurement une remarque sur les 2 choses manquantes et lui balancerai "vous voulez pas non plus les clés de la voiture ?"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  15:18:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Toujours dans la série « Bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs, je ferais un truc qui ressemblerait à ça… », et à propos de l’ultime visite…
Je lui proposerai le jour de la signature… Après de préférence… Avant ? Impossible la grand-mère s’est enfuie de l’hospice… le p’tit dernier a un eccho-doppler à passer à l’hosto… Mon mari est en déplacement… J’ai eu des reflexions très désobligeantes au travail suite à la dernière journée que j’ai posé pour la visite de votre expert… Ils m’ont dit qu’ils n’en toléraient pas une de plus… etc…
A vous de voir… ;)
Cordialement
--------
"vous voulez pas non plus les clés de la voiture ?"
Au sujet des clefs de voiture… Si vous retrouvez les miennes pendant votre déménagement… faites moi signe… j’les cherche « désespérément »….


Lo

Edité par - Lo_ le 21 avr. 2005 15:25:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  15:30:53  Voir le profil
Citation :
Impossible la grand-mère s’est enfuie de l’hospice…
Et oui il faut la rattrapper la pôvre...Et j'aime aussi beaucoup le
Citation :
J’ai eu des reflexions très désobligeantes au travail suite à la dernière journée que j’ai posé pour la visite de votre expert… Ils m’ont dit qu’ils n’en toléraient pas une de plus…
Je trouve cela à la fois poli avec une pointe d'impertinence, c'est parfait!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  16:32:31  Voir le profil  Voir la page de Stady
Trêve de plaisanterie... Je viens d'avoir ma clerc de notaire au tél. Elle m'indique que mon acheteuse peut bloquer la vente si elle ne revoit pas l'appartement le jour même de la signature... Quid ?

Grrrr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  16:34:24  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Sand12,
...Si vous saviez les efforts d’imagination de certains pour se trouver des excuses… Faudrait que j’écrive tout ce que j’entends au travail… Ce que j’ai énuméré vient de mes « chers » collègues à qui je demande une explication à leur absence/retard…
Pour les réflexions désobligeantes… c’est ce que j’ai essuyé, il y a quelques années, alors que je demandais ma journée (2 mois avant quand même…) pour signer l’achat d’un bien chez le notaire… Vu le ton de la réponse genre « c’est moi le chef, donc j’ai raison », j’ai répondu : « Voilà le n° du notaire, celui du vendeur… débrouillez avec pour me trouvez un jour de rendez vous où je ne serais pas indispensable à l’entreprise… et ne comptez pas sur eux pour signer un dimanche… » Un mois après, il m’acceptait ma journée à titre exceptionnel… Ce à quoi, bien sur, j’ai quand même répondu : « Depuis quand c’est exceptionnel de devenir propriétaire… ? Vous me trouverez l’article du statut d’la boite qui « dit que »… ». Tout le monde est retourné à « son indispensabilité » et j’en n’ai plus entendu parler… J’me suis même demandée si celui qui avait refusé dans un 1er temps n’était pas « jaloux »… :/ … Allez comprendre parfois…



Lo

Edité par - Lo_ le 21 avr. 2005 18:47:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  16:58:22  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Stady,
Elle m'indique que mon acheteuse peut bloquer la vente si elle ne revoit pas l'appartement le jour même de la signature... Quid ?
Bah visite le jour de la signature … avant… Donc arrangez vous pour signer l’après-midi…
Ça ne vous fait pas poser une journée de plus, et si elle ne veut pas acheter, elle se débrouillera aussi le notaire (en plus d’avec vous), vu qu’il aura bloqué une heure de rdv pour cette signature… Ils n'apprécient guère qu'on les prennent pour ce qu'ils ne sont pas...
Pendant l’ultime visite : Imaginez la en pyjama jaune délavé avec des bigoudis sur la tête… et pas un mot sur les clefs de la voiture…
Quand au meuble euh… il a subi un malencontreux jet de teinture capillaire, il est irrécupérable… j'ai du m’en séparer… (Inspiration : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25205 ) Parlez de tous les autres que vous laissez dans le logement… Ceux la sont corrects… en bon état… etc.
Le micro ondes : Quel micro ondes ? Vous le laissez ??? … Je crois qu’il y a une petite confusion Môdame tu-m’as-prise-pour-Conforama… j’en n’ai qu’un donc je j’utilise… SOURIRE OBLIGATOIRE… même si vous n’en pensez pas moins).
Perso, j’lui montrerai toutes les factures que j’ai concernant ce logement… l’eau bien sur mais aussi, les ampoules… le balai… bref qu’elle ait de quoi lire…
Si elle se fâche pour le meuble et le micro ondes… Prendre un air étonné toujours avec le sourire et lui dire un truc du genre: « Enfin Môdame Maurice-tu-dépasses-les-bornes-des-limites… Vous achetez un bien immobilier là… de la pierre… un patrimoine… pas du simple mobilier… »
Bon là, j’ai plus d’idées…
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 21 avr. 2005 18:49:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  17:46:05  Voir le profil
Elle ne peut pas véritablement bloquer la vente car elle s'est engagée et la condition suspensive s'est réalisée. Après évidemment, il vaut mieux éviter de la fâcher inutilement car cela retardera la signature.

Sincèrement, un micro-onde sauf à le faire préciser sur le compromis, cela n'a rien à faire dans un achat immobilier. Si elle voulait formaliser cet accord, il fallait faire un inventaire des meubles et le joindre au compromis.

Lo a raison, pour le meuble, il vaut mieux invoquer un malencontreux accident de teinture capillaire ( !!!) ou mieux d'eau de javel ou d'un produit ménager très corrosif alors que consciensement, vous avez nettoyé ce logement pour qu'il soit nickel à son arrivée. Quel malheur alors que vous vouliez bien faire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  18:47:03  Voir le profil  Voir la page de Stady
Je reconnais en vous les ménagères de moins de 50 ans averties !!!


eh eh eh

Merci pour cette idée qui me plait
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  18:57:32  Voir le profil  Voir la page de Lo_
[…] ménagères de moins de 50 ans
Quand je lis ou entends cette expression… J’imagine une bobonne au foyer avec des bigoudis sur la tête des années 70/80’s… Je ne sais pas pourquoi mais… j’aime pas cette expression… P’tet parce que je n’utilise pas de bigoudis… ?
**** c’était la pensée profonde du jour ****


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  19:02:06  Voir le profil
C'est sûr, la ménagère de moins de 50 ans, femme parfaite au foyer, parfaite ménagère, parfaite cuisinère, bonne épouse, bonné mère, un genre de sorcière bien-aimée sur M6...

C'est curieux mais ça ne fait pas rêver... Où est le ménager de moins de 50 ans afin de lui vanter les mérites de la lessive qui lave plus blanc que blanc.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  19:31:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
"Le ménager de - de 50 ans"?? bah... parti loin... très loin... très très loin... avec Maurice

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 22 avr. 2005 :  07:53:18  Voir le profil
Attention

Citation :
que j'avais déjà posé une journée pour recevoir l'expert qui a fait l'état des lieux dans le cadre de l'obtention du prêt de mon acheteuse... sans remerciements ancun (bien qu'elle le savait).



Jusqu'à présent j'ai vu des banquiers faire (ou faire faire) une visite des lieux pour estimer la valeur et la fluidité du bien pour l'emprunt, mais pas un état des lieux. Un état des lieux est un document contractuel. Si c'est vraiment un état des lieux qui a été fait, vous l'avez signé et vous en avez un exemplaire. Et cet état des lieux est opposable. Et si les meubles figurent à cet état des lieux, vous les devez. S'ils ne sont plus là, l'acheteuse est en droit de faire baisser le prix lors de la signature, même si le compromis ne parle pas de meubles. Ce ne sera pas une forte baisse, car ces meubles "disparus" ne semblent pas avoir de valeur...

Je trouve étrange qu'une personne (l'acheteuse) à l'apparence si tatillonne n'ai pas fait mentionner sur le compromis la valeur de "l'ensemble des meubles" sur le compromis, histoire de réduire ses frais de mutation qui n'ont pas à porter pas sur la partie mobilière de la transaction.

Je vous conseille de vérifier.

Pour la visite avant signature, vous avez intérêt à vous y plier, autrement, vous pouvez être certaine qu'un huissier viendra faire un constat dans l'heure qui suit la remise des clés. Et que ce constat listera plein de dégradations ou de manques ou de transformations par rapport à l'état des lieux mentionné plus haut. En cherchant bien, il en trouvera.

Pour la visite, l'idéal est de la faire dans les 3 ou 4 heures qui précèdent la signature de l'acte... Ne pas prendre rendez-vous chez le notaire à 8 h le matin.

Et même si l'état des lieux mentionné plus haut n'est pas un état des lieux exploitable (non signé pas vous-mêmes ou non fait par huissier), l'acheteuse peut vous casser les pieds même si cela devient plus difficile en raison des mentions "en l'état" et "supposé connu de l'acheteur pour les avoir vus" qui figureront certainement sur l'acte.

Vérifiez.

Vous avez intérêt à faire une lecture conjointe et contradictoire des compteurs avec un individu tatillon comme semble l'être votre acheteuse. Ou bien faites noter par le notaire, sur l'acte (ou un papier annexe dont le notaire devient le garant car vous lui demanderez de le signer), les index que vous avez relevés et communiqués aux services pour résilier vos contrats.

Quand j'achète ou quand je vends dans l'existant, pour moi ou les autres, j'exige un état des lieux le jour du compromis et une visite quelques heures avant la signature, cela supprime bien des débats.

Si le compromis précise que le bien est "vide de toute occupation", si l'acheteuse vous reproche la disparition de 2 meubles, vous lui dites que vous n'aviez pas à laisser le oindre meuble...
Dans ce cas, l'acheteuse peut renverser la situation et vous demander d'évacuer les meubles. Il faut s'attendre à tout. Ca peut partir dans tous les sens. J'espère, si vous n'avez pas chacun votre notaire, que le notaire unique est le vôtre.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 22 avr. 2005 :  11:41:42  Voir le profil
L'état des lieux est demandé pour l'obtention d'un prêt à taux zero ou d'un prêt à l'accession sociale si le logement a plus de 20 ans. Il s'agit de vérifier que le logement répond aux normes minimales d'habitabilité et de surface et non de faire un inventaire des meubles!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 avr. 2005 :  13:03:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Voici une discussion de 'meufs' bien agreable a lire.
Lo, j'adore vos croustillantes excuses
Bonne vente Stady, et racontez-nous si y'a du spounz a la signature
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com