ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 j'ignore qui est mon nouveau propriétaire ? !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeanfj
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  20:00:23  Voir le profil
bonsoir,
ma situation est assez farlelue, mais pour moi inquiétante ; je m'explique -
je loue une studette (13m2) sur paris, depuis juin 1995 - j'ai un bail 3,6,9 ; mon propriétaire est venu me voir début janvier 2005 en me disant qu'il vendait la studette, mais que je n'avais pas à m'inquiéter et que j'en restais locataire (je précise : tout cela verbalement). Ont suivi 2 contacts téléphoniques en janvier au cours duquel, pour le premier, il me signifie vouloir augmenté le loyer de 150E et ce car il n'a pas augmenté le loyer durant les années antérieures (soit passer mon loyer à 460 euros alors qu'il était à 305 euros). je lui fait part de ma surprise (je paie par prélèvement automatique et n'ai jamais eu de retard de loyer) ; lors du second coup de fil il me dit : ok pour passer mon loyer à 341 euros (soit une augmentation de 35 Euros (soit 10,5% d'1 coup) ; il me demande de suspendre le prélévement après le règlement de mars, puisque la studette est vendu au 31 mars 2005 ; et du coup de ne pas le modifier quant à la différence à régler sur fevrier / mars (+ 36 euros par mois X 2); je lui fait donc un chèque de la différence - (je précise que la clause de révision de mon bail précise qu'il sera révisé le 1er juin de chaque année... mais il n'a pas été révisé depuis 2001) - lors du premier appel, il me dit vouloir refaire un bail neuf, et lors du second il me dit ne pas en refaire un et que ça continuera comme cela - depuis : plus rien !!!! tout ce qu'il m'a signifé n'a été que verbal (la vente, l'augmentation du loyer, la suspension du prélévement...) ; j'ai annulé le prélévement et mon propriétaire n'a pas répondu à mon courrier (en envoi simple) ou je lui demande de me préciser qui est le nouveau propriétaire et quels sont ses coordonnées bancaires - ce qui fait que je ne peux plus payer mon loyer !!! il m'a fait pour janvier une quittance comportant le montant avec augmentation du loyer (et l'augmentation n'a été effective qu'en fevrier) ; quittance que je dois fournir à la CAF car je touche l'APL et la caf exige la quittance de janvier pour le calcul de l'année en cours - d'ailleurs il ne pas fait une quittance mais un reçu ; sinon pas de quittance pour fevrier, mars - que dois je faire pour me protéger ??? pourquoi ne me fait-il pas un papier écrit concernant tout ceci ??? je n'aurais peut-être pas dû suspendre le prélèvement, et ce malgré les deux fois ou mon propriétaire me l'a demandé (par téléphone bien sur) ?
je me sens totalement lésé et je ne sais comment me défendre -
je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter 1 réponse(s) !!
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  23:17:29  Voir le profil
C'est un logement vide, je suppose.
A lire:
http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp

Article 3 (la fin)
Tant que cela n'est pas fait, vous n'avez pas de nouveau proprio...

Vente => reprise du bail en l'état sans modification.
Augmentation: si elle est prévue au bail et selon les modalité inscrite => vérifiez sur votre bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanfj
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  23:36:33  Voir le profil
merci de ta réponse ; mais il ne s'agit pas d'un logement vide mais du logement que je loue depuis juin 1995 ; c'est celui la même que mon propriétaire a vendu, sans me signifier cette vente par écrit (tout est verbal), en me demandant d'annuler mon prélèvement automatique de mon loyer (toujours verbalement) et en ne me communiquant pas les coordonées de mon nouveau propriétaire (malgré mes demandes)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  23:43:46  Voir le profil
Bon on va reprendre par le début

Logement vide par opposition à logement meublé.
Vous louez l'un ou l'autre, et les textes sont différents en fonction du type de logement loué.

Si c'est un logement vide (je le suppose), il est régit par la loi de 89 dont le lien est ci-dessus.

Reprennez votre bail et relisez le.
qu'en est-il de l'augmentation ? est-ce inscrit ?

PS vous devriez éditer votre 1er post pour faire 1 paragraphe par question, car là c'est difficile à lire.

Edité par - fdsc le 21 avr. 2005 23:46:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  23:59:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
En plus de la réponse de fdsc, il faut savoir que l'indexation est encadrée et qu'elle ne peut dépasser l'indice INSEE. A vous de vérifier sur le bail quel est l'indice de départ (et le trimestre de réf) et de calculer cette indexation année par année afin de vérifier que le calcul de votre bailleur est correct.

Pour les AL, la caisse ne demande en général que la quittance de janvier ... que vous avez recue - Pourquoi la CAF ne s'en contente t-elle pas ????

Pourquoi ne pas faire un virement au bailleur que vous connaissez pour fév, mars, avril de votre ANCIEN loyer ? cela fera sortir le loup et au moins, vous pourrez prouver que vos loyers sont payés ! Rappelez vous que les communications importantes doivent tjs se faire en LRAR afin de garder une trace de réception.

Tant que le nouveau proprio ne s'est pas manifesté en vous indiquant ses coordonnées bancaires et copie acte d'achat (document préparé par le notaire), vous n'êtes pas sensé savoir qu'il y a un nouveau bailleur ==> donc pas de panique, vous n'êtes pas en faute.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com