ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 urgent: agent immobilier mal intentionné
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vince5962
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  18:13:05  Voir le profil
Bonjour, j'ai fait une offre écrite de 126 000 euros pour une maisons à un agent immobilier (elle mise à prix à 130 000 euros hors frais d'agence). Il ne m'a pas remis de double. Il m'appelle et me dit que le propriétaire fait une contre offre à 126 400 euros. J'accepte cette offre. Il me dit par téléphone que le propriétaire accepte l'offre et que la vente est bloquée. Il m'avertit qu'il reprendra contact pour fixer un rendez-vous pour le compromis.
Aujourd'hui il me rappelle et me dit qu'il a fait visiter la maison à d'autres personnes (après notre accorsd téléphonique) qui font une contre offre à 128 000 euros.

A-t-il le droit de faire ça ?
Jusqu'où le prix peut-il monter ?
Qu'elle recours puis-je utiliser pour faire pression ?
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  21:53:32  Voir le profil
Vous n'avez aucun droit particulier: en effet, vous avez fait une offre d'achat écrite: cette offre n'engage que vous. En effet, à aucun moment, le vendeur ne s'est engagé par écrit à vous vendre le bien.

Par conséquent, rien ne l'empêche de faire monter le prix, il n'est pas engagé à votre égard et vous n'avez aucune priorité sur ce bien vis-à-vis d'éventuels acquéreurs. Vous n'avez pas de recours contre le vendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  04:01:22  Voir le profil
quand une offre est acceptée, il faut aller très très vite, sinon, la surenchère peut arriver.

La mauvaise surprise vient du vendeur, l agent aurait du contre signer l offre de cette vente immédiatement après l accord du vendeur, il n aurait pas eu cette désagrable nouvelle à vous anoncer.

++
eric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vince5962
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  08:36:17  Voir le profil
Merci, je me doutais de cette réponse. Je fais une contre offre aujourd'hui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vince5962
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  08:13:32  Voir le profil
Pour la contre offre, j'ai été obligé d'accepter de nouvelles conditions qui ont été proposées par les autres acquéreurs. 128 000 euros en l'état (au départ certain travaux devaient être terminés). Cependant je pense que les autres acquéreurs négocient directement avec le propriétaire (peut-être des amis) et utilise l'agence pour faire les contre-propositions. L'agence me répond que nous sommes les premiers à avoir fait l'offre, nous sommes donc tj prioritaire.
Le vendeur a-t-il le droit de refuser notre offre pour prendre l'autre ?
L'agent immobilier joue également sur le fait que j'ai négocier une réduction de 200 euros sur ces frais et pas les autres acquéreurs. Cela a-t-il une influence sur l'offre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  09:21:00  Voir le profil
Vous n'avez aucune priorité, c'est le propriétaire qui choisit en définitive, selon ses propres critères. Il n'est même pas obligé d'accepter l'offre la plus élevée.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vince5962
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 28 avr. 2005 :  08:42:14  Voir le profil
La vente a été accordée à l'autre acquéreur. L'agent immobilier ne m'a prévenu de la surenchère comme il avait promis. La vente est acquise à 130 000 euros. C'est une mauvaise novelle pour un jeune couple comme nous qui cherchions un logement depuis longtemps et aux vue des prix pratiqués. L'agent immobilier n'a même pas nié avoir eu un dessous de table (les autres acquéreurs auraient arrosé le proprio et l'agent immo).
Conclusion : entre des personnes qui réagissent rapidement et font les choses ds les règles avec offres écrites, sans contacter le proprio et en passant par l'agence et d'autres personnes qui arrivent une semaine après et en négociant directement avec le proprio (mais avec d'autres arguments financiers...), la différence est flagrante : pour l'achat immobilier il faut être malhonnête.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 avr. 2005 :  08:59:20  Voir le profil
Il est compréhensible que vous soyez déçus par cette expérience, mais il ne faut pas généraliser.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com