Auteur |
Sujet |
|
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 26 avr. 2005 : 13:22:54
|
Rebonjour,
Mon notaire me dit que le directeur de l'agence immobilière (qui a déjà obtenu son chèque) va assister à ma vente. Puis-je m'y opposer sachant que ce Monsieur ne sait pas rester professionnel et à sa place et que son comportement vis-à-vis de moi a souvent été "déplacé" ? (non, je ne fantasme pas hélas...)
Merci à tous avis éclairés
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 26 avr. 2005 : 13:28:44
|
Stady,
Le directeur de l'agence n'ayant aucun besoin de signer quoi que ce soit lors de la vente, vous pouvez bien entendu indiquer à votre notaire que vous ne souhaitez pas sa présence. Son cheque de commission lui sera envoyé si besoin.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 26 avr. 2005 : 13:32:38
|
Ma clerc de notaire me dit que si. Que la présence de l'agent immobilier est fréquente. Il ne me semble pas que l'agent immobilier était là quand j'avais acheté mon bien... Ou alors, je vais appeler directement mon notaire.
Etes-vous certain, Pégase de ce que vous avancez ?
merci |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 26 avr. 2005 : 15:16:17
|
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ayant vendu plusieurs biens déjà (avec ou sans agences) il m'est souvent arrivé de ne pas voir l'agent immo qui avait réalisé la vente lors de la signature de l'acte définitif. Les raisons étaient diverses mais certainement pas celle que vous avancez. Donc je ne suis pas certain à 100% par rapport à votre raison, mais je n'ai jamais entendu parler d'une obligation quelconque de présence de l'agent immo lors de la signature d'un acte de vente.
Ceci dit, demandez donc à votre notaire. Vous aurez une réponse définitive.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 26 avr. 2005 : 15:25:33
|
Aie ! Ca devient ambigü mon cher Pégase...
j'ai appelé un clerc de notaire génial que je connaissais d'une autre étude. Il vient d'appeler l'étude par laquelle je passerai pour la vente et ils lui ont répondu que le pouvoir décisionnaire était entre les mains de mon notaire qui répondra cet après-midi...
(reste plus qu'à prier) |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 26 avr. 2005 : 16:33:12
|
Bingo !
Il vont l'inviter à patienter dans un bureau à un autre étage.
I'm glad
Donc Pégase, vous aviez (une fois de plus) raison ; sa présence n'est pas obligatoire |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 27 avr. 2005 : 12:45:11
|
Thanks a lot my dear Stady!
Aviation is my passion and the A380 is really a beautiful aircraft.
Et dire que je n'ai pas réussi à me libérer pour aller le voir s'envoler pour la première fois... bouhouhou
Pégase |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 28 avr. 2005 : 23:25:54
|
Pourquoi Pégase , habitez-vous à Toulouse ou la région ?
LN |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 28 avr. 2005 : 23:56:21
|
Beh non mais faire 600 km pour aller voir ce bel oiseau ne m'aurait pas arrêté...
Encore eut-il fallu que j'eusse été capable de me libérer hier matin... (Ouh la, vive la grammaire française!....)
Pégase |
Edité par - Pégase le 28 avr. 2005 23:58:23 |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 29 avr. 2005 : 14:11:33
|
Parfaite maîtrise de la grammaire française mon cher Pégase... mention très bien !
J'ai relevé ce matin l'info suivante, je ne sais si elle vous intéressera :
du 12 au 19 mai 2005 Musée de l'Air et de l'Espace (entrée libre) Divers expos, ateliers, débats au Bourget (93) |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 29 avr. 2005 : 18:02:21
|
YES of course... J'y suis d'ailleurs déjà allée il y a qq années. Y'a bcp de monde
Donc, je sais où vous trouver entre du 13 au 19 juin Pégase ! Rôdant bien sûr aux abords du A380... en tenue d'aviateur...
eh eh |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|