****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue via une agence de location. Mon bail de 3 ans arrivait a terme tout début aout.
Debut janvier, j'ai recu par voie d'huissier un avis de saisie a fin d'occupation par le propriétaire simultanément a une proposition de renouvellement de bail de la part de l'agence. L'agence a par la suite confirmé l'action du propriétaire par lettre recommandée avec AR. En tout j'ai recu et/ou suis allé récupéré 4 exemplaires de cet avis de départ... A mi-avril, j'ai recu une lettre recommandée avec AR de la part de l'agence de location me disant de ne plus tenir compte des courriers précédents et m'engageant à signer un nouveau bail avant fin avril. Entre temps j'ai trouvé un logement dont le bail va être signé pour un début d'occupation debut mai. Ma question est la suivante : la derniere lettre de ma future ex agence de location a t elle une quelconque valeur ? Peut-on ainsi rompre un contrat puis le remettre en action sans repasser par une nouvelle proposition de location ?
En particulier cette lettre permet-elle d'exiger le paiement du loyer jusqu'a la fin du bail au titre du préavis de départ de 3 mois (je les ai averti de la date de mon départ dès la confirmation de l'acceptation de mon dossier par mon nouveau bailleur, semaine dernière, par lettre avec AR).
Au cas ou celle-ci aurait une valeur, mais n'étant pas parvenue 6 mois avant la fin du bail, puis-je considérer que le bail peut être reconduit dans les conditions précédentes "par tacite reconduction" ?
Je vous remercie a l'avance pour vos réponses... car je n'ai rien trouvé qui couvre ce cas de figure
Citation :la derniere lettre de ma future ex agence de location a t elle une quelconque valeur ?
Votre bail est résilié par l'avis d'huissier dans les conditions de forme prévu par l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989: par conséquent, cette lettre ne peut valoir qu'une proposition de nouveau contrat et ne peut remettre en vigueur le contrat déjà résilié. Par conséquent, si vous n'êtes pas interessé par cette proposition, en aucun cas, vous n'avez l'obligation de donner un préavis de trois mois.
L'article 15 de la loi du 6/07/89 prévoit en effet qu'en cas de congé donné par le bailleur, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pendant le temps où il a réellement occupé les lieux.
En complément, la date de fin d'occupation des lieux est-elle officialisée par la date de démarrage du nouveau bail, la remise "physique" des clés, ou la signature du constat d'état des lieux de sortie ?
Logiquement, c'est la remise des clefs le jour de l'état des lieux qui officialise le départ du locataire. En effet, à compter de la remise des clefs, le bailleur retrouve la jouissance de son bien.