****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue un appartement depuis 8 ans qui a été refait à neuf avant mon arrivée (état = parfait)
Aujourd'hui, je m'interroge sur les remises en état que je dois effectuer...:
- Peinture qui se décolle? Dois gratter, replatrer et repeindre, ou le proprio refera l'appartement? - Les plaques éléctriques sont usées. Peut il me les faire racheter neuves ?
Orientez vous avec les textes ci-dessous, spécialement en allant sur les articles 6 et 7 de la loi de 1989 et les décrets de 1987 ; vous êtes responsable, à vos frais, de l’entretien courant du logement et des équipements mentionnés au contrat, des menues réparations et de l’ensemble des réparations locatives du décret 87-712, mais ce qui dû à la vétusté est à la sortie à la charge de votre propriétaire, qui ne peut donc vous faire remettre à neuf.
Au bout de 8 ans plusieurs arrets de cassation ont confirmé que la remise en état des revetements muraux n'était pas a la charge du locataire. Faite une recherche sur le forum pour trouver des références.
Pour les plaques électrique c'est un peu différent. Est-ce qu'elle fonctionne ou pas? Meme en cas de remplacement un coefficient de vetusté à charge du bailleur est à prendre en compte (probablement au moins 50% dans ce cas)
Concernant le splaques, oui elles fonctionnent Seuls les boutons sont usagés, je peux en racheter, et elles sont un peu piquées. J'iamgine que l 'on peut considérer qu'il s'agit de l'usure normale au bout de 8 ans...