ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Allocations logement...proprietaire au courant ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

immojul
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  15:50:29  Voir le profil
Bonjour a tous,

Je cherche actuellement un logement sur Paris et j'aimerais savoir s'il est possible pour moi d'obtenir les Allocations logement de la part de la CAF à l'aide des seules quittances de loyers que va me fournir le proprietaire ( l'idée étant qu'il ne soit pas au courant pour ne pas l'effrayer sur mes revenus ou s'il a peur d'etre traqué par les impots...) ?

En un mot, est-ce que la CAF contacte systèmatiquement le propriétaire pour attribuer les allocations au locataire ?

A+
Signaler un abus

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  16:01:14  Voir le profil
Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas bien les raisons que vous invoquez....Si vous cherchez un appartement, votre futur propriétaire va évidemment vous demander vos revenus...Cela me semble plutôt logique. Et pour ce qui est de la "peur d'être traqué par les impôts"

Mais pour répondre à votre question : non, la CAF ne contacte pas systématiquement le propriétaire.

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojul
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  19:37:57  Voir le profil
En effet, je me suis mal exprimé...

J'ai droit aux allocations logement mais pour ne pas effrayer mon proprietaire, je ne désire simplement pas lui en faire part car il risque de mettre fin à mon bail pour une raison quelconque, craignant que je ne puisse plus le payer ( meme s'il n'y a aucun risque que cela arrive).

Le probleme, c'est que je ne sais pas si la CAF accepte simplement une quittance de loyer de ma part pour accorder les Allocations Logement ou si elle contacte le bailleur pour vérifier les declarations du demandeur...D'ou ma question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  19:45:49  Voir le profil
Bonjour immojul,

Les choses que vous évoquez sont différentes, sachez que votre future bailleur va certainement savoir que vous faite une demande a la CAF car le bailleur doit remplir une attestation de loyer, donc il va être au courant, de plus c’est devenue quelque chose de courant et ce n’est pas une honte ni une crainte, de plus votre bailleur ne peut pas résilié un bail pour ces motifs.
A partir du moment ou vous allez signé ce bail et bien vous pourrez a tous moment faire une demande a la CAF pour une APL et lui demander de remplir l’attestation il ne peut pas vous le refuser et cela n’aura aucune conséquence.

Je suis d’accord avec le précèdent interlocuteur votre future bailleur va vous demandez des revenus, un cautionnaire, et un dépôt de garantie, pour lui le reste ce n’est pas important.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  19:49:19  Voir le profil
Citation :
il risque de mettre fin à mon bail pour une raison quelconque
Votre bailleur ne peut pas mettre fin à votre contrat pour n'importe quelle raison. Si vous êtes dans un logement vide, le bailleur ne peut mettre fin au bail que pour reprise, vente ou motif légitime et sérieux ( exemple: impayé de loyer).
Citation :
est-ce que la CAF contacte systèmatiquement le propriétaire pour attribuer les allocations au locataire ?

Personnellement, la CAF m'a demandé une attestation du bailleur à l'entrée dans les lieux pour justifier du montant du loyer. Mais je ne sais pas si c'est systématique...
Citation :
s'il a peur d'etre traqué par les impots...)
A partir du moment où vous êtes locataire, que vous payez votre loyer et que vous déclarez votre situation de locataire au moment de votre déclaration de revenus, le fisc ne peut ignorer que le logement est loué car la taxe d'habitation sera établi à votre nom et non au nom du propriétaire. Je ne vois donc pas ce que changerais une demande d'allocation logement?

Est-ce que vous avez d'autres informations à nous donner pour justifer votre crainte?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  19:58:05  Voir le profil
Les quittances de loyer suffisent, elles équivalent à l'attestation de loyer du propriétaire. Vous n'aurez donc pas besoin de demander une attestation. Mais demander la CAF n'est pas une cause de rupture de bail, tranquilisez vous sur ce point, il en faut bien plus pour résilier un bail.

Sur le site www.caf.fr vous trouverez tous les détails.

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojul
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  21:36:58  Voir le profil
En effet, je me suis mal exprimé...

J'ai droit aux allocations logement mais pour ne pas effrayer mon proprietaire, je ne désire simplement pas lui en faire part car il risque de mettre fin à mon bail pour une raison quelconque, craignant que je ne puisse plus le payer ( meme s'il n'y a aucun risque que cela arrive).

Le probleme, c'est que je ne sais pas si la CAF accepte simplement une quittance de loyer de ma part pour accorder les Allocations Logement ou si elle contacte le bailleur pour vérifier les declarations du demandeur...D'ou ma question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  21:50:38  Voir le profil
Citation :
il risque de mettre fin à mon bail pour une raison quelconque, craignant que je ne puisse plus le payer
Votre crainte est tout-à-fait infondée: en effet, le bailleur ne peut résilier un bail pour un motif factice. Les locataires sont très protégés en France et quand on sait les difficultés qu'on certains bailleurs à récupérer leur logement malgré des raisons fondées ( impayés de loyers, dégradations, troubles de voisinage importants...), vous imaginez donc qu'un juge n'acceptera pas de résilier un bail sur un prétexte. Soyez donc définitivement tranquiliser sur ce point.

Vous pouvez retirer un dossier auprès de la CAF de votre département et vous verrez bien si ce dossier comporte une attestation à faire remplir par le bailleur ou pas. En ce qui me concerne, la CAF m'a demandé un tel document mais il est vrai que j'ai fait ma demande dès mon entrée dans les lieux. Peut-être que si vous attendez votre première quittance pour faire votre demande, cela suffira.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 28 avr. 2005 :  14:11:13  Voir le profil
tous les ans , vers mars , la CAF m'envoie un document à remplir concernant mes locataires allocataires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 29 avr. 2005 :  00:12:57  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je pense comme les autres qui vous l'on exprimé ici que la CAF, disons ici l'APL que vous allez recevoir, n'a aucune incidence sur votre loyer. AU contraire, le bailleur saura qu'il peut compter sur une partie du loyer -qui pourrait lui être versé directement d'ailleurs- . Par contre à l'établissement du bail , il vous demandera des garanties ( des cautions ).

Mais il est vrai que la CAF nous envoie des papiers à remplir régulièrement. Ne pas oubliez que nous sommes aussi contrôlés par les impôts indirectement par ce biais.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 29 avr. 2005 :  12:16:14  Voir le profil
fjrigjwwe9r5FORUM_REPLY:R_MESSAGE
Citation :
la CAF nous envoie des papiers à remplir régulièrement. Ne pas oubliez que nous sommes aussi contrôlés par les impôts indirectement par ce biais.
Je pense que c'est plutôt l'inverse ( pour le locataire): la CAF vérifie que la déclaration de ressources du locataire en juillet correspond bien à sa déclaration de revenus faite aux impôts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 30 avr. 2005 :  17:26:03  Voir le profil
Moi perso et bien je suis moi-même locataire et a une période j’ai fais une demande d’APL, en me disant que peut être je pourrais avoir un petit quelque choses même ci malheureusement j’ai rien eu.

Il m’on demander une attestation du bailleur car les quittance ne prouvé pas si j’étais a jour dans mes loyers, donc il mon demander une attestation signé du bailleur.

Donc je suis un peut étonné que juste les quittance de loyers font lieu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  16:30:53  Voir le profil
Je confirme la version des propriétaires bien sûr a un moment ou a un autre votre propio sera au courant de votre demande l'allocation et alors ? il vaut mieux un locataire qui touche une allocation et qui paye ses loyers, qu'un qui ne touche pas d'allocation et qui ne paye pas se loyers.
Si vous êtes déjà locataire dans le logement dont vous parlez en tous cas vous ne risquez rien (il y a des gens trés bien qui touche la CAF) votre propriétaire ne peut demander votre expulsion que si vous ne payez pas vos loyers ou si vous refusez de répondre à l'une des conditions du contrat (comme justifier de votre assurance)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 mai 2005 :  00:54:52  Voir le profil
Votyre dfemande peut se comprendre, mais ELLE PORTE PREJUDICE POUR LE BAILLEUR !

Surtout si vous avez LOCAPASS

On reprochera au bailleur de ne pas être au courant de vos aides sociales et on réduira son remboursement en cas de problème


et la prochaine fois le bailleur évitera de prendre un locataire assisté socialement

Bref vous risquez de créer sur une autre personne la situation que vous vouliez éviter


Donc votre comportement est dangereux même si compréhensible quelque part

Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais le mensonge vaut il le coup ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com