ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Bruit du à la machine à laver
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tetelle54
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 avr. 2005 :  17:10:59  Voir le profil
Bonjour,
J'ai acheté un appart dans le 54 au mois d'aout dernier.Mes voisins du dessu font tourner une machine à laver TOUS les jours entre 5 et 6H (week end compris).Bien sur cela me réveille à chaque fois.Maintenant, il se met à en faire une matin et soir vers 22H30.J'ai essayé de lui parler et c'est un personnage audieux.Il m'a reproché d'avoir fait un soir la pendaison de crémaillaire(donc un peu de bruit).Moi c 1 fois et lui tous les jours, c'est pas très proportionnel.Seulement, possédant un magasin il m'a dit n'avoir pas d'autre moment pour la faire...mais le week end il est chez lui!!!!
Je voudrais savoir, en immeuble, à partir de quelle heure il a le droit de faire tourner sa machine et le soir à partir de quelle heure il doit arreter??
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 30 avr. 2005 :  18:10:00  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Que le bruit émis soit diurne ou nocturne, il est réglementé… une piste: http://www.infobruit.org/FR/info/00
Les gens faisant leurs machines « la nuit » ont souvent un compteur heures creuses/heures pleines…ce qui fait qu’ils profitent du tarif heures creuses pour faire tourner leurs machines en tout genre… Pour atténuer la propagation du bruit il suffit parfois de mettre sous les pieds des patins anti vibrations genre Glisdome « spécial machine ».
Pour exemple :http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto182186&productId=CastoQU0804&_requestid=271537
Vous (enfin « il ») en trouverez dans les grandes surfaces de bricolage.
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

goldinou
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 30 avr. 2005 :  23:20:44  Voir le profil
Il me semble qu'EDF avait prévu des tarifs heures creuses durant l'après-midi. Vous pourriez vous renseigner auprès de cet organisme et si ces horaires sont toujours en vigueur, le suggérer à votre voisin. En employant un programmateur il pourrait faire fonctionner sa machine dans la journée et vous ne seriez pas déranger.
Bon courage.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  01:12:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par goldinou

Il me semble qu'EDF avait prévu des tarifs heures creuses durant l'après-midi. Vous pourriez vous renseigner auprès de cet organisme et si ces horaires sont toujours en vigueur, le suggérer à votre voisin. En employant un programmateur il pourrait faire fonctionner sa machine dans la journée et vous ne seriez pas déranger.
Bon courage.


Goldinou veut sans doute parle de l' 'Option Tempo' de EDF (option qui a un coût d'équipement de base mais qui peut s'avérer rentable) :

Option Tempo :

http://particuliers.edf.fr/article343.html
et
http://particuliers.edf.fr/pdf/tempoboitier_compteur.pdf
et
http://particuliers.edf.fr/rubrique112.html

Marc

Edité par - Marc 75017 le 01 mai 2005 01:20:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

goldinou
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  02:00:06  Voir le profil
Bonsoir Marc,
Je ne faisais pas référence à l'"option tempo" que j'ignorai mais au service "heures creuses" qui, à une certaine époque, permettait de partager le quota de ces heures entre la nuit (la plus grande partie) et l'après-midi (environ 2 à 3 heures). Je n'en ai pas eu l'usage mais je connais des abonnés EDF qui en bénéficient encore. Par contre j'ignore si EDF le propose toujours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  02:32:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par goldinou

Bonsoir Marc,
Je ne faisais pas référence à l'"option tempo" que j'ignorai mais au service "heures creuses" qui, à une certaine époque, permettait de partager le quota de ces heures entre la nuit (la plus grande partie) et l'après-midi (environ 2 à 3 heures). Je n'en ai pas eu l'usage mais je connais des abonnés EDF qui en bénéficient encore. Par contre j'ignore si EDF le propose toujours.

De Gildinou : "Par contre j'ignore si EDF le propose toujours"

Ben, allez tout simplement voir le site http://particuliers.edf.fr/ que je mentionne plus haut, Tempo étant en tout état de cause un service avec heures pleines et heures creuses ; et les structures tarifaires évoluent.



Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vence
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  07:03:38  Voir le profil
Un arrangement à l'amiable est toujours plus rapide et productif. Proposé lui de faire tourner sa machine le dimanche dans un créneau horaire acceptable, de poser une prise de programmation pour faire tourner sa machine pendant son absence.
Apres si aucun arrangement n’est possible, il faut passer à la vitesse supérieure jusqu'au tribunal.
Déjà une lettre recommande en AR à cette personne en le mettant en demeure de faire cesser les nuisances. Une autre lettre au syndic, il faut le mettre en demeure de faire appliquer le règlement de copro il lui rappeler qu'il doit mettre tout en oeuvre pour le faire respecté sinon sa responsabilité pour être retenu. Si vous posséder une assurance protection juridique après cette lettre vous pouvez la contacter en général ils sont efficaces.

Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  23:06:17  Voir le profil
Desole vence,

le syndic n'a rien à voir dans ce trouble de voisinage et purement privatif entre deux residents !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vence
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  07:46:47  Voir le profil
Bien sur le syndic ne peux agir que par rapport au R.C. Certain R.C. traite du bruit des ustensiles ménager ou professionnel bruyant et du bruit induit par des travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle54
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  13:07:24  Voir le profil
Merci pour tous ces conseils.
Pour le moment,on a réussi a s'entendre.Il fait ses machines la journée et c le fils ki étant le linge.
J'espère que sa va continuer!!!
Merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com