ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Fissures sur le plafond suite au travaux du voisin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

inze
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  16:39:25  Voir le profil
Bonjour,

Depuis quelques semaines le propriétaire qui habite au dessus de chez moi (immeuble) a entreprit des travaux conséquent. Il a fait tomber une cloisson en brique qui sépare le couloir au salon et il a aussi effectué des travaux dans sa cuisine. De nombreux coups de masse ont été donnés pendant plusieurs jours . Je pense qu’il aurait enlevé de cette manière la cloisson ainsi que le carrelage au sol et au mur dans la cuisine.
Depuis, j’ai remarque plusieurs fissures sur le plafond de mon appartement au niveau du salon, du couloir et de la cuisine.
Une fissure se trouve côté salon le long de la cloisson et autre plus légère se trouve de l’autre côté de cette cloison, côté couloir d’entrée.
Cette cloison se trouve juste en dessus de la cloison que mon voisin à casser à coup de masse.
J’ai remarqué d’autres fissure sur le plafond dans la cuisine.
Ma question est la suivante:
Quelle procedure dois je engager pour faire réparer ses dégats et faire valoir mes droits?
Faut il contacter le syndict, ensuite l'autre propriétaire qui a effectuer les travaux ?
L'assurance de la résidence va t'elle prendre en charge de t'elle dégât ?.
A vrai dire, je sais pas par qu'elle bout commencer.
merci de bien vouloir m'aider


Signaler un abus

loadrun37
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  20:34:35  Voir le profil
Bonjour,

Il faut savoir que les gros oeuvres des bâtiments sont considérés comme des parties communes : murs porteurs, murs de façade, gros oeuvres des planchers (sauf revêtement),etc...
Leur destruction, totale ou partielle, peut mettre en péril la solidité de l'immeuble.

Si les fissures sont profondes et que ce n'est pas juste la peinture qui s'est écaillée, le gros oeuvre est atteint (plafond/plancher).
Les parties communes sont donc concernées.
Appelez rapidement un membre du conseil syndical ou directement le syndic qui fera jouer l'assurance de la copropriété et pas la votre. Celle-ci contactera alors l'assurance habitation du voisin ("responsabilité civile du propriétaire" incluse dans le contrat habiation)
Une expertise aura lieu, et votre voisin devra payer une franchise négligeable par rapport au sinistre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

inze
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  21:18:48  Voir le profil
Merci pour ta réponse rapide.
A premiere vue les fissures ressemblent en apparence à plus de la peinture fissures sur un bon metre.C'est sur on passe pas le doigt dans la fente et heureusement.
La cloison que le voisin a abbattu n'est pas un mur porteur, mais les coups de masse qu'il a donné a du bien faire vibrer la chappe et provoquer toutes ses fissures que je n'avais pas avant. L'immeuble date des années 70 et les normes de fabrication n'étaient se qu'elles sont maintenant.
Si je comprends bien, si ce n'est que la peinture, j'ai peu de chance de me faire rembourser mon sinistre vu que ça a l'air d'être que de la peinture écaillée.
C'est assez ralent car la peinture n'a que 4 ans et j'avais investi dans la bonne peinture spécial rénovation à 60 € le bidon.
Je vais quand même contacter le syndict, ensuite on verra et encore merci pour ta réponse précise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loadrun37
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  22:59:33  Voir le profil
Le dédommagement est possible mais la démarche est différente puisque c'est votre partie privative et non une partie commune qui est concernée.

Votre voisin vous a causé un préjudice matériel.
Vous devez déclarez le sinistre à votre assureur (contrat habitation) en mentionnant les circonstances précises(dates, nom et adresse du voisin avec lien de parenté, description des faits avec photographies si possible) et les coordonnées de l'assurance du voisin avec son numéro de contrat.
Le voisin devra faire de même avec son assureur où il reconnaîtra en plus sa responsabilité. Il fera alors jouer sa responsabilité civile du propriétaire (compris dans les contrats habitation comme je l'ai déjà écrit précedemment)

Les deux compagnies se mettront ensuite en contact et feront le nécessaire.
Afin d'évaluer le montant de l'indemnisation une expertise aura surement lieue. Alors ne touchez à rien.

Biensûr cette démarche amiable implique qu'il reconnaisse les faits.
Acceptera-t-il facilement de payer le franchise inhérente à son contrat (par exemple ma franchise pour ma responsabilité civile du propriétaire s'élève à 115 euros).
Au pire vous vous arrangerez avec lui.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

MarcMJ
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  17:25:42  Voir le profil  Voir la page de MarcMJ
Bonjour,


Avez-vous pensé au plafond tendu ?


www.quicksystemes.com

Bon courage

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com