****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour fraichement inscrit sur ce site ,je me permets de poster ce sujet qui devrait vous décider à faire en sorte de ne pas vous retrouver dans la même situation. J'habite un immeuble de deux étages dans lequel se trouvent 5 appartements que se partagent 4 copropriétaires. A ce jour il n'y a pas de syndic en place. 3 des copropriétaires se connaissent ,le quatrième lui est décédé. Malgré diverses démarches (mairie, cadastre),il nous à été impossible de connaitre l'identité du successeur de ce propriètaire. Jusqu'à ce jour nous nous arrangions entre les differents copropriètaires pour régler les differentes factures relatives aux consommation de l'immeuble ,sortir les poubelles et regler les problèmes quotidiens. J'en arrive aux faits : il ya quelques mois ,le plancher de la salle de bain d'un des locataires du rez de chaussée ,s'est affaissé au point créer un dépression assez marquée visible au plafond de la cave se trouvant juste au dessous de cette pièce.Le locataire résidant dans cet appartement à fait appel aux pompiers ,et finalement un "avis de mise en péril" à été dressé par la mairie. nous nous trouvons donc aujourd'hui devant le problème suivant : qui doit payer quoi ?. En effet les frais entrainés vont nécessairement être assez conséquent. Nous en sommes aujourd'hui à tenter de calculer chacun les millièmes dont nous disposons pour chacun (quelles est donc la méthode à adopter,où trouver les fameux coefficients multiplicateur relatifs aux différentes parties communes). Doit-on payer pour le propriètaire inconnu ? L'avis de mise en péril concerne-t-il réelement tout l'immeuble? Voilà autant de questions que je me permets de vous soumettre ,sans compter celles que j'ai forcément oublié . Quoi qu'il en soit ,merci de m'avoir lu ,et bien entendu ,tout avis éclairé sera le bienvenu. Merci.
bout- quelle est la date de construction de cet immeuble? il semble incroyable qu'aucun notaire n'ait soulevé la question ...! donnez l'historique de ce bâtiment.
bonjour pour ce que j'en sais l'immeuble date de 1917 et oui le notaire nous en avait bien parlé par contre nous ne savions ni ne pensions pas être en marge de la légalité. après en ce qui concerne l'historique du batiment ,excépté le fait que j'ai acheté en 2001 je n'ai aucune autre information.
je vous suggère de faire nommer EN URGENCE un administrateur provisoire(par voie de référé), car en l'absence de syndic, CAHQUE copropriétaire risque une procédure de la part des assurances, qui, sans nul doute vobt devoir intervenir!!!!!!
et comme le premier pricipe d'una assurance c'est de rechercher les éléments pour l'inapplication de la garantie...
Une question : l'immeuble est il assuré pour le la copropriété??????
en ce qui concerne l'assurance ,il n'y a pas de soucis,l'immeubles est bien assuré,en copropriété et individuellement. mais il mes semble qu'on s'éloigne un peu de mes questions de départ .....non ?
les choses ont bien avancé en quelques jours alors meme qu'elles étaient bloquées depuis des mois (pour ne pas dire des années). els travaux sont donc bientot en cours d'execution ,mais par contre aujourd"hui ,le nouveau copropriètaire nous a annoncé son envie de fermer completement ses caves ,situées directement sous son appartement,et d'en faire une extention de son appartement (y faire ses chambres). sachant que son plancher rdc/cave est lui aussi en souffrance de s'effondrer et qu'à ce jour ,il n'y a pas d'avis de mise en péril sur cette partie de l'immeuble,qu'en est-il exactement des droits et devoirs de chacun ?