ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 defaut apres l'etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albateur
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  13:54:38  Voir le profil
bonjour,
j'ai un petit souci,
nous avons fait un etat des lieux lors de l'entrée dans notre nouvel location. cette location etait juste fini de construire et était assez poussiereuse lors de cet etat de lieux.
le lendemain, lors de l'emmenagement, apres un grand nettoyage, nous avons constaté que dans la salle de bain, le long de la baignoire, il y avait des coups dans la carrelage (sur 5 dalle de 30x30), comme des petit eclat du a des coups de marteau lors de la pose de la baignoire. nous ne les avons pas vu lors de l'etat des lieux a cause de la poussiere.
j'ai fait une lettre a l'agence lui expliquant et lui demandant de prendre en compte cet element. elle nous a repondu que par rapport a la loi, tout ce qui n'etait pas constaté lors de l'etat des lieux ne pouvait etre pris en compte.

je ne sais pas trop quoi faire, je ne voudrais pas qu'on me dise lorsque nous quitterons cet appartement qu'il y a des eclats sur le carrelage et que c'est de notre faute. et que par consequence nous devions voir une partie de notre caution retenue.

merci de votre aide
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  14:18:04  Voir le profil
Vous ne pouvez rien faire de plus que ce courrier: en effet, seul l'EDL contradictoire fait à l'entrée dans le logement a une valeur. Il est impossible de prouver que c'était là dès le départ et que ce n'est pas vous qui en emménageant qui avait dégradé le carrelage.

Vous avez bien fait de faire ce courrier mais vous ne pouvez rien faire de plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albateur
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  14:23:48  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par Sand12

Vous ne pouvez rien faire de plus que ce courrier: en effet, seul l'EDL contradictoire fait à l'entrée dans le logement a une valeur. Il est impossible de prouver que c'était là dès le départ et que ce n'est pas vous qui en emménageant qui avait dégradé le carrelage.

Vous avez bien fait de faire ce courrier mais vous ne pouvez rien faire de plus.

pr contre ce n'etait pas une lttre recommandé, est ce que je dois en refeaire une recommandée?
le fait que j'ai fais cette lettre, qu'est ce que ca peux m'apporter?

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  14:50:01  Voir le profil
Oui, mieux vaut la faire en recommandé avec accusé de réception. Mais quant à savoir ce que cela peut vous apporter, c'est difficile à dire.

Je pense que l'agence hésitera davantage à vous déduire des frais à cause de ce problème en fin de bail dans la mesure où elle aura été informée par écrit dès le départ ( et qu'il en restera une trace). Mais cela ne vous couvre absolument pas du point vue légal. Précisez bien dans le courrier que la présence de poussière ( est-ce que le fait que le logement était sale était mentionné dans l'EDL d'entrée?) vous empêchait de voir ce problème le jour de l'EDL.

albateur
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  15:12:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Oui, mieux vaut la faire en recommandé avec accusé de réception. Mais quant à savoir ce que cela peut vous apporter, c'est difficile à dire.

Je pense que l'agence hésitera davantage à vous déduire des frais à cause de ce problème en fin de bail dans la mesure où elle aura été informée par écrit dès le départ ( et qu'il en restera une trace). Mais cela ne vous couvre absolument pas du point vue légal. Précisez bien dans le courrier que la présence de poussière ( est-ce que le fait que le logement était sale était mentionné dans l'EDL d'entrée?) vous empêchait de voir ce problème le jour de l'EDL.

non, le fait que logement etait sale n'at pas ete mentionné.
mais ce n'etais pas vraiment sale a vu d'oeil, c'etait comme apres des traveaux, il a une legere couche de poussiere au sol qui ne se voit pas forcemnt a l'oeil, mais quand on nettoie on s'en rend compte.
je vais leur refaire une lettre en AR pour avoir une trace .
ce qui m'embete c'est que j'ai peur qu'a EDL de fin de notre location, sachant ce defaut (par mes lettres)il nous le mette sur le dos!

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  15:35:31  Voir le profil
Oui, je comprends mais maintenant qu'ils sont informés, autant faire les choses dans les régles. Rien ne vous dit qu'ils ne l'auraient pas remarqué à la sortie de toute façon.

manu8880
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  16:32:55  Voir le profil
ce qui est dit dans ce post me semble bizard, il me semble avoir vu quelque part que le locataire a 15 jours pour faire un ajout dans l'edl initial.

Je l'ai moi-meme fait car lors de notre l'EDL, il n'y avait pas d'electricité (noté dans l'EDL) et nous avions donc pas vu un éclat sur le carrelage de la salle de bains, j'ai fais un courrier recommandé 7 jours apres l'EDL.

Je me trompe ?

Edité par - manu8880 le 13 mai 2005 16:43:56

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  16:40:48  Voir le profil
Citation :
ce qui est dit dans ce post me semble bizard, il me semble avoir vu quelque part que le locataire à 15 jours pour faire un ajout dans l'edl initial.

Non, l'EDL ne peut pas compléter à l'exception des éléments de chauffage ( article 3 de la loi du 6/07/89)
Citation :
Un état des lieux, établi contradictoirement par les parties lors de la remise et de la restitution des clés ou, à défaut, par huissier de justice, à l'initiative de la partie la plus diligente et à frais partagés par moitié, est joint au contrat. Lorsque l'état des lieux doit être établi par huissier de justice, les parties en sont avisées par lui au moins sept jours à l'avance par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. A défaut d'état des lieux, la présomption établie par l'article 1731 du code civil ne peut être invoquée par celle des parties qui a fait obstacle à l'établissement de l'état des lieux.

Pendant le premier mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage.

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  16:43:24  Voir le profil
Citation :
Je l'ai moi-meme fait car lors de notre l'EDL, il n'y avait pas d'electricité (noté dans l'EDL) et nous avions donc pas vu un éclat sur le carrelage de la salle de bains, j'ai fais un courrier recommandé 7 jours apres l'EDL.

Si cela était légal, alors rien ne vous empêcherait de déclarer une dégradation que vous auriez fait vous-même dans les premiers jours d'entrée ( exemple, une tâche sur la moquette dès le 3ème jour dans le logement). Seul l'EDL contradictoire (signé des deux parties) est valable: un rajout n'a aucune valeur.

manu8880
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  17:07:20  Voir le profil
certes mais dans mon cas comme dans celui indiqué plus haut il était imposible de voir le "dommage". Dans mon cas c'etait pareil pour la partie eau chaude de la robinetterie.

manu8880
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  17:11:14  Voir le profil
Peut-etre que la loi ne dit rien mais que c'est une mention faisant partie de mon EDL, je vais vérifier.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com