****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je voudrais savoir si qqn pourrais m'aider car je suis complètement perdu merci d'avance
Il y a 1 an en mai 2004, j'ai eu des taches d'humidité qui sont apparus dans mon hall d'entrée, j'en ai fait part à mon propriétaire, et septembre le syndic de co propriété qui gère l'immeuble a dénié se déplacer. Nous avons effectuer un constat de dégat des eaux à l'amiable avec mon assureur, car tous mes murs étaient gorgés d'eau avec de la moisissure en prime. Un mois plus tars, au vu des travaux à effectuer, en expert à été envoyé par l'assurance, et après réparation des fuites (chauffe eau + tuyau d'arrivée d'eau de la machine à laver) du mois de novembre au mois de decembre 2004, j'au eu des machines pour assécher mes murs. Une entreprise est venu en janvier 2005 pour rénover mon appartement : papiers peints, moquettes et pleintes. Mais l'humidité à commencer à revenir, j'ai recontacté le syndic et l'expert et apres passage d'une entrprise en recherche de fuites, il s'est avérer qu'il n'y a aucune fuite et qu'ils ne savent pas d'ou vient toute cette humidité. Le problème est que moi, je vis dans un appartement dont la tapisserie a été arraché sur 1m50 de hauteur avec des taches de moisissures partout depuis plus de 8 mois maintenant. J'aimerais porter plainte pour récuperer une partie de mon loyer et soit faire accélerer les choses pour rendre mon apparetement habitable soit me faire déménager
si vous avez des solutions à me donner, je suis preneur merci
J'aimerais porter plainte pour récuperer une partie de mon loyer et soit faire accélerer les choses pour rendre mon apparetement habitable soit me faire déménager
La premiere chose sera de faire constater l'état de votre logement par les services de l'hygiène ou la DDASS, qui pourront attester de l'insalubrité de votre appartement. si l'insalubrité est reconnu vous pourrez partir rapidement. Pour le dédommagement, je ne sais pas.
merci j'ai contacté le service d'hygiene de ma mairie ce matin même et je dois les rappeler demain pour avoir la bonne personne et prendre rendez vous. est il possible de porter plainte à l'issue du rapport de ce service d'hygiene contre le syndic de co propriété afin de de me faire rembourser de mon loyer ?
C’est votre assurance qui dois vous indemnisez, ou celle de votre bailleur, votre propriétaire doit vous remettre un logement décent, donc demander lui de mettre les murs en conformités.
Praz, Ce que je peux lire c'est que votre bailleur et agence/syndic ne sont pas restés sans rien faire. Ils ont oeuvrés, fait des travaux ... donc à mon avis, il vous sera difficile de les attaquer pour leur inertie. Il faut être réaliste: vous ne décrivez pas l'environnement ni l'état de l'appart (ancienneté, location etc).
Attendez le rapport de la DDASS et si celui-ci reconnait bien le problème d'humidité alors servez-vous en pour négocier à l'amiable un rabais sur le loyer pdt la période de désagrément ou un préavis écourté pour non pleine jouissance du bien loué. Mais je ne crois pas sincèrement que vous aurez un dédommagement en saisissant le TI - Le mieux serait déjà d'envisager de déménager le plus rapidement possible (d'oú négo ).