ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 très urgent pas offre de pret à 10 j de signe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

myst78
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  08:28:12  Voir le profil
bonjour à tous je m explique je dois signé le 14 mai et toujours pas d'offre de pret. je suis passé par 1 courtier qui ne me donne pas les contacts de la banque a t elle le droit?
de plus à la banque pas ca capable de repondre; excuses bidons manque de personnel...
peuvent ils faire l avance de fonds avant que je leur renvoi signé l 'offre.

dans mon cas il faudra qu'ils antidatent l offre pour que je puisse la renvoyer dès jours de reception car sinon je suis cuite, le vendeur ne veut pas reculer la date alors que je n y suis pour rien.

ai je un recours pour que la banque paie les 10% du depot de garantie car en + de la vente annulee le vendeur me reclamera les 10%

savez vous si on peut me faxer 1 offre et si c 'est valable car pour l instant le 4 mai toujours rien, quelles sont mes moyens de pressions contre la banque et le courtier sachant que pas moyen de repousser.

j attends avec impatience des reponses et une lueur d 'espoir.
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  08:46:00  Voir le profil
aucun espoir.
si votre date de signature est prévue le 14, c'est que vous avez à priori signer le compromis vers le 14 Mars, peut être même avant.
c'était votre job de faire le necessaire pour l'obtention du prêt et pas seulement en posant tout le dossier à un seul courtier et attendre que cela se passe : diverses banques dés le départ, suivi de démarches au jour le jour, etc.....
donc si vous vous réveillez début mai : c'est votre faute et non pas celle d'un quelconque employé de banque ou d'un courtier (même foireux)
la banque ne payera rien du tout.
quand à la loi scrivener pour la protection de l'emprunteur immobilier : elle est trés précise et enferme le tout dans un délai et un formalisme (peut être exagéré mais d'ordre public)
désolée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dudy
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  10:08:05  Voir le profil
Houlla ! c'est rude comme réponse !
Ceci dit, pour défendre un peu myst78, je tiens à dire que même avec beaucoup d'investissement les délais pour trouver un prêt sont vraiment très (trop ?) courts !!!
J'ai contacté 3 banques + 1 courtier le lendemain d'avoir signé le compromis. J'ai déposé un dossier chez chacun d'eux au bout d'une semaine, je les ai relancé tous les deux jours (quand je réussissais à joindre quelqu'un ! )et bien 45 jours après je n'ai toujours pas d'offre alors que mon dossier ne pose aucun problème et a été validé par ces différents organismes !
J'ai l'impression que toutes les banques et courtiers font expres de faire trainer les dossiers pour mettre le demandeur au pied du mûr et ainsi empêcher de cumuler les offres de prêt dans différents organismes ...

En tout cas bon courage myst78 !

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  10:39:45  Voir le profil
Moralité : il faut vraiment insister très lourdement pour exiger d'avoir une offre de prêt avant l'expiration du délai de la condition suspensive ! (qui en général arrive à échance 1 mois et demi avant la signature).

Myst78, il va falloir négocier avec le vendeur (quitte à lui proposer de le dédommager si le retard occasionne des frais pour lui). Regardez votre compromis/promesse : votre retard n'implique pas forcément rupture (et indemnité). Tout dépend de la manière dont c'est rédigé. En règle générale, lorsque le délai est dépassé, cela se solde plutôt par le fait pour le vendeur de pouvoir forcer la vente. Et c'est seulement si vous faites défaut que l'indemnité peut vous être réclamée. Or, forcer la vente nécessite un petit délai (je ne sais pas de quel ordre, mais ça devrait pouvoir vous faire gagner 15 jours, je pense).

myst78
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  11:08:48  Voir le profil
pour répondre à dobaimmo, je n ai pas attendu que ca se fasse, mon dossier est accepté depuis debut avril, je suis passé par 1 courtier et je n ai eu de cesse de le relancer et il me disait que je devais l offre de pret depuis fin de semaine dernière.

lui meme relance la banque et c est eux qui ne font pas leur job. je n ai pas leur coordonnes le couriter ne veut pas me les donner.

si vraiment ca tourne mal, je devrais implorer la pitie du vendeur pour repousser la date, le courtier appellera le vendeur pour expliquer la situation.

marion a vous dite qu il y aurait 1 delai pour forcer la vente ca m arrangerait. je vais remettre un nez sur le compromis, en + rien n est de ma faute alors pourquoi payer pour la banque!!!!!

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  14:46:14  Voir le profil
myst78 : j'espère que vous trouverez un arrangement avec votre vendeur, qui à priori ne pourra être trouvé que si vous lui mettez un accord écrit de la banque sous le nez.
de là à faire payer la banque : elle ne vous a pas accepté comme client tant qu'elle n'a pas émis l'offre de prêt : elle ne vous doit donc rien.
si votre dossier est accepté depuis début avril : demandez donc à votre courtier de vous montrer l'acceptation qu'il a reçu, c'est ce courrier "officiel" de la banque qui pourra vous aider dans la négociation avec votre vendeur.
mais attention aussi à ce que racontent les courtiers : la mode est aux courtiers et comme dans tout intermédiaire, il y en a des bons mais aussi des trés mauvais. ce qu'ils racontent n'est pas forcément parole d'évangile ou de scout

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  15:17:52  Voir le profil
pour faire plus simple, retournez vous auprès de votre notaire et expliquez lui votre situation, il saura logiquement vous aiguiller et défendre vos intérêts auprès du vendeur. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le 1er à qui cela arrive.

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 08 mai 2005 :  07:21:17  Voir le profil
attention myst78

vous achetez sous condition suspensive d accord de votre emprunt.

Donc, votre vendeur devra être patien, et normalement si cela n a pas été ajouter à la promesse de vente, vous ne devez pas le dédommager, car normalement, lors du passage de la date de réitération, il est préciser que la signature pourra avoir lui qu une fois les clauses suspensives levé, sinon, on attendra un peu plus, c est comme ça, le vendeur n a qu a prendre son mal en patience.

De plus, vous pourrez justifier pas mal d éléments pour le vendeur comme quoi vous avez mis votre dossier en place dans les temps, donc, vous serez irréprochable (je l espere).

Votre notaire devrait aller dans ce sens, consultez le pour vérifier tout ces points,

bon courage

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 08 mai 2005 :  09:29:13  Voir le profil
neskik : il y a de la jurisprudence où l'acquéreur a été condamné à laisser les % au vendeur car il n'avait pas fait le nécessaire dans les meilleurs délais pour obtenir son prêt : dépôt tardif notamment.
il faut pouvoir prouver ses diligences. le seul fait d'avoir laisser un dossier dans les mains d'un courtier en attendant la suite n'est pas forcément faire diligence.
et je rajouterais dans le cas de myst78 que le seul fait que le courtier refuse de donner le nom de la banque maintient un brouillard curieux sur le dossier : le client n'a qu'un son de cloche, aucun document prouvant l'accord, et aucune certitude sur le fait que le courtier ne le mêne pas en bateau.

joliemoon
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 09 mai 2005 :  17:07:54  Voir le profil
je comprends ton inquiétude myst78 et je peux témoigner qu'il est très difficile d'obtenir une réponse rapide des banques.
nous, ils nous ont fait attendre 3 semaines et chaque fois ils nous donnait une excuse bidon, pareil...
mais par contre, on a réussi à avoir une attestation ecrite de la banque confirmant l'accord du credit et les conditions de l'offre, c là où je comprends pas pourquoi tu n'as pas reussi à avoir ce document. si tu as eu un accord de principe comme te le laisse entendre ton courtier il faut que tu exiges ce papier.
avec ce document tu es couverte meme en cas de retard de la banque.

Bon courage en tout cas et j'espere que ça va s'arranger.

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 mai 2005 :  22:27:13  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Prenez espoir car il est très courant que les banques donnent leur accord.....au dernier moment, quelquefois la veille de la signature - recit d'un UInaute.
Pour ma part avec un dossier sans problème et les parents comme caution, le prêt est arrivé par coursier dans le bureau du Notaire juste avant la signature. (En cas, mes parents payaient) Ceci, je ne l'ai jamais admis et encore à ce jour j'en veux à la banque (très connue)de m'avoir tant déboussolée et je ne serai plus jamais cliente chez eux. Je comprends donc votre stress.
Bon courage et activez-vous.

Mais sans l'obtention d'un prêt, le vendeur ne peut rien vous demander en dédommagement , à moins que vous ayez signé de votre main que ..."vous en faisiez votre affaire personnelle....."

LN

sebinoo78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  18:03:53  Voir le profil
myst78 comment ton affaire c'est elle terminée?

pour ma part, je vend un bien. L'acheteur devait avoir ses offre de pret pour le 15 avril. A ce jour il n'a qu'une lettre d'accord de sa banque. Il est prevu une signature chez notaire au plus tard le 24 mai. Ce dernier me dit que le 24 ne pourra etre respecté. J'ai plusieur imperatif apres le 24 et ne peut donc pas accepter de repousser la date. Qu puis je faire?

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  20:17:33  Voir le profil
Bonjour

ben je peut dire que j'ai eu de la chance mon dossier a etait tout monté par le cilg pour le pret 0%, pret patronnale et immo classique.
en plus il on des taux (pas besoin de changer de banque) deja negocié. rien a signaler tout dans les délais pas de surprise

j'ai eu 3.6 sur 18ans alors que ma banque la CE ne pouvait pas faire mieux que 3.9

donc j'ai eviter tout le probleme les documents demandé etait listé sur un feuille envoyé a l'avance de notre premier rdv

merci le CILG

nicolass
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  09:29:02  Voir le profil
j'ai eu aussi les mêmes pb, j'ai fais les démarches dès le début et j'ai pas reçu d'offre de prêt dans les 2 mois indiqués dans le compromis qui se sont terminés samedi. Mais j'ai demandé des documents comme quoi le prêt était accepté, accord favorable ou de principe. J'ai ensuite prévenu le notaire et il est compréhensible, il a d'ailleurs levé la condition suspensive, la signature a lieu mi juin donc c'est vrai j'ai un peu plus de temps et je dois logiquement recevoir la première offre de prêt cette semaine.

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  14:06:59  Voir le profil
les banques depuis qques mois sont très longues à envoyer les offres de prêt (avec doc de l'assurance). Je pense que la hausse des taux y est pour qquechose ! Plus on attend, plus les taux montent...plus les clients subissent des pressions (vendeurs, notaires), plus ils acceptent de négocier ce qui avait déjà été convenu (le prêt étant légalement arrêté au moment de la réception par la banque de l'offre dûment signé par l'acquéreur -si je ne me trompe pas, c'est ce qu'on m'a expliqué à la caixa- il est évident qu'en 2 mois les choses peuvent changer.

Il y a 7 ans quand j'ai acheté mon appt. rien de cà. La spéculation était moindre. Aujourd'hui les banquiers parient sur une belle remontée des taux d'ici décembre et un tassement du marché immo. Sauf si avec les nouvelles lois sur les hypothèques et prêts à longue durée ils arrivent à convaincre les particuliers de s'endetter à mort et de continuer à acheter au prix fort.

Le plus sensé est toujours de demander aux banquiers de vous mettre TOUT par écrit et notamment leurs "accords".

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  14:53:40  Voir le profil
Je crois surtout que les delais s'allongent parcequ'ils ont beaucoup de dossiers pour des prêts immo depuis quelques semaines.

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  18:22:07  Voir le profil
... je crois qu'ils font surtout TRES attention à QUI ils autorisent ou NON un prêt !

C'est marrant en Espagne ... une certaine banque (CAIXA) déconseille même l'achat !

Etrange ...

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 11 mai 2006 18:26:22

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com