ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 conseil préavis de 3 mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Scya
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 mai 2005 :  02:15:52  Voir le profil
bjr,
actuellement je vis dans un studio de 30 m2, j'y ai emménagé en décembre 2004 (location 1ans renouvelable), ne souhaitant pas renouveler ce bail, avec mon copain nous avons décidés de vivre ensemble, donc nous avons fait une demande de logement hlm.
je ne fais pas confiance a mon propriétaire, car quand il ma remis la facture d'électricité, il ma dit qu'il a compté comme si j'étais chez moi (les frais de linstallation....). Nous somme a deux a louer, mais il garde le 3ème studio pour usage personnel (il y vie dedans). En résumé, nous sommes a 3 a utilisé l'eau et l'électricité mais en refaisant les calcules, j'ai remarqué qu'il avait divisé la facture par en 2 1/2 je m'explique : il a divisé les consommations par 3 mais l'abonnement est au même prix pour tous. au final la facture s'élève à 180€ mais l'autre locataire et moi même avons payé 80 € et lui que 20€, en lui parlant de cela, il m'a dit que quand j'ai signé le contrat, j'ai accepté cela alors qu'il n'en avait pas parlé, après il a détourné la conversation en me parlant de ces anciens locataires (a chaque fois que j'essai de lui parler de quelque chose il change la conversation).
j'envisage donc de quitter ce studio et de trouver un logement temporaire le temp qu'on m'accorde le logement.
Je sais que je dois donner un préavis de 3 mois avec accusé réception.
-Pourrais je quitter le logement durant les 3 mois??? si oui quelles sont les conditions??? si non que dois je faire???
-étant donné que les accompte que je verse depuis la signature du contrat (soit 18€ tous les mois) comment pourrais-je faire pour récupérer le plus qu'il y aura lors de larrivé de la facture????
- Serait il possible que vous me donniez un modèle de lettre (pour le préavis de 3 mois)je ne sais pas vraiment quoi écrire dans ce courrier.
Merci d'avance pour vos conseils.
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 05 mai 2005 :  14:34:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Sur google, en renseignant : modele lettre de preavis 3 mois…
http://www.voslitiges.com/location/m64.html
http://www.test1.scichabitat.fr/page/motcle/ID/1/Page/334
http://www.toutelettre.com/Lettre_Vie_pratique/appartemant_location_vente_maison/401.html
etc…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com